Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Années 37 - 39 : Le temps du souvenir

Pour fêter son autonomie toute neuve après le départ "en retraite" de Servanne, l'ancienne responsable du village, les six membres du conseil municipal décident de proposer à Servanne de nommer la forteresse, œuvre de sa vie, "la Servanne" ou "la forteresse Servanne".

Cette dernière se voit extrêmement flattée mais ne veux accepter qu'à deux conditions :
- que les docks d’où les navires partent en expédition (et le quartier qui sera construit autour, plus tard), prenne le nom de quartier Virgrid,
- que le conseil municipal fasse élever une statue en mémoire des premiers colons qui ont fondés Beauchamp. En effet, les premiers habitants de Port Lamarie ont fuit Beauchamp en 63 et cela fait 37 ans... Cela fait donc 100 ans que les 5 premiers couples ont fuit l'ancien monde et créé la communauté qui occupe aujourd'hui Port Lamarie.

Le conseil municipal trouve que ces demandes sont de très bonnes idées et s'empresse de mettre ces chantiers en œuvre de manière prioritaire.

A côté du phare et du port, une statue debout regardant la mer et juchée sur une belle plateforme est érigée. Cette image de Virgrid surveillant par tout temps le départ et le retour des bateaux est un présage de protection pour tous les marins partant en mer.





Entre le village et la forteresse, une autre statue est dressée; une statue qui rappelle celle qui avait trouvé place sur la plage des premières huttes à Beauchamp. Cet endroit, rendu agréable pour la promenade ou les rencontres et les discussions entre villageois, est le premier vrai embellissement de ce village qui n'a connu jusqu'à ce jour que des constructions utiles à la vie ou à la défense.





Le quartier de l'église progresse également avec la construction d'habitation pour les moines que l'expédition en cours doit fournir à Port Lamarie et le cimetière qui commence à se remplir avec le décès des anciens du village.
Avec le travail de mémoire de l'histoire de la communauté, Servanne a insisté pour que la bibliothèque fut rapidement construite. Félicie à soutenu ce projet bien entendu. Elle trouve naturellement sa place près de la communauté religieuse et de l'église. Elle sera aussi un lieu de recherche et d'étude.





A l'automne 39, tout cela est presque achevé et la cérémonie pour baptiser "la Servanne" peut avoir lieu. Les 160 habitants du village sont contents et heureux de leurs réalisations. Le nouveau conseil d'administration a démontré sa capacité à gérer la ville et à prévoir l'avenir sans renier le passé.
Servanne se retire chez elle heureuse de savoir que son nom traversera les années futures grâce à sa forteresse qui lui a tant coûté...
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Années 40-50 : L'expansion continue

Ces dix années sont passées rapidement. Les constructions continuent de tous les côtés du village.
En premier lieu, les cultures et élevages se sont multipliés dans tous les quartiers de Port Lamarie.
Les portes Nord et Sud de la forteresse ont été fortifiées.

La porte Nord a pris place sur les bords de la Cravette, petit cours d'eau qui rejoint la mer des deux côté de la Servanne. Un seul pont à été jeté au-dessus de l'eau et la porte surveille l'entrée du village par la foret. Au Nord-Ouest de la Cravette, une fonderie est en cours de construction.


La porte Sud est constituée d'une porte flanquée de deux tours fermant le passage d'un pont de pierre jeté à travers l'eau vers l'ile encore inhabitée face à la mer.



Le quartier de l'église et du centre de recherche s'est aussi étoffé et devient un vrai petit centre ville; En tout cas, le quartier est le plus recherché du village.




A l'opposé, le quartier Virgrid devient le lieu de vie des marins et des pêcheurs. Ce coin de la côte s'est aussi fortement construit.



Dans le centre du village, les quais de la Cravette, commencent à être aménagés.



Du haut de ses 82 ans, Servanne est fière de l'évolution du petit village créé il t a 50 ans. La population, qui compte aujourd'hui 250 habitants, vie heureuse et dans l’opulence; les granges et entrepôts sont pleins et il n'y a aucun nuage à l'horizon.
Le conseil municipal, dont les membres se répartissent harmonieusement les tâches, gère le village au mieux.

A ce jour et si rien ne vient entraver la progression, l'objectif du conseil municipal est d'étendre le village et de monter la population à 500 habitants.

avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Une belle évolution depuis mon dernier commentaire


avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Dernier com qui date de plus d'un mois... Il y a eu du travail de fait effectivement Smile
Merci de ce message car, avec aucune réaction depuis plus de 15 jours malgré plusieurs MAJ, je me demande si je ne lasses pas avec mes MAJ régulières.
avatar
[DDD]Phoenix
Membre

Messages : 91

Ca avance bien! C'est très joli!
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10852

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Superbe !!!
ça a bien grandit depuis les dernières MàJ !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Sanshy
Membre Chevronné
1 1 1
Messages : 1202

Tu ne nous lasse pas du tout... et je suis très content de découvrir ce jeu grâce a ton topique... Surtout continue c'est vraiment superbe.
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1580

Non t'inquiètes pas c'est pas du tout une question de lasser, le forum est au ralenti de manière générale.

Je trouve tes images très complètes et ton RP toujours aussi intéressant.
avatar
gnouf1
Membre

Messages : 150

De toute bôté !
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Merci à tous.
Me voilà rassuré... Smile
Je poursuit donc mon épopée pour mon plus grand plaisir et pour le votre je l'espère.
Si le jeu ne me laisse pas tomber et que je ne me lasse pas des fréquents bugs, j'espère aller encore loin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum