Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Torrinea, Génécie RFGC, le Jeu 12 Juil 2018 - 11:28
Torrinea

Génésis Montis Austrium



Torrinea est une ville d'origine génécienne, située dans la province de Génécie au nord est dans le district numéro 40. Les habitants sont appelés les Torrinéens et Torrinéennes.



Torrinea doit son nom à la langue génécienne (Torre : tour Aurinéa: nom du continent), par définition la ville se nommait  autrefois "Genesis Montis Austrium" ( "la Porte des Montagnes de la Genese", par extension " porte des Montagnes de Génécie"). Avec l'invasion deltane, la ville s'est faite remarquée par sa muraille et ses tours  ce qui est devenue "Torrinea" par évolution du langage. La définition génécienne est toutefois restée comme définition de la ville.


Grande Muraille de Génécie


Sur le plan ethnique, la ville reste deltane et génécienne en grosse majorité (75% de la population) tandis que les 25% restants sont d'origine lagosiennes, ruthènes ou encore porthosiennes dans une moindre mesure. La langue officielle reste le deltan mais le génécien  peut être parler depuis quelques années. La ville possède des influences religieuses illuminates, capkrasiennes mais reste majoritairement athée sur la pratique. La ville a connu la grande guerre gécénne et a été bombardée plusieurs fois par l'armée deltane, Torrinea est une ancienne ville résistante et républicaine.

Politiquement, la ville  est plutôt conservatrice bien qu'il arrive parfois que le progressisme fasse irruption selon les mandats. Longtemps dominé par le Parti du Mérite et de la Réussite ( PMR, parti fédéral), le Parti du Nouvel Empire Deltan a toutefois remporté les élections municipales. La proximité avec Nimarail ( ville frontalière néo-deltane) n'est surement pas un hasard à cette victoire.Le maire PNED se nomme Alexis Tassion.
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Jeu 12 Juil 2018 - 14:15
La Grande Muraille de Génécie



La Grande Muraille de Génécie ou "la Muraille de Torrinea" est un système défensif militaire adopté par les Généciens pour contrer les invasions  Ruthènes et  Lagosiennes au nord de leur frontière pendant l'Antiquité. Bien que la menace ne fut pas systématique, elle fut prise suffisamment au sérieux par les chefs généciens qui décidérent  de construire un mur pour pénaliser les envahisseurs éventuels entre 200 et 340 de notre ère. La muraille sera construite/détruite /reconstruite sous différents chefs et en fonction des budgets, guerres ou autres préoccupations majeures. Lorsque les Deltans envahissent la région, ils ne vont pas beaucoup se préoccuper de la muraille qui va tomber dans l'oubli. Elle sera même démantelée pour construire des quartiers entiers de la ville de Torrinéa.

A l'origine, la muraille de Génécie devait couvrir l'ensemble des territoires nord généciens soit avoir une longueur de  2.300 km, longueur qu'elle n'obtiendra jamais. Dans les années 50, les autorités locales prennent conscience de la dégradation liée aux dégâts du temps, à la grande guerre gécéenne et au manque d'interêt de la part des populations précédentes. En 1954, un vaste chantier de rénovation et de reconstruction est engagé pour se terminer en 1978. En 1979, la ville de Torrinéa fait de sa muraille un "patrimoine de la ville" qui est aujourd'hui devenu la principale attraction touristique de la région.

Aujourd'hui, la muraille ne fait plus que 4.5 km de long (contre 60 km de long au début). Les rumeurs et les légendes vont bon train notamment sur le nombre de morts(ouvriers, prisonniers...), le fait que la muraille de Génécie serait visible depuis l'espace à l’œil nu.Ces légendes entretiennent le tourisme et la ville joue bien sur ce côté légendaire. La muraille de Génécie est également un des plus anciens monuments antiques encore visible et debout du monde GC.





avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3006

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Ven 13 Juil 2018 - 23:44
Superbe RP comme à ton habitude. Un immense parc à sanglier :aie:


avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 186

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Ven 13 Juil 2018 - 23:47
Ça me rappelle quelque chose cette muraille mais je n’arrive pas à savoir quoi!!! En tout cas cet un bel ouvrage, dommage qu'il ne fasse plus que 4.5km de long.
Tu devrais aménager un espace pour les touristes, un centre d'information, parkings, resto... bref un truc à attrape touriste quoi Very Happy


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mar 17 Juil 2018 - 10:59
Merci à vous deux

Sebtalus>> C'est prévu de mettre un office de tourisme et une zone de divertissement à côté, mais j'ai pas encore décidé de l'emplacement exact.
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 10:53
Petite preview de ce que je vous prépare,  je vais tenter de faire comme IRL dans les villes moyennes françaises: l'opération "Cœur de ville", je vous expliquerai en détail via un RP.

avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1702

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 13:24
belle place equilibré et realiste !
avatar
Exalight
Modérateur
4 4
Messages : 11339

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 16:20
J'aime beaucoup ! Smile



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 108 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2017●
avatar
Sebtalus
Membre

Messages : 186

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 17:22
Très belle place. Hâte d'en voir plus.


avatar
[DDD]Phoenix
Apprenti Membre

Messages : 19

Re: Torrinea, Génécie RFGC, le Mer 18 Juil 2018 - 18:37
C'est très beau !
Et quel est ce bâtiment en bas de la photo ? Il m'intrigue. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum