Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 3 3 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 12690

Vraiment bien, j'aime ces images Smile


[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Signat10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1155

J'ai encore subit de nombreux plantages ce week-end qui m'ont soulés.
Je vais mettre cette ville en pause un certain temps avec l'espoir d'y revenir un jour dans de meilleures conditions.
Je tente de repartir sur Cities Skyline...
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1155

Ce jeu me manque mais toujours impossible de repartir sur mes anciennes sauvegardes...
Je vais donc tenter une nouvelle map en limitant les mods et en espérant pouvoir aller plus loin qu'avec Beauchamp et Port Lamarie.

Voici donc l'histoire de FOLESPOIR...

Dans une région rude et froide située entre les civilisations de l'Orient et de l'Occident, existait une ville gigantesque gouvernée par un tyran.
La population vivait malheureuse dans la crainte des représailles à la moindre protestation.
Un homme pourtant avait organisé une communauté et luttait dans la clandestinité. On le nommait Sultan.
Le tyran fini malgré tout par connaitre l'identité réelle de Sultan et mis sa tête à prix.
Le seul salut fut la fuite...
Une trentaine d'hommes et femmes quittèrent donc la ville avec Sultan pour se réfugier au plus profond de la forêt au bord de la mer et fonder ce qu'il souhaitent être un havre de paix pour eux et leurs familles.
Ainsi fut fondé Folespoir... Espoir de paix, de sécurité et de tranquillité.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 01_imp10

Arrivés sur le lieu choisi pour édifier leur cité en plein hiver, ils n'eurent d'autre solution que de s'installer sommairement, défricher un bout de forêt, aplanir le terrain, collecter des ressources pour fonder rapidement une grande auberge où ils pouvaient tous vivre jusqu'au prochain printemps.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 03_imp10

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 00_imp10

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 04_imp10

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 05_imp10

Sultan fit aussi construire un petit fortin car il ne savait pas s'ils pourraient être longtemps en sécurité même si loin de tout.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 06_imp10

Sultan est un homme rude et brutal mais juste et honnête. Il règne sans partage sur la communauté mais sait fort bien que seul il ne peut rien.
Pour lui, les choses sont claires : dès le printemps, chacun construira sa maison et plantera son champ. La survie de tous est le premier stade qui conduira à une communauté sereine.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 07_imp10
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 Aucun [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je reste scotché devant tant de beauté graphique, c'est du très bon travail!
Que c'est-il passé avec tes anciennes saves? Elles sont vraiment irrécupérables?
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1155

Pour l'instant, je n'ai pas fait grand chose. C'est le jeu en lui même qui est vraiment beau.

Pour mes sauvegardes, je pense que c'est à cause des nombreux mods que j'ai utilisé et que certains n'ont pas supportés des mises à jour du jeu ou n'ont pas été actualisés depuis. Le jeu plante si je ne met pas les mods et il plante avec... J'ai fait de nombreuses tentatives en chargeant certains mods puis d'autre... bref, je jette l'éponge car j'ai envie de jouer à ce jeu.
J'espère juste que je ne rencontrerais pas d'autres soucis du même genre dans l'avenir. J'ai donc limité les mods à ceux qui semblent être les plus importants et couramment utilisés.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 852

C'est très beau, j'aime beaucoup ce format d'image. Très bon début d'histoire par ailleurs.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 7 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

Trés bon début d'histoire et les images restent magnifiques.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 1155

Pour protéger le village naissant et afin qu’il ne soit pas vu de la côte, Saltan fit construire les bases du village un peu plus loin dans la forêt.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 12_dzo10

Il fallut deux bonnes années d’un travail acharné pour que les premières huttes et les bases d’une économie de subsistance soient mises en place.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 08_dzo10

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 11_dzo10

Chaque membre de ce petit groupe ne s’autorisait ni relâche, ni faiblesse. Tous avaient à cœur de faire le plus possible pour cette nouvelle communauté. Alors fatigués, malades et même les rares femmes enceintes faisaient leur part du travail.

Le troisième été après l’arrivée, Folespoir disposait déjà d’un entrepôt, d’une grange, d’un poulailler, de trois champs où poussaient avoine pour les poules, lin pour les vêtements et pommes de terre pour rassasier les ventres. L’artisanat du village permettait déjà de faire du bois pour chauffer les huttes, des vêtements et des outils sommaires.

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 09_dzo10

[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 10_dzo10

La survie semble dès lors établie.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 852

Super, 3 ans de survies, bravo. .
Mais attention de ne pas se reposer, une mauvaise récolte et c’est la famine!
Hâte de voir la suite en tout cas.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 7 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 14 Bar_150_3
Messages : 5184

2 ans à galérer comme des chiens. Il faut souffrir pour survivre par ici. C'est réaliste en plus d'être bien aménagé et trés beau.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum