Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 270

Années 40 à 45 : le besoin de croire

C'est étonnant de voir que quand tout va bien, il n'y a pas grand chose à dire...
Cinq années de dur labeur de l'ensemble de la population où chacun contribue à l'effort collectif sans tension ni drame... et le rêve d'Axel est devenu réalité : les stocks se sont remplis et l'avenir (du moins l'avenir proche) est assuré.
La population vénère Axel mais Axel ne veut pas de cette situation.
Prenant les devants, il lance une expédition durant cette période, ou plutôt il envoie son plus proche collaborateur et ami Ninus en mission sur les terres de ses ancêtres.
Il avait entendu son grand-père parler de la religion et il pense que cela serait bien que la population puisse croire en autre chose que ses dirigeants (lui en l’occurrence) et louer quelque chose de plus grand et plus durable que lui...
Ninus a trouvé ce qu'il était parti chercher, une petite congrégation religieuse isolée du monde et désireuse d'évangéliser un nouveau peuple.
Durant le temps du voyage et de la recherche de Ninus, Axel, profitant des trêves hivernales de la population qui ne s'occupe plus des cultures à cette saison, a fait construire une église, un cimetière et des dépendances pour accueillir les prêtres.
Ceux-ci ne sont pas venus les mains vides car ils apportent des plants d'oranger qu'ils s'empressent de planter près du cimetière. La population aura la joie de découvrir cette nouvelle saveur dans quelques années.
A leur arrivée, les homme d'église sont plus que charmés par ce qu'Axel leur a réservé et que les habitants de Beauchamp leur ont construit.
Un nouveau pacte est sellé entre ces nouveaux arrivants (les premiers depuis la fondation du village), la population et le chargé des affaires publiques.





Il est temps pour Axel d'envisager l'avenir...avec plus de sérénité.
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 270

Petit message, non pas pour vous présenter les évolutions de Beauchamp sur la période 46-50 mais pour rétablir la vérité sur le jeu.
En effet, j'ai découvert (après plus de 150 heures de jeu) que certains bâtiments pouvaient pivoter autrement qu'à angle droit (nobody's perfect... pale )
Certes, les routes, les champs et pas mal de bâtiments n'ont pas cette possibilité mais cela va me permettre de varier un peu les plaisirs.




Pour la suite de l'histoire, j’espère vous poster ça ce weekend mais, en plus du manque de temps avec la reprise du travail,  j'ai eu pas mal de soucis et j'ai recommencé 3 fois la période...
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8627

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Quel charme, les huttes enneigées sont très réalistes!
avatar
Sakuro
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
2 1 2
Messages : 4650

J'adore ! Les images à la première personne sont exceptionnelles Smile
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716

C'est juste génial, on peut faire pas mal de trucs finalement avec ce jeu.
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 270

Années 46-50 : Le visionnaire

L'équilibre économique souhaité par notre bon maire semble bel et bien trouvé : les stocks sont pleins et se renouvellent correctement. La limitation de la croissance de la population voulue par Axel permet de ne pas fragiliser cet équilibre tout en dégageant assez de main d’œuvre pour réaliser ses projets.
Le conseil municipal a lancé la construction d'un troisième pont au-dessus du bras de mer maintenant appelé l'Eden en mémoire d'une jeune fille qui s'y est noyée et dont la peine de la famille a ému le village.


Pour préparer les cérémonies du cinquantenaire de la création de Beauchamp, le conseil a voulu créer une place en la mémoire de Max, premier maire et membre fondateur du village. Les moines et prêtes ont proposés que Max soit honoré comme le premier saint de la communauté; ce qui a été approuvé par tous.
La place St Max a donc naturellement trouvé sa place près de l'église et du cimetière (où le corps de Max ne repose pas puisqu'il a été incinéré à l'époque).


Sur une proposition émanant de la population, le conseil municipal à décidé de créer un hôtel de ville et à proposé à Axel, en gage de gratitude, de loger dans ce beau monument. Après plusieurs refus, il a finalement accepté à condition que ce logement soit attribué à la fonction de maire et non à lui personnellement mais également que les autres membres du conseil municipal puissent être logés de la même manière.
La grande bâtisse a été crée le long de l'église et on y trouve donc maintenant les familles de tout le conseil; ainsi que la nouvelle salle du conseil.



Peu à peu, le centre économique et politique du village se déporte vers le quartier de l'église et quitte l'ancienne plage où avaient été créées les premières huttes qui reste aujourd'hui le lieu historique des débuts de Beauchamp.



En arrivant au village, les moines ont apportés beaucoup de bienfaits à la population mais ils ont aussi apportés une nouvelle crainte par le récit de leur connaissance du monde dit "civilisé".
L'isolation du village, même éloigné de "l'ancien monde" brutal et féroce, ne saurait durer indéfiniment. Il est vain de rêver à une tranquillité perpétuelle. Un jour, il sera découvert et ce jour là risque d'être difficile pour la communauté : pillages, prise de pouvoir par la force, asservissement à une autorité qui videra Beauchamp de sa substance et tuera le bonheur d'y vivre...
Afin de diminuer les angoisses mais également de pouvoir envisager une réponse à ces risques, Axel décide de démarrer un chantier pharaonique : la création d'une cité fortifiée.
Dès lors, la population disponible est mise à l'ouvrage pour déboiser, terrasser et construire les fondation de la cité.




C'est un lourd et long chantier, Axel et toute la population le savent mais c'est aussi l'espoir d'être prêt à résister si un jour un agresseur surgissait.
Le labeur est donc joyeux et Axel est loué d'avoir pris cette lourde décision.
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1716

Maintenant que le village se développe, il est temps de le défendre, excellent choix du maire. L’hôtel de ville est aussi une bonne idée, c'est original pour l'époque.
Invité
Invité
Vu comment tu t'investis dans ce RP d'une très grande qualité, je pense que tu devrais réfléchir à fonder ton pays pour notre plus grand bonheur.
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 270

Je ne penses pas que ce soit une bonne idée de fonder un pays dans la mesure ou cette partie même si elle dure un peu ne sera pas durable et en plus je ne suis pas certain de vouloir aller au-delà de la petite histoire que je raconte ici.
avatar
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 211

Toujours aussi captivant


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum