Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10289

http://squirrel.romukulot.fr/
Encore une fois visuellement c'est bluffant, bon y'a bien le cloché qui se fait traverser par des branches d'arbres mais sinon c'est top ce que tu nous fait  
C'est vrai qu'on dirait beaucoup Banished, est-ce que ce jeu là est aussi dur que lui car d'après ce que j'ai entendu sur lui c'est un enfer surtout pour survivre aux hivers  pale


avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 274

Oui, un gros arbre s'est accolé au clocher mais les bucherons l'ont coupés depuis... Laughing Je vous ferais un autre cliché à l'occasion, promis... geek
Un enfer, peut-être pas mais ce jeu n'est pas simple et on a vite fait de tuer tout son petit monde... Arriver à 1.000 habitants est un vrai défi (sauf si on utilise les mods qui permettent tout, bien entendu) Superman ; et encore, je joue sans les catastrophes (incendie qu'il faut éteindre toutes les 5 minutes, barbares qui détruisent tout et touti quanti) dans cette partie sinon c'est presque impossible d'atteindre un tel objectif.
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 274

Années 36 à 40 : l'âge de raison

Axel, malgré son jeune âge au moment de sa nomination à la tête de la communauté (31 ans), est respecté et montre de vraies qualités pour gérer et créer de la solidarité dans la population. Les années d'errances de son prédécesseur seront vite oubliées.
Le précepte qui sous tend son action est "le bonheur de tous vaut mieux que la croissance à tout prix et la prospérité de quelques uns". Cette devise est vite adoptée par le conseil municipal.
A son arrivée au pouvoir, il trouve une ville "embellie" mais pas sécurisée, des greniers, des granges et des entrepôts à moitié vides, une population croissante mais des jeunes gens entassés dans une auberge qui ne leur permet pas de s'installer vraiment dans la vie...
Il prend chaque problème en compte et tente d'y apporter une solution.
L'urgence est d'augmenter drastiquement la production de nourriture. Il incite la population à la création de champs, de vergers, d'étables, de porcheries...




...En passant, vous constaterez, en arrière plan, que le clocher de l'ancien maire a été débarrassé de son arbre envahissant.


Il fait aussi construire une seconde zone de pisciculture.



Il a aussi lancé une expédition, une seule durant cette période (la priorité est ailleurs) mais il voulait importer des moutons afin de pouvoir confectionner, avec la laine de ces animaux,  des vêtements plus chauds pour mieux protéger la population durant les hivers.


Il a fait poser des renforts de bois aux endroits où les pentes risquaient de s'effondrer lors des gros orages et poser des barrières de sécurité aux endroits dangereux.



Enfin, face à l'auberge, il a fait construire une série d'habitations en bois, petites et  modestes mais accessibles aux jeunes de l'auberge qui souhaitent se mettre en ménage (vous les voyez d'ailleurs également en arrière plan de la photo ci-dessus). Leur famille fondée, ces jeunes gens auront le temps de se construire la maison de leurs rêves...



Arrivé en 40, la situation n'est pas merveilleuse mais la fuite en avant a été freinée. La population produit un peu plus que ce qu'elle ne consomme. Les stocks restent insuffisants mais cela devrait pouvoir s'arranger dans les prochaines années.
La population a continué à croitre mais à un rythme bien moins soutenu que les 5 années précédentes (2% par an en moyenne contre 6% précédemment). Aujourd'hui Beauchamp compte près de 180 citoyens et Axel espère pouvoir stabiliser plus ou moins ce nombre le temps de remplir les réserves et anticiper sur les besoins futurs.
La nuit, il rêve d'entrepôts débordants de ressources... Ce rêve deviendra surement réalité.

avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1717

Ce brave dirigeant fait tout pour développer l'économie, ç'est un gros point positif ça. J'adore toujours autant tes images.
Invité
Invité
Les champs sont juste somptueux.
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8631

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je ne pensais pas que tu pouvais gérer jusqu'à l'aménagement intérieur. Merveilleux RP!
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 274

Non Gandalf, je ne gère pas l'aménagement intérieur mais il y a un minimum de choses par défaut dans les bâtiments.
Seuls les granges et les entrepôts sont réellement remplis en fonction des produits qui y sont stockés et de la quantité qui s'y trouve.
Cependant, il existe un mod pour améliorer le mobilier des maisons mais je ne l'ai pas encore essayé.
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12552

Une belle mise à jour dans la lignée des précédentes. Il me tarde de voir jusqu'à quel niveau tu vas développer ton village.


avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 274

JackDuck a écrit:Une belle mise à jour dans la lignée des précédentes. Il me tarde de voir jusqu'à quel niveau tu vas développer ton village.

Merci mais pour la suite, il va falloir être patient. Avec la reprise du taf la semaine prochaine, ça ne va plus avancer bien vite.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6966

https://www.instagram.com/standx_photo/
Très jolies images. J'aime tout particulièrement celle-ci: https://i.servimg.com/u/f55/11/01/34/39/40-1410.jpg avec son petit côté bucolique.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum