Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 1 1 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 22:19
Le wiki est certes créé à des fins pédagogique, mais GC est aussi un jeu. J'admet volontiers que colorer un titre est « de trop », mais interdire un icone ou une image, qui plus est n'est pas envahissant ou irritant, est dommage, surtout pour avoir un label. De plus, la page de Maori est agréable à regarder et ça enlève même le côté « austère ».

Si nous continuons dans cette voie, il faut aussi interdire quelques styles d'infobox.

C'était mon avis Wink


Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 2 Bistrot du contributeur - Page 23 7 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Ven 26 Oct 2018 - 22:26
J'ai enlevé comme ça pas d'histoire, je trouve ça beaucoup plus austère et moins original mais si ç'est la volonté, pas de soucis. Excusez moi pour le souci. Par contre à l'avenir, j'aimerai bien qu'on m'envoit un MP ou tout simplement qu'on intervienne sur la discussion, ça évitera qu'on propose des règles déjà bien nombreuses car dans le genre je me suis senti bien visé, on s'y prenait pas mieux. Il suffit juste de me le dire.C'est plutôt ça que j'ai pas apprécié dans la démarche, je vous le dis en toute honnêteté.

Maintenant on le saura, il fallait bien que quelqu'un serve d'exemple pour que tout soit au clair. Maintenant on le sait. J'y veillerai.
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 12:55
Ma suggestion venait du fait que ce qui est recherché est d'avoir un wiki très wikipédia-like. J'ai quand même pensé qu'il serait bon de demander votre avis avant d'imposer quelque chose qui, effectivement, vous paraît stupide, alors ce ne sera pas appliqué !

Désolé si la démarche ne plaît pas, je ferai plus attention la prochaine fois... S'il y a une prochaine fois ! Le but n'est et n'était pas de viser qui que ce soit, mais plus d'unifier le wiki. Cependant ça à l'air d'être plus un frein stupide à la création qu'un bienfait, je m'excuse donc. De mon côté j'ai tranché quant aux labels des pages récemment proposées et j'attends le retour des autres admins pour les attribuer ^^
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 3 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 13:08
Moi je trouvais ton idée bonne, perso je suis carré donc avoir un wiki unifié pour tous je trouvais ça normal mais sinon on peux installer un code couleurs pour les titres (ex : vert si ça parle d'un peuple, bleu pour un cours d'eau) et réglementer l'usage d'image là où elle ne sont obligatoire pour la compréhension (par ex : ds les titres les images sont justes esthétiques pas indispensables, mais quand même les autoriter sous conditions). Bon voilà quelques idées améliorables pour que le wiki tourne vers un peu plus de liberté sans être une anarchie totale !


Unsere Nation wird strahlen
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 13:18
Askamih a écrit:Moi je trouvais ton idée bonne, perso je suis carré donc avoir un wiki unifié pour tous je trouvais ça normal mais sinon on peux installer un code couleurs pour les titres (ex : vert si ça parle d'un peuple, bleu pour un cours d'eau) et réglementer l'usage d'image là où elle ne sont obligatoire pour la compréhension (par ex : ds les titres les images sont justes esthétiques pas indispensables, mais quand même les autoriter sous conditions). Bon voilà quelques idées améliorables pour que le wiki tourne vers un peu plus de liberté sans être une anarchie totale !

Peut-être mais j'ai finalement changé d'avis, effectivement un peu de liberté peut donner plus envie de créer que de se taper 3000 lignes de conventions et de chartes. Le wiki vient de naitre, mieux vaut de pas déjà le couler ! La couleur dans les titres n'est au final pas si anarchique que ça, après, une mise en page totalement fantaisiste comme tu as mentionné au-dessus est effectivement hors normes, mais il est possible d'intervenir au cas par cas sans submerger le wiki de règles... Aussi je ne suis pas le seul admin, à voir avec Ienbra également !

J'en profite pour dire que j'ai rétabli la modification de Maori pour remettre les icônes et les couleurs, que je me suis juste permis de diminuer en taille pour qu'il fassent la même taille que le texte Wink
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 3 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 13:36
Oui effectivement mais après si on plie à chaque fois que quelqu'un n'est pas content, on s'en sort plus mais oui un wiki est un espace de créations et création dit aussi jeu donc oui pour un peu de liberté non-encyclopédique mais il faut rester raisonnable, la mise en place d'un cas par cas est possible dans nôtre communauté et il faut en profiter effectivement !


Unsere Nation wird strahlen
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 2 Bistrot du contributeur - Page 23 7 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 14:02
Ha merci Simon, c'est sympa, t'as bien fait pour la taille.

Après je comprends aussi votre argument ( les mêmes règles pour tous) mais si on abuse pas des couleurs, je pense qu'on peut arriver à quelque chose de sympathique, après vous restez admin. Il faut jouer sur la confiance , je pense que le fait que tu nous fasses confiance pour ça sera un plus pour le wiki.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Bistrot du contributeur - Page 23 2 Bistrot du contributeur - Page 23 5 Bistrot du contributeur - Page 23 1536585881-g18-orga Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 14:18
C'est vrai que c'est une question qui méritait de se poser, de toute façon la modération sera toujours là pour surveiller les potentiels abus donc j'ai confiance en la communauté pour ne pas en abuser Wink
Mais ta démarche Simon était tout à fait normale, il vaut mieux se mettre d'accord tous ensemble sur ce que l'on fait plutôt que de laisser tout le monde faire nawak de son côté Very Happy


Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Bistrot du contributeur - Page 23 1 Bistrot du contributeur - Page 23 3 Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 15:42
Rebonjour, cette fois rien à voir avec la discution ci-dessus   mais j'ai un problème :
Sur mon article sur le duché du Haut Mélantois (http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Duché_du_Haut_Mélantois) l'article ne commence complètement en haut mais quelques "lignes" en dessous et ça m'énerve car même si c'est un peu bête je n'arrive pas à trouver le problème Sad  Si quelqu'un peut aider ma pauvre âme ça serait parfait, merci d'avance si vous trouvez le problème  !
SimonRyr
SimonRyr
Apprenti Membre
Bistrot du contributeur - Page 23 Bar_150_3
Messages : 42

Re: Bistrot du contributeur, Sam 27 Oct 2018 - 19:28
On est au courant avec Ienbra, mais pour l'instant on ne sait pas vraiment d'où vient le problème...
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum