Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 19:47
Une place qui a l'air jolie bien que encore trop vide à mon goût Smile

Maori
Modérateur

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Jeu 19 Juil 2018 - 9:35
Ouam a écrit:belle place equilibré et realiste !

Exalight a écrit:J'aime beaucoup ! Smile

Sebtalus a écrit:Très belle place. Hâte d'en voir plus.

Merci à vous.

[DDD]Phoenix a écrit:C'est très beau !
Et quel est ce bâtiment en bas de la photo ? Il m'intrigue. Wink

C'est la gare multi quai présente dans le jeu avec MASS Transit si je dis pas de bêtises. C'e'st une "nouvelle gare" construite ou reconstruite plutôt à cause d'un incendie il y a 20 ans (voila pour le RP en tout cas).Tu as également une station de métro ce qui permet de créer un pôle de transport intéressant, si en plus tu rajoutes une gare routière et une station de taxis, t'es au top, c'est ce que j'ai essayé de faire, je montrerai. Merci pour ton compliment.

JackDuck a écrit:Une place qui a l'air jolie bien que encore trop vide à mon goût Smile

Merci JD, je trouve qu'elle manque de personnes aussi  pour être honnête, je vais devoir remédier à tout ça avec le people generator.

Bientôt une MAJ pour les autres places.
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Ven 20 Juil 2018 - 12:10
Vraiment hâte de voir ton RP.

Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Sam 21 Juil 2018 - 12:22
Vraiment sympa. La différence est de taille entre les deux présentations. Hâte de voir ça.
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Dim 22 Juil 2018 - 15:59
Très propre cette place.
Maori
Modérateur

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Lun 23 Juil 2018 - 16:11
Opération "Coeur de ville"

Alexis Tassion a écrit:Chers compatriotes Généciens,

Dans l'optique de redynamiser le centre-ville de Torrinéa, le Conseil municipal PNED a décidé de lancer l'opération " Coeur de ville". Faire revenir les investisseurs , commerçants, artisans et surtout habitants, développer le cadre de vie de notre centre-ville, permettre à tous de pouvoir y accéder sans différenciation, tels sont les nombreux objectifs de cette opération. Le réaménagement, la rénovation de l'espace public constitue une partie importante du budget de l'opération mais  cela est nécessaire pour  faire redécouvrir ou découvrir  notre centre ville aux habitants comme aux touristes. La première phase concerne les places publiques allant de la nouvelle gare au Capitole. Nous espérons que les images suivantes vont plaire et satisfaire  nos concitoyens.

Nous ferons plusieurs MAJ pour montrer nos projets concernant le centre ville.

Vive l'empereur, vive l'empire, vive Torrinéa.

Alexis Tassion, Maire PNED de Torrinéa.

Place de la nouvelle gare

La place de la nouvelle gare se situe en face de cette dernière construite dans les années 90 pour remplacer l'ancienne gare victime d'un incendie violent en 1993. La place , construite à la va-vite , manquait de charme et de cachet. L'opération "Coeur de ville" s'est donc chargée d'enrayer cette impression morne pour la transformer en une impression de parc et de place verdoyants. Il existe des endroits où touristes, voyageurs et habitants pourront se reposer via des bancs, des tables de piques niques. Des poubelles et des lampadaires ont été installées afin de favoriser la luminosité de la place et enfin des arbres ont été plantés en conséquence pour permettre à la place d'être un "îlot de fraîcheur". En effet, le bitume renforce l'impression de chaleur et les températures étaient devenues insupportables, les arbres et les espaces verdoyants sont là pour "rafraichir" le lieu en plus d'embellir l'espace. Des stands de nourriture et de boissons ont été placé pour permettre la deténte et la relaxation pour la pause méridienne.La place est reliée aux transports en commun via la gare ( trains+métro) mais aussi au bus et au taxi grâce à la station "nouvelle gare" et à la gare routière du centre ville juste à côté. La station de taxi "nouvelle-gare-Université" complète le tout, les voyageurs et les touristes en provenance de la gare peuvent donc voyager en dehors de la zone en toute tranquilité.

Place St Charles

La Place St Charles doit son nom à l'Eglise St Charles qui domine la place et le centre ville du haut de son clocher ( parmi les plus hauts de Génécie). La place est composée de grands espaces verts, de grandes zones piétonnes ainsi qu'une "fontaine à eau" permettant le rafraîchissement des personnes pendant la période estivale en émettant des jets à l'image des brumisateurs et tout ceci sans perdre le moindre litre d'eau. L'idée est le même que la place de la nouvelle gare: rafraîchir l'endroit qui était une source de chaleur conséquente et surtout insupportable. Un espace "expo" est dédié aux artistes ou événements divers de la ville: en ce moment, la course nascar est à l'honneur (see you soon pour ce projet :aie:) et donc les voitures participantes à la course ont été exposées ici sur la place. La station de taxi "St Charles " a été arborée également pour embellir la place et la rendre toujours plus belle et "rafraîchissante". L'église St Charles a été construite au 15 ème siècle par des missionnaires Capkrasssiens en provenance de l'Océania. Ceux ci se sont enfoncés à l'intérieur des terres de l'empire deltan construisant de somptueux temples ou églises, ce fut le cas pour l'église st Charles. Juste à côté de la place se situe le Collège des Généciens.

Place du Capitole

La Place du Capitole doit son nom à l’hôtel de ville appelé capitole qui date du 17ème siècle. La place est plus propice aux rassemblements populaires que ce soit des manifestations diverses , des rassemblements patriotiques ou encore des festivals. Ce qui n'a pas empêché la marie de mettre quelques espaces verts et autre lieu de pique nique ou de relaxation pour les mêmes raisons que les places précédentes et pour une question "d'harmonisation de l'espace"pour cette place considérée comme "trop petite" pour accueillir des évenements. Elle fut donc agrandie et un manège et une structure gonflables ont été installées pour attirer les familles tous les jours( pas seulement dans le cadre des manifestations). Une station de taxi (Capitole) permet de relier la place au reste de la ville en plus des différents arrêts de bus. Le Capitole fut construit au 17ème siècle pour accueillir le dirigeant de la ville et son conseil. Il a toujours été le haut lieu de décision de la ville. Il fut rénové en 2004.

Les îlots de chaleur urbains ( source wikipedia)

Les îlots de chaleur urbains (ICU en abrégé) sont des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport aux zones rurales ou forestières voisines ou par rapport aux températures moyennes régionales.Au sein d'une même ville, des différences importantes de température peuvent être relevées selon la nature de l'occupation du sol (forêt, étendues d'eau, banlieue, ville dense...), l'albédo, le relief et l'exposition (versant sud ou nord), et bien entendu selon la saison et le type de temps2. Les îlots de chaleur sont des microclimats artificiels.

Ces « bulles de chaleur » sont induites par le croisement de deux facteurs :

des activités humaines plus intenses et surtout concentrées dans les villes. Certaines de ces activités sont des sources importantes et chroniques de chaleur comme les usines, moteurs à explosion, moteurs à réaction des avions (tout particulièrement au décollage), chaudières (individuelles ou collectives), systèmes de climatisation14, eaux chaudes circulant dans les égouts, réseaux de chaleur anciens parfois mal isolés, etc.
une modification de la nature de la surface de la planète, l'urbanisation fait de la ville un milieu qui absorbe plus de calories solaires que ne le ferait le milieu s'il était resté naturel ou cultivé. Les surfaces noires (goudron, terrasses goudronnées, matériaux foncés, et nombre de bâtiments vitrés) se comportent comme des capteurs solaires ou des serres qui renvoient ensuite le rayonnement solaire absorbé sous forme de rayonnement infrarouge qui réchauffe l'air urbain, et — en l'absence de vent — tout l'environnement urbain.

La lutte contre les ICU nécessite une réévaluation des politiques d'urbanisme et des stratégies de court, moyen et long terme. Elle implique notamment

de favoriser la climatisation passive (type puits canadien), les systèmes-tampon (ex : Mur Trombe), l'architecture bioclimatique et une isolation intelligente, et limiter les climatiseurs électriques ;
de préférer les surfaces blanches ou de couleur claire et les matériaux réfléchissant de manière à augmenter l'albédo urbaine ;
de végétaliser et de reboiser les villes et leurs abords (ex : trame verte urbaine, terrasse végétalisée11, mur végétalisé, etc.), si possible en pleine terre (plus efficace qu'une végétation sur les toits21) ;
de mieux conserver et gérer l'eau pluviale (systèmes de noues ou zones humides, toitures et terrasses végétalisées11 qui peuvent ré-évaporer cette eau, l'évaporation étant facteur de rafraîchissement) ;
de développer des transports en commun ne favorisant pas le smog

les poubelles intelligentes ou connectées

Le problème de la plupart des espaces verts urbains est aussi le manque de propreté et parfois d'efficacité des services "espaces verts" de la ville. Une start-up de la ville a donc proposé une idée originale: la poubelle intelligente.Le principe est simple: avertir les services des espaces verts quand la poubelle est pleine ou quand elle est dégradée via une application mobile que les agents peuvent utiliser pour intervenir rapidement dans le secteur. Cette connexion se fait via des mini capteurs présents dans la poubelles capables d'avertir rapidement les téléphones portables les plus proches. Torrinéa vient d'en faire l'acquisition et généraliser le système pour l'opération " Coeur de ville". Si cela fonctionne, le système sera généralisé à l'ensemble de la ville.

A venir

• Réaménagement de la Place de l'Université et celle du cinema juste à côté.

• Construction d'un centre commercial en plein centre ville.

• Valorisation du Musée d'Art Moderne (MAM)

• Wifi public généralisé pour le centre ville.

Dernière édition par Maori le Mer 8 Aoû 2018 - 18:51, édité 3 fois
JackDuck
Administrateur
3 3

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Lun 23 Juil 2018 - 16:30
Dans l'ensemble c'est très bien ! Je pense que tu as un léger problème d'échelle quand on voit les tables perdues au milieu de la place. Je pense que tu peux encore remplir davantage ! Razz

seizheurdumat
Asservisseur de Population

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Lun 23 Juil 2018 - 16:31
D'excellents très bon point et un tout petit négatif. Le RP, franchement grandiose. Tu agrémentes tes images comme personne.

C'est vivant, très bon usage du people générator, ça change vraiment l'ambiance.

Seul point noir, pas de décals. Il ne manque vraiment que ça pour enlever l'uniformité des grandes surfaces bétonnées.

Maori
Modérateur

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Lun 23 Juil 2018 - 17:20
Merci à vous.

Oui JD je pense que je déconne niveau échelle ou que j'ai pas l'oeil :aie:

Seize>> Pas faux, ç'est ce qui me dérange aussi mais j'ignorais complètement qu'il y avait des decals pour les places, j'ai arrangé ça en téléchargeant quelques trucs , on verra par la suite.
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Lun 23 Juil 2018 - 20:15
Très complet ! J'aime beaucoup toute cette vie qui ressort de tes places !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant