Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1685

Les images hivernales sont une pure merveille. Les autres images aussi, finalement ton souci a été réglé et c'est une excellente nouvelle pour nous tous.

J'en veux plus
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 868

Toujours au top Wink
avatar
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 211

des screen au top, une histoire au passionnante bref du bon


avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10255

http://squirrel.romukulot.fr/
Omg, que ça soit en hiver ou au printemps, vue aérienne ou vue première personne... c'est magnifique  
Ton RP historique est aussi super cool, et met très bien en valeur tes créations Wink


avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 262

Merci à tous pour vos encouragements cheers
Mon souci n'est pas totalement réglé puisque je ne peut toujours pas récupérer mon ancienne map mais ça ne me dérange pas de repartir sur la nouvelle.
Pour le moment, les images n'apportent pas grand choses de plus que ce que j'avais déjà pu montrer mais je vais apporter du neuf sous peu.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6941

https://www.instagram.com/standx_photo/
L'hiver rend tellement bien sur ce jeu !
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2864

Dommage pour ton ancienne ville, mais, je suis content que ton rp fort sympathique continue avec cette nouvelle cité. Smile
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 262

Années 11 à 16 : "Maman, j'ai froid"..."Tais-toi et meurt en silence..."

Les dernières constructions du village sont le moulin et les boulangeries avant que Servanne ne décide Virgrid à accepter que la priorité soit donnée au système de défense.
Les besoins de base sont couverts et avant toute accroissement de population, il semble important de se prémunir contre toute agression ou autre mésaventure.



A partir de 12, Virgrid se met donc en retrait et laisse Servanne diriger la mise en place du projet de défense.
En premier lieu, Servanne met en place des classes militaires pour apprendre aux habitants, sur leurs maigres temps libres, le maniement des armes et les techniques de défense.
En même temps, il faut mener à bien au plus vite la construction du fort.
Ce fort sera une zone de défense et de résistance permettant d'accueillir jusque 200 habitants avec des réserves suffisantes pour tenir une année.
Pour y parvenir, il faut aplanir une grande zone. Une partie de la population est mobilisée sur ce chantier de terrassement.




Une seconde partie de la population doit couper des arbres en nombre suffisant car la première défense sera en bois : moins résistante mais bien plus rapide à construire.
Enfin, le reste de la population montera les palissades.
La structure du fort se composera de petits bastions défensifs autonomes aux angles. Une palissade fermera une vaste zone entre les bastions et sera garnie de tourelles de défenses.



Une fois que la palissade sera refermée, une petite forteresse en pierre sera construite en son centre pour le cas où la première défense cède. Au final, des maisons et des entrepôts seront construits à l'intérieur de la palissade autour de la forteresse.Mais cela n'est encore qu'un projet pour Servanne.




Au bout de quelques années de travail harassant et dans cette urgence de fermer la palissade, Servanne a négligé un aspect des choses : tout le bois est utilisé pour la construction et il n'en reste plus assez pour faire du petit bois de chauffage pour l'hiver.
Durant l'hiver 15, c'est la pénurie de bois de chauffage et de nombreuses familles n'ont plus de quoi chauffer leur maison. Les enfants et les adolescents sont les premiers à en souffrir. Une quinzaine d'entre eux ne passeront pas l'hiver.
Se sachant responsable de cette situation, Servanne à refusé de se servir en bois de chauffe. Sa petite dernière décède d'hypothermie au milieu de cet enfer hivernal.
Elle se rappela alors combien elle avait critiqué Axel dans ses choix et sa gestion de la construction de la ville fortifiée de Beauchamp et compris le poids des responsabilités. En son fort intérieur, elle lui demanda pardon et décida que le fort de Port Lamarie s’appellerait "Fort Axel".
Virgrid accepta et ne chercha pas à la blâmer de son erreur tant sa douleur et son repentir furent grands.
Une nouvelle écoute mutuelle relança la collaboration entre eux pour le bien de tous.
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 262

Années 17 à 22 : l'aboutissement

Le rapprochement des deux leaders de la communauté a permis de continuer les travaux du fort avec bien plus de sérénité et d'efficacité tout en veillant au bien-être de la population.
En cinq ans, la palissade, ses quatre entrées et les tours de défense furent terminés. A l'intérieur de la forteresse, des granges et des entrepôts sont déjà remplis et quelques maisons accueillent déjà quelques familles.



La forteresse intérieure est également achevée. Servanne veut renforcer la défense de ce dernier retranchement, mais le principal est fait.




Même si elle n'est pas encore totalement menée au bout, la construction de la forteresse est un soulagement pour tous.
Virgrid, l'ancien commandant du Lamarie, garde l'espoir de reprendre la mer sur un navire avant que l'âge ou la mort ne l'en empêche.
En effet, son ancien navire qui a amené les survivants de Beauchamp à Port Lamarie a été démantelé rapidement pour récupérer les précieuses ressourcés nécessaires à l'établissement du village durant les premières années.
Depuis, aucun navire n'a plus été construit. Virgrid a enseigné son savoir de marin mais sans navire cela reste très théorique.
A l'aube de ses 60 ans, il voudrais que le village construise un port et un navire pour qu'au moins une fois encore il puisse prendre la mer.
Servanne souhaite accéder à ce souhait, d'autant plus que, la forteresse terminée, il faudra des vaches, des moutons, des porcs pour améliorer le quotidien des citoyens. Les hommes d'église font aussi défaut car aucun d'entre eux n'a pu se joindre à la nouvelle communauté.
Bref, des expéditions lui semblent nécessaire et Virgrid est un bon capitaine pour les mener et former ses successeurs.

La population, forte maintenant de 100 âmes, s’endort paisiblement, les têtes pleines de rêves...

avatar
[DDD]Phoenix
Membre

Messages : 111

Wow, c'est vraiment très beau. C'est sur Feudal Village ?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum