Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1495

C'est dommage pour toi mais une chose est sure il faut pas que ça te décourage pour autant.
avatar
Hugh
Membre

Messages : 173

Années 57-68 : Barbares et fuite

De 57 à 63, Axel poursuit son vaste projet de construction de ville fortifiée. Les travaux sont très longs, épuisent la population et fragilisent les stocks de ressources.
Avec tout ce terrain à aplanir ou à creuser et cette terre à charrier, les constructions n'avancent guère...
Durant l’hiver 63, Axel, le bienfaiteur comme le surnomment une grande partie de la population, décède, laissant son œuvre inachevée.
Seule la barbacane est effectivement terminée.



Les détracteurs d'Axel, dont le nombre allait croissant, et qui le surnommaient "Axel le mégalo", n'avaient de cesse de critiquer l'ampleur du projet. A leur tête, Servanne, une fille de fermier mariée à un descendant de Siméon, avait réussi à prendre la direction de la petite armée créée par Axel.
Servanne avait envoyé des expéditions de reconnaissance dans les alentours du village. Depuis quelques mois, des traces de campements itinérants à plusieurs jours du village, l'inquiétait sérieusement.
A la mort d'Axel, ce fut elle qui fut nommée à la direction de la ville (enfin, plus ou moins nommée... par ses partisans). La population (population qui n'avait guère grandit et restait autour de 230 adultes) affolée par la découverte d'une trace de vie si proche et potentiellement dangereuse, ne savaient à qui se vouer...
Ce fut en 65 que la première attaque eu lieue. Des hommes à la peau jaune et au yeux bridés, montés sur de drôles d'animaux venaient piller les ressources et tuer ceux qui s'y opposent. Ces hommes (ou ces diables, selon certains) sont visiblement des guerriers et les miliciens qui ont tenté de s'opposer n'ont rien pu faire.



C'est en 68, en mai 68 (n'y voyez aucune allusion) que ces démons ont décidés d'attaquer le village pour s'y installer; certainement lassés de leur vie itinérante. Une partie de la population fut massacrée le reste résista dans la barbacane. Les agresseurs s'installèrent dans Beauchamp et le siège qui durait avait fini par vider les réserves des assiégés.
Une petite cinquantaine d'habitants encore valide, Servanne à leur tête, profitèrent du retour d'un navire, "le Lamarie", parti en expédition pour fuir discrètement durant une nuit sans lune.


Voulant fuir à tout prix ces terres, le capitaine vira en direction de la pleine mer, sans savoir ce qu'il y trouverait et combien de temps durerait la traversée. Servanne s'opposa mais le capitaine Virgryd fut inflexible; il était le seul maître à bord.
Au bout de 3 semaines de mer, il accostèrent une terre inconnue mais se rendirent vite compte qu'elle était habitée. ils se contentèrent de faire le plein d'eau et de vivres et reprirent la mer. 10 jours plus tard, ils trouvèrent une autre terre qui, cette fois-ci était déserte. Ils naviguèrent 10 jours le long de la côte sans voir âme qui vive ni même un début de construction. La terre semblait moins verte qu'à Beauchamp mais la végétation était bien vive.
Virgryd et Servanne furent d'accord pour que ce soit le début d'une nouvelle vie pour la communauté. Les premiers bâtiments du village de Port Lamarie furent vite debout.

Années 69 à 73 (ou plutôt 1 à 4 du nouveau calendrier) : le nouveau départ

La fatigue pour ériger très rapidement ces premiers bâtiments afin de mettre les familles à l'abri et le manque de tout déciment ce qui reste de population. Parmi la vingtaine de survivants, il y a Servanne et Virgrid. Tous deux voulant décider pour la communauté, ils font des compromis. La survie est la priorité et l'union vaut mieux que la discorde... pour le moment !




Les premières années, il faut remettre l'économie en place : les outils, les vêtements et surtout la nourriture; telles sont les priorités.




Décidés à ne rien oublier, l'histoire de Beauchamp, et de ceux qui l'on construite, est écrite.
Les mers traversées et les côtes rencontrées sont décrites sur des cartes...
Un jour, ils le savent, une grande expédition sera lancée vers Beauchamp pour chasser et punir les intrus et reconquérir ce qui a été bâti par leurs aïeuls.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10042

http://squirrel.romukulot.fr/
Le "en mai 68 (n'y voyez aucune allusion)" m'a bien fait rire
Sinon un RP rondement mené, tout particulièrement avec des illustrations historiques qui rajoutent au réalisme de ton aventure ! Very Happy 
Les images sont toujours aussi belles en tout cas, hâte de voir comment tu vas t'en sortir Wink Tu sais déjà comment va s'appeler cette nouvelle cité ? Smile 


avatar
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 201

Nouvelle partie alors ? Si c'est le cas le RP pour passer de l'ancienne save a la nouvelle est génial vivement la suite


avatar
Hugh
Membre

Messages : 173

Myname a écrit: Tu sais déjà comment va s'appeler cette nouvelle cité ? Smile 
C'est écrit dans le texte, il s'agit de Port Lamarie.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10042

http://squirrel.romukulot.fr/
Hugh a écrit:
Myname a écrit: Tu sais déjà comment va s'appeler cette nouvelle cité ? Smile 
C'est écrit dans le texte, il s'agit de Port Lamarie.
Ah oui oups, désolé j'avais pas fait le rapprochement je croyais que c'était une autre ville désolé ^^'
En tout cas hâte de voir ce que tu vas nous présenter ! Very Happy


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Rho toujours autant sous le charme et quel RP.


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6715

https://www.instagram.com/standx_photo/
Très sympa. Cette image-là est magnifique: https://i.servimg.com/u/f55/11/01/34/39/70-0210.jpg

L'histoire est en outre bien illustré.


avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10805

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Ce jeu a un rendu vraiment pas mal !
Le tout avec une histoire bien illustrée comme l'a dit mon voisin du dessus Wink


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Hugh
Membre

Messages : 173

Années 5 à 10 : Le grand rush

Ces premières années de Port Lamarie sont passées à une vitesse folle.
Chacun a donné le maximum pour reconstruire un village digne de ce nom : granges et entrepôts pour stocker un maximum, champs, verger, cabanes de chasse, cabane de pêcheurs et même un poulailler pour l'alimentation... Rien n'a été laissé de côté, et au cours de cette dixième année, même la fonderie et la forge sont opérationnelles.




Servanne et Virgrid ont trouvé un accord : Virgrid prend en charge les constructions et les productions, Servanne assume la collecte des ressources et la défense; se faisant, elle s'assure qu'il y ait de quoi préparer la défense du village une fois les besoins de la population couverts.




En ce printemps 10, la population atteint les 60 personnes dont 50 sont en âge de travailler; de ce côté là aussi, les choses n'ont pas trainé.
Une école a été construite pour transmettre le savoir des anciens.


Enfin, les bases de la première fortification ont été jetées.
Servanne, se servant de l'expérience de Beauchamp, a conçu une construction par étape où les premiers paliers seraient vites construits et autosuffisants rapidement. Pas question de se lancer dans un projet pharaonique de suite tant que la sécurité n'est pas assurée.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum