Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 876

Superbe!
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1155

Oui, Life is Feudal : Forest Village. Le rendu du jeu est en effet superbe.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 3190

Toujours aussi intéressante ton histoire. Smile


Par contre, je suis aller me renseigné sur le jeu. MMO bac a sable. J'aurais pas cru que c'était un jeu comme ça. Dommage.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1155

C'est un jeu de gestion. La difficulté réside dans le bon équilibre des productions et la bonne répartition de la ressource humaine, toujours insuffisante.
Ce jeu est très dur (si on utilise pas les mods qui donnent des ressources à l'infini) car la moindre erreur d'anticipation peut te faire perdre une grande partie de ta population.
La difficulté de gestion, la liberté dans les choix de progression, c'est ce que j'aime dans ce jeu, au-delà de son aspect visuel.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Très joli tout ça !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1155

Années 23 à 30 : On fait une pause mais on ne lâche rien...

Une fois la base du village, la forteresse et le fort Axel construits, la population aspire à souffler un peu et à s'occuper de ses propres besoins. S'occuper de sa demeure, de sa famille, de ses champs... sans toujours courir pour la communauté.
Conscient de ce besoin, Servanne et Virgrid, réduisent leurs exigences. Cependant, ce dernier insiste pour le port et son envie de faire une dernière expédition avant qu'il ne soit trop âgé.
Les hivers succèdent aux hivers et les travaux n'avancent pas vite mais avancent malgré tout. Le village se consolide et la forteresse se rempli de constructions.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 23-00010
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 23-00110
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 25-00110

Servanne continue à préparer la population à une éventuelle agression. Chacun apprend à se servir d'un arc, la défense de la forteresse est organisée, des armes sont fabriquées et stockées dans le fort.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 23-00211
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 23-00310
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 29-00210

Virgrid, de son côté supervise la construction du port, du phare et enfin du premier bateau de Port Lamarie. Il y passe ses jours et ses nuits et toute son énergie.
C'est en 27, pour les 65 ans de Virgrid, que le navire est achevé. Une grande fête de la communauté à lieu à cette occasion pour remercier Virgrid de ce qu'il à apporté depuis l'évasion des griffes des démons qui avaient envahis Beauchamp.
Il faudra encore une année pour préparer le navire à prendre la mer : cordage, vivres, composition et formation de l'équipage... En 28, le rêve de Virgrid est enfin réalisé : il part pour une nouvelle expédition à la tête du Manuella (nom de sa défunte épouse).

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 27-00210
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 27-00310
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 27-00510

Une longue année se passa avant que le navire ne revienne. Les femmes et les enfants des marins partis en mer venaient souvent au phare scruter l'horizon mais pas de voile en vue...
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 29-00310
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 29-00110

Quand le navire revient au port à la fin de l'hiver 30, les marin racontent qu'ils ont récupéré des moutons dans une contrée lointaine au-delà de l'océan mais que Virgrid est mort en mer sur le chemin du retour. Les autres marins, moins aguerris à la manipulation des outils eurent tout le mal du monde à s'orienter en mer. Il durent errer longtemps de côtes en côtes avant de retrouver Port Lamarie. Certains marins n'ont pas survécus mais l'essentiel d'entre aux est heureux de revenir sains et sauf. Ils ont maintenant fait l'apprentissage de l'orientation en mer et sont prêt à repartir en mer quand Servanne le jugera bon.

Il reste un souci majeur, Virgrid n'est plus et Servanne vieilli et se sent fatiguée. Il faut songer à l'avenir et nommer une nouvelle direction pour la communauté.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 5 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 1536585881-g18-orga [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Un RP toujours aussi rondement mené, une vraie histoire RP de très haute qualité et les screens sont toujours aussi bien choisis ! Very Happy
Bien sûr je devais trouver le petit truc qui va pas... t'as cru que je n'allais pas remarquer le message en bas de ce screen ? [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 551330 Sinon un travail toujours aussi extraordinaire ! Je risque de te contacter d'ici quelques jours [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 839159


Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1155

Lol, j'avais pô vu... Je vous conseille le Rock Goddess. Du bon Heavy Metal années 80. bounce

Myname a écrit: Je risque de te contacter d'ici quelques jours [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 839159
Tu m'intrigue là [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 859821
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1155

Depuis hier soir, j'ai un nouveau message d'erreur à l'ouverture de toutes mes sauvegardes... Je suis découragé...
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bug10
et je ne suis pas le seul :
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bug210
J'espère qu'ils vont remédier à cela rapidement car je n'ai pas envie de recommencer une nouvelle fois...
Sanshy
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 10 Bar_150_3
Messages : 1344

ca sent le LAPIN


_______________
System info :

- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum