Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 876

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 22:16
C'est une question de bonne volonté mais après faut être raccord avec soi même : celui qui fait un pays avec un PIB des USA et un développement technologique radieux, est-ce qu'a la fin il a le sentiment du devoir accompli ? Non il a le sentiment d'avoir joué a qui a la plus grosse, et que personne trouvera son pays crédible
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 22:22
Bref, voilà tout ça pour dire que les gens ici sont matures, et qu'à défaut de l'être finissent toujours pas grandir. Les exemples sur ce forum sont légions (j'en suis moi-même un), donc je n'ai pour ma part aucune inquiétude en ce qui concerne le comportement d'éventuels nouveaux venus (qui de toutes manières demeurent assez rares).


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Bistrot du contributeur - Page 11 4 Bistrot du contributeur - Page 11 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Bistrot du contributeur, Dim 9 Sep 2018 - 22:27
Saynwen a écrit:
Shibuya a écrit:Alors si on décide tout de même de mettre ce système en place il me semble évident que les chiffres présentés devraient dès lors être en adéquation avec tempérance qui est le seul système qui récompense vraiment l'avancée du travail et non des pib ou pib/habitant choisis.

Tu le dis toi-même: seule Tempérence est vecteur de la puissance économique réelle d'un pays dans le Monde GC. Alors pourquoi faire chier les membres à leur imposer un PIB alors que ce chiffre n'a finalement aucune incidence autre que dans leurs RP respectifs.

Laissez les gens tranquilles nom de Dieu.

Shibuya a écrit:L'idée la plus acceptable, à mon sens, serait un convertisseur des données tempérance en données pib réalistes.

https://www.forum-gc.com/t6062-projet-calcul-du-pib

Ça ne te rappelle rien ?


Sauf que si tu veux créer de la compétition par des listes, elle doit reposer sur une base saine et donc sur des chiffres calculés et non choisis. Tu ne me feras pas changer de point de vue sur ce point et c'est pourquoi je soutiens le système tempérance comme il a été défini.

Pour ce qui est du convertisseur oui j'en ai vaguement connaissance mais comme tout autre réforme elle devra passer par une approbation des membres sur son fonctionnement et ses règles (et donc sur la manière de calculer le pib) mais avant de partir sur ce terrain il est nécessaire de définir quelle alternative on prend. Ca fait beaucoup de projets en un faible espace de temps et il est nécessaire de prendre le temps de réfléchir et de les développer, ne pas nous hâter sur un terrain si dangereux.




ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Bistrot du contributeur - Page 11 1 3 3 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 11:36
Je souhaite juste vous rappeler que ce topic est réservé au débat sur le wiki, pas sur le PIB ou les données tempérance.
Je rejoins cependant un point de vue: inutile de contraindre les pays avec une méthode de calcul repoussante. Essayons d'être cohérents tout en laissant des liberté. Le Monde GC est un jeu, une distraction.


Bistrot du contributeur - Page 11 Signat10
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 1 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 17:17
Comme il n'y a pas encore de blabla pour le Wiki, je me permet de poser la question ici-même : Comment crée-t-on une carte orthographique ?


Mon pays et mes villes:

Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 18:20
Astarys Parnanges a écrit:Comme il n'y a pas encore de blabla pour le Wiki, je me permet de poser la question ici-même : Comment crée-t-on une carte orthographique ?
C'est avec un programme de la Nasa :aie:
Il est en téléchargement sur leur site:
https://www.giss.nasa.gov/tools/gprojector/download/


Bistrot du contributeur - Page 11 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 19:33
Un sujet dédié au débat sur les méthodes de calcul de PIB sera créé dans la soirée.

Sinon, je renomme ce sujet en blabla ou vous voulez un nouveau sujet ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 1 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 21:07
Blabla serait approprié puisque le débat est quasi finit et il y a eu une grosse dérive avec le PIB :aie:


Mon pays et mes villes:

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 21:10
Certains auraient-ils des idées pour un nom original de blabla ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Bistrot du contributeur - Page 11 1 Bistrot du contributeur - Page 11 1 1 Bistrot du contributeur - Page 11 Bar_150_3
Messages : 991

Re: Bistrot du contributeur, Lun 10 Sep 2018 - 21:13
Saynwen a écrit:Certains auraient-ils des idées pour un nom original de blabla ?  

Bistro du contributeur Very Happy


Mon pays et mes villes:

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum