Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 5 Bar_150_3
Messages : 336

Re: Blogapart, le Jeu 26 Sep 2019 - 18:48
Je crois que vous m'avez oublié un peu non ? :p
gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 5 Bar_150_3
Messages : 336

Re: Blogapart, le Dim 27 Oct 2019 - 0:55
Blogapart - Page 5 Logo_b10
Ravello, douce Ravello...
Par Kristine Ortega




Notre article du jour va porter sur Ravello, petite île en Mer de Batchy, au large de l'Aurinéa, qui a été subitement propulsée au devant de l'actualité mondiale par les récents évènements :

  • Manifestation importante

  • Intervention du groupe Inter Helix dirigé par Zéphyros sur place pour aider le gouvernement local à rétablir l'ordre

  • La population au centre de l'île prend les armes contre le gouvernement et Inter Helix

  • Intervention de la IIe internationale.


C'est un résumé succinct de ce qui s'est passé sur l'île, mais une question se pose, pourquoi Inter Helix, groupement militaire de lutte anti-communiste est intervenu avec autant de rapidité sur cette petite île ?
La raison invoquée jusqu'alors est la proximité entre ces deux nations, mais de la même façon, d'où vient cette proximité ?

J'ai donc enquêté auprès d'économiste, politique, politologue et autre pendant un moment et tout semble me mettre sur la même voie. Ravello est, au sens économique, une colonie Zéphyrote.
En effet la petite île a comme principale atout ces vignobles, ses plages et sa position géographique.
En se penchant un peu sur les exportations de Ravello on se rend compte par exemple que près de 70% de ses exports sont fait vers Zéphyros, le vin est à 80% exporté vers Zephyros, mais rien d'étonnant quand on sait que ce près de 90% des vignobles appartiennent à des Zéphyrote. Ils sont exploité par des domaines ayant été racheté courant 2000 par différents grand investisseurs Zéphyrote.

Et si on regarde les plages, le tourisme, c'est pareil, 68% des touristes viennent de Zéphyros, les hôtels de l'île sont tous des possessions Zéphyrote, le port de plaisance est exploité par une entreprise appartenant à différents capitaux... Zéphyrote, bien sûr !

Mais en plus de tout ça, les entrepôts et le port industriel de Princip ont été modernisé par une entreprise Zéphyrote, Égée Maritime Company... Entreprise de transport maritime, principalement entre Zéphyros, Ravello et le continent, mais surtout entreprise appartenant depuis 3 générations à la famille Égée dont le plus vieux fils est aujourd'hui à la tête de la République insulaire.

Mais si nous continuons notre pérégrination nous nous rendons compte que même la police et l'armée Ravelienne sont armées par des équipementiers Zéphyrote, et c'est d'autant plus vrai depuis l'intervention Inter-Helix qui a permis la signature d'un énorme contrat très juteux pour la république légionnaire.
L'ensemble de cette activité rapporte près de 80 Milliards de Drachme par an à différents acteurs Zéphyrote, mais tous très influent.

Ces quelque milliards pourraient expliquer les risques pris par Zéphyros dans cette affaire qui risque de s'embourber autant en terme d'image publique national qu’international.
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Blogapart - Page 5 1 Blogapart - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2774

Re: Blogapart, le Dim 27 Oct 2019 - 10:58
En gros Ravello a presque le statut de TOM zéphyrote ce qui ne plaît pas à la Rodina qui voit l'influence de son ennemi de toujours grandir en Aurinéa. Est-ce que c'est la raison pour laquelle la Rodina commence à soutenir des insurrections communistes un peu partout?

ça serait super de propager cette guerre d'influence au niveau RP international. ça nous ferait un monde bipolaire ou presque.

gnouf1
gnouf1
Membre Confirmé
Blogapart - Page 5 Bar_150_3
Messages : 336

Re: Blogapart, le Dim 27 Oct 2019 - 12:01
Maori nous accuserais-tu, skri et moi de chercher à recréer une des périodes les plus intéressantes diplomatiquement parlant de l'histoire sur GC ?

Ce serait mal nous connaître :aie:
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Blogapart - Page 5 Bar_150_3
Messages : 509

Re: Blogapart, le Dim 27 Oct 2019 - 14:30
Très bon Rp vous deux et super article.
"La guerre froide de GC" me plaît bien comme idée, en plus avec la quête pour la conquête de l'espace ça peut rajouter un de l'enjeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum