Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 Aucun [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Quand je vois tes première MAJs et celle ci, c'est juste le jour et la nuit, déjà que les premières étaient époustouflantes, celle-ci les dépasse de loin!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 5 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1536585881-g18-orga [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Disons que oui je pense qu'à force on est tous un peu à bout d'idées pour te redire à tel point c'est magnifique sans à la fois trop te flatter (car tu pourrais tomber dans l'autosatisfaction et c'est pas forcément positif) ou nous simplement nous répéter encore et toujours à tel point niveau RP comme esthétiquement c'est top ! Very Happy


Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 1 3 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 10317

Haha, c'est vrai qu'il y a eu tant d'évolution Very Happy C'est très joli en tout cas ! J'avoue que je ne sais pas trop comment ce jeu fonctionne, j'aurais du mal à juger sur les modalités de ... construction, disons Razz Mais je me renseignerai en tout cas d'ici la prochaine MAJ Wink


[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Clicim12[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Comm_m10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1155

Si ça vous intéresse, mon modèle sur ce jeu c'est Skye Storme.
J'adore sa série.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 7726

Hugh a écrit:Si ça vous intéresse, mon modèle sur ce jeu c'est Skye Storme.
J'adore sa série.

C'est vrai que ce qu'il fait est vraiment magnifique avec ce jeu !
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1155

51-58 : Adieu Servanne

Servanne meurt en 57, durant sa 89éme année. Avec cette longévité exceptionnelle à Port Lamarie, elle était une des dernières à avoir connu la vie à Beauchamp.
Sur une proposition de Félicie, conseillère à la mémoire collective, le conseil municipal a décidé de l'honorer au sein même de la forteresse qui porte son nom.
Un mémorial est donc créé et dédié à Servanne et aux fondateurs.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_01010
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_01210

Félicie a également organisé la recherche et la conservation de la mémoire. Les "anciens" ont écrit ou dicté des livres de leurs souvenirs et leurs connaissances pour que tout soit conservé dans la bibliothèque et exploité dans les recherches. En effet, autant à la grande bibliothèque du fort de la Servanne qu'au centre de recherche du quartier de l'église, des recherches sont menées pour améliorer à la fois la productivité et la qualité des récoltes. Les résultats se font sentir car la population a maintenant besoin de moins travailler aux biens essentiels et peut se consacrer à de la décoration, voire même à de nouveaux projets naissants.
Quelques exemples de l'amélioration progressive de la qualité de vie :
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00210
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00810
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00310

En 54, un vieil homme inconnu se présente aux portes du village avec deux jeunes qui l'accompagne. Cet homme a explique qu'il s'appelle Vanloo et qu'il est le patriarche d'une petite communauté installée au bord d'un lac à trois semaine de marche à l'intérieur des terres. Le lac s’assèche depuis des années et la population ne peut plus subvenir à ses besoins. Il demande donc à Port Lamarie de bien vouloir accueillir sa petite communauté. Le conseil est unanime pour cet accueil qui apportera de la main d’œuvre et du sang neuf.
Vanloo est reparti avec Swick et Sway, les deux jeunes, chercher ses quelques 30 concitoyens.
Deux mois plus tard, Swick et Sway sont de retour avec leurs familles et amis mais Vanloo n'a pas supporté le voyage et s'est éteint avant d'arriver à Port Lamarie.
Un quartier lacustre est créé au centre du village pour héberger les nouveaux arrivants; ce quartier sera dénommé quartier Vanloo en mémoire du patriarche. Sway sera le représentant de ce quartier auprès du conseil municipal.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00410
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00510
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00610

Fort des améliorations technologiques qui libèrent de la main d’œuvre et de ce nouvel apport de population, Zacharie, conseiller à la défense du village, propose la création d'une ville fortifiée sur l'ile située au Sud. Reprenant le vieux rêve d'Axel à Beauchamp (qu'il a lu dans quelque livre de souvenir des anciens), une cité fortifiée va être construite. Port Lamarie possédant déjà un système de défense avec la Servanne, cette cité n'est pas une priorité absolue et peut se faire sans souci sur une longue période sans épuiser les populations.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_01310
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00710
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 57_00110

La population compte maintenant plus de 300 habitants, les réserves sont pleines et les projets sont nombreux.
Des expéditions ont aussi rapporté de nouvelles semences, diversifiant l'alimentation.
La vie à Port Lamarie est agréable et sereine en cette année 58...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 7 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 5184

J'aime bien l'ambiance en fonction des saisons, je trouve que le jeu est bien fait de ce côté la., le château avec l'ambiance hivernale reste mon image préférée.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 Aucun [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 1 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
La texture sol sur cette image est assez bizarre :aie:

Sinon, on radote, mais c'est de l'excellent travail! Je rejoins Maori avec le château, c'est très réaliste.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 3 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 6 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 2980

toujours aussi immersif
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 2 [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Bar_150_3
Messages : 1155

Merci de vos retours [LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 591898
Gandalf, le sol de couleur orangé est sensé représenter du sable mouillé. C'est vrai que le rendu pourrait être amélioré.

Pour vous aider à mieux vous repérer dans ce village qui grandit, voici une vue commentée. Il est assez difficile de faire une vue de dessus sur ce jeu car on manque de recul même avec le mod qui étend la distance de caméra.
[LIF-FV] - L'histoire de Folespoir (p14) - Page 13 Plan_c10
Si le jeu me le permet, il me reste pleins de projets d'extension au Nord et à l'Est (dans un premier temps). Je rêve toujours de passer les 1000 habitants mais il faut un temps de dingue si on veut en même temps faire des choses sympa à regarder.


Dernière édition par Hugh le Dim 21 Oct 2018 - 11:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum