Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Vers l'an 1370, en pleine guerre de 100 ans, 5 couples d'amis décident de fuir la guerre et de partir très loin s'installer pour trouver une vie plus heureuse et fonder un nouveau village loin de la furie des hommes.
Max, Théodore et Enrique sont les leaders de ce petit groupe qui est composé d'hommes et de femmes solides et courageux ayant de nombreuses compétences.
Ils partent discrètement avec quelques chariots remplis de vivres et de matériaux pour un long voyage à travers des étendues sauvages.
Ils décident finalement de s'installer au bord de la mer, en pleine foret.
Conscients que leurs vies seront faites d'un dur labeur à exploiter les ressources de la terre, de la mer et de la forêt mais rempli d'espoir pour un avenir meilleur, ils appellent leur village : Beauchamp.

Année 1 - l'installation

Rapidement, ils montent quelques huttes, une grange et un entrepôt pour stocker en sécurité les ressources apportées.
Ils décident que le plus urgent est ensuite d'assurer une nourriture de base avec une cabane de pêche.




Année 4 - Les premiers hivers sont passés et la survie est assurée

Les mois se succèdent rapidement et l'activité ne manque pas. Chacun passe d'un métier à l'autre au fil des saisons.
L'été dernier, les premiers champs ont été cultivés pour récolter quelques pommes de terre mais aussi du lin pour faire des vêtements durant l’hiver.
Les poules ont été installée près du village et donnent déjà les premiers œufs.
Il a fallu protéger la volaille car les renards rodent et viennent régulièrement s'aventurer dans le poulailler. Un chasseur veille au grain.
Un atelier a aussi été installé pour créer les premiers outils.
De nombreux enfants sont nés et la population de Beauchamp compte maintenant 22 âmes.
La vie est dure mais les réserves sont pleines, tout le monde est en bonne santé et la bonne ambiance règne dans le village.
Max, désigné pour être le chef du village, est vraiment confiant pour l'avenir.




Dernière édition par Hugh le Dim 9 Sep 2018 - 17:45, édité 1 fois
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 868

C'est très très sympa, c'est quel jeu?
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

C'est "Life Is Feudal : Forest Village".
J'ai fait une pause de jeu durant 1 an et n'ai pas eu envie de me replonger dans CSL de suite alors je repars doucement sur ce jeu que j'aime beaucoup et je vais vous proposer une petite "storie" avec objectif de mener ma population à 1.000 habitants.

Pour mémoire, il y a un an, j'ai alimenté ce sujet : Sainte Marie-Pierre sur Cities Skyline
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Je suis sous le charme étant à fond sur kingdom come deliverance j'approuve totalement.


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1582

ç'est joli comme tout, ça change de CS en plus.
avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Année 8 : on consolide les bases

Quatre années de plus se sont écoulées et le village n'a que peu évolué. Les forces vives sont surtout orientées sur l'amélioration du quotidien.
Il faut dire que la plus grande partie de la population est composée d'enfants qui ne produisent rien.
Les adultes doivent donc se tuer à la tâche pour assurer le ravitaillement.
Malgré tout, des maisons ont été construites, permettant l'amélioration du confort de chacun mais aussi l'arrivée de nouveaux bébés.
On notera aussi qu'une seconde cabane de pêche permet d'augmenter le volume de poisson. Une première ferme piscicole permet également d'élever du poisson. Ce système de production a un rendement bien plus élevé et Max a décidé de développer une zone piscicole de plus grande importance dans les années à venir.
Les premiers fours à charbon permettent de produire un combustible plus efficace pour chauffer les maisons durant l'hiver.





Année 11 : les projets de développement

Réunis autour de Max, le conseil du village a décidé d'organiser l'expansion future. En effet, les enfants ont grandi et certains sont maintenant actifs et d'autres bébés naissent toutes les saisons.
Il a donc été décidé de construire un pont pour relier l'autre rive face au village. Les deux rives se développeront progressivement et symétriquement.
Dans le même temps, il est décidé que la presqu'ile actuelle du village sera occupée aux deux tiers pour laisser une partie sauvage afin d'assurer la production de bois et la chasse (qui permet notamment de collecter des peaux nécessaires aux vêtements) mais aussi à la collecte des plantes et racines qui complètent l'équilibre alimentaire de la population.



avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Année 16 : Le village se diversifie

Ces dernières années, de nouveaux champs ont été mis en culture et du blé est sorti de terre en même temps qu'un moulin a sorti ses ailes face au vent du large. La population mange maintenant du pain tous les jours.
La zone des fermes piscicoles s'est étoffée comme voulu par Max; elle compte maintenant 5 fermes.
Pour le confort de la population, passée entre temps à plus de 60 personnes, le village a même construit des bains publics.
Plus que jamais tout va bien.




avatar
Hugh
Membre

Messages : 195

Année 20 : malheur et grandeur

En effet, l'année 20 débute avec la mort de Max en plein hiver. A cette occasion le premier bucher funéraire est inauguré. A partir de là, ce sera la règle de bruler les morts afin d'éviter la contagion de maladies.

Les plus vieux du village ont voulus désigner Théodore l'ancien pour succéder à Max mais les jeunes membres du conseil ont préférés se reposer sur Siméon, le fils d'Enrique.
Une époque glorieuse s'achève avec la mort de Max. Il n'en reste pas moins que les réalisations qu'il a initiés portent leurs fruits.
De nouvelles activités ont vu jour comme les ruchers apportant le miel et les douceurs à Beauchamp.

Un marché à même été installé au cœur du village pour assurer une meilleure distribution de tous ces biens.

La production de blé a également augmentée pour alimenter les nouvelles boulangeries qui ont vu le jour; ce n'est plus seulement du pain qui sort des fours mais aussi toutes sortes de tartes et de tourtes.


La première grande décision prise par Siméon a été de construire un port afin d'envoyer des expéditions recueillir des végétaux et animaux manquants dans le village.
Cette décision à été condamnée par les plus anciens qui ne voulaient pas reprendre contact avec la civilisation de peur de revivre la guerre et les malheurs de leur jeunesse.
Malgré ces craintes, le village prospère et le pont avance petit à petit au milieu du bras de mer.
La rive face au village, aujourd'hui encore sauvage, va bientôt pouvoir être habitée.
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8554

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Quel beau retour, splendide mise à jour. Bien que je ne connaisse pas ce jeu, le niveau de détails à l'air d'être fulgurant. L'histoire qui suit est bien tournée et suis parfaitement l'évolution du village.

Si tu pouvais par contre éviter les doubles (voir triples) posts, je t'en serais reconnaissant. Laisse passer 24H entre deux mises à jour ou laisse le temps à un membre de commenter Smile
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1582

J'adore les champs et le moulin, l'évolution de ton village de manière générale d'ailleurs. Le Rp est tout aussi sympa.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum