Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: Reflexions sur la temperance., Ven 08 Juin 2018, 22:53
Calmez vous on a discuté de façon courtoise et finalement les tensions sont venues de sous entendues, on proposera très vite une proposition commune entre Ouam et moi. Des débats tendus naissent les meilleures solutions, il n'y a aucune rancoeurs entre  Ouam et moi. On cherche juste la meilleure solution.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 08:07
Je relirai à tête reposée tout le sujet pour en faire une synthèse. La création d'infrastructures n'est pas compliquée en soi mais je vous invite sincèrement, dans un premier temps, et en attendant, à vous rendre compte de la chance qu'a GC de posséder ces outils... Faites la promotion du système au lieu de le blâmer s'il vous plait. Nous avons des outils uniques qu'il faut améliorer et non contester.

Le jour où vous vous en rendre compte vous verrez que les choses avancent...doucement certes mais sûrement !
avatar
Invité
Invité
Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 19:06
Tu as entièrement raison et c'est vrai que tu as un rôle ingrat, je te remercie pour tout ce que tu fais et je pense sincèrement qu'on est tous conscient du travail que tu fournis pour la communauté même si il est vrai qu'on ne te le dit pas assez. Reflexions sur la temperance. - Page 6 294537259

Si on veut faire simple, la première chose à faire serait de laisser déclarer des zones commerciales de centres villes pour les villes européennes, ça permettrai de générer des revenus et des points de commerce pour pouvoir implanter un seul et unique cdb. Pour les juger, il suffit de se baser sur l'irl soit un gros et unique bâtiments (les halles) soit un ensemble de petites boutiques ( les champs Elysées). Je parle des zones à 1500 et uniquement celles là.

Une deuxième option serait d'augmenter le quartier typique à un budget de 6000 en attendant la création des infrastructures touristiques. Ça permettrai de compenser le manque de tours en déclarant quelques quartiers typiques selon la taille de la ville évidemment. Le Mont Heydoars un quartier typique Daralis finie 4 où 5. Il est important de noter que les villes à multiples cdb ne pourraient pas en profiter, le but étant de compenser.

Ces deux mesures très simples, une à l'appréciation des juges et l'autre une modification d'une infrastructure en attendant mieux permettraient enfin aux villes européennes d'exister dans la tempérance et ainsi d'augmenter le nombre d'infrastructures et de participants.

Qu'en pensez vous ?
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Aucun Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 19:35
Je suis navré de commenter un sujet que je n’ai vu qu’hier :aie:

Bref, je ne vais pas tous vous citer car je vais y passer la soirée mais je rejoins Sakuro qui dit clairement que nous avons un outil formidable qui ne demande qu’à evoluer et à être perfectionné pour ne laisser personne au hasard. C’est un travail qui ne s’arrêtera jamais, il faudra toujours s’adapter pour plaire à tous et surtout à tous les types de villes. Rome ne s’est pas faite en un jour et tempérance non plus, le système est encore jeune (si on compare à l’ancienneté du monde GC) et c’est ensemble qu’il faut le perfectionner en créant des infrastructures variées qui répondent à tous les genres de villes.

Je ne pense pas qu’il faut se restreindre car nous en avons déjà bien bavé pour faire accepter les conditions de tempérance telles qu’elles sont aujourd’hui. Je ne trouve pas acceptable de limiter le nombre de CBD aux villes comme le propose Yeskio notamment car ce serait une barrière à la creation de chacun. Alors oui je serais concerné avec York notamment qui contiendra certainement 5 CBD à l’issue de sa construction voir plus, mais ça, ce sera dans 10 ans :aie: Alors je sais ce que vous allez dire, le Sunrise est dans les premiers au niveau du classement tempérance et il sera difficile de le rattraper pour les nouveaux. Mon pays est principalement d’architecture américaine parce que ce pays me passionne depuis tout petit (oui je pourrais aussi vous dire ça comme je pourrais vous faire avaler n’importe quoi pour justifier aujourd’hui la place du sunrise dans tempérance). Mais j’estime que je n’ai pas à me justifier, ce que j’ai fait, je l’ai construit et j’ai bossé pour l’avoir (d’ailleurs sans les bugs récurrents des premiers cities XL, je serais certainement encore plus développé).

Je ne suis pas non plus forcément pour de modifier encore les ressources qu’apportent certaines infrastructures comme les quartiers typiques (ce que propose Ouam) car un quartier typique n’est pour moi pas forcément un site touristique; à titre d’exemple, j’ai présenté certains de mes quartiers HLM de York en quartiers typiques.

Je ne pense pas non plus qu’il faut en arriver à créer des zones touristiques aussi puissantes que des CBD car on en perdrait en crédibilité. Je suis plus favorable à l’aménagement de nouvelles infrastructures qui pourraient permettre à des villes comme les villes de seize de postuler à des complexes commerciaux à l’intérieur d’immeubles haussmaniens. Ça pourrait d’ailleurs être la naissance d’un nouveau complexe commercial avec des exigences différentes du complexe commercial que nous connaissons, il suffit de creuser l’idée. Nous avons tous en nous une capacité d’adaptation, nous pouvons nous adapter comme tempérance le peu également. Et je ne pense pas qu’il faille restreindre mais plutôt permettre de nouvelles choses. Tenez, voici un exemple de nouveau complexe commercial que j’ai imaginé et qui pourrait permettre aux galeries Lafayettes de Daralis d’être acceptées:

Complexe commercial hausmannien
Prerequis: doit être  au centre d’une artère importante du centre ville dans un quartier exclusivement construit à l’aide de mods
.

Bon voilà c’est une idée, il faut la creuser. Et enfin, je terminerais là-dessus. Il faut effectivement motiver les nouveaux pays à concurrencer les poids lourds comme le Sunrise, Arrabal ou encore le Queensland. Je suis partisan du fait qu’il faut durcir la tâche à ces pays et aider voir assouplir grandement les conditions pour les pays émergents. Personnellement, je serais ravi d’avoir du challenge supplémentaire pour que les CBD de York soient acceptés, ça me pousserait à réfléchir davantage pour la conception de la ville et je m’amuserais d’autant plus. Je trouve que le RP de Ouam de ces derniers jours avec Antares est un formidable RP qui aura permis à des pays comme le Sunrise ou encore le Queensland d’ouvrir les yeux. Les attaques de Ouam envers le bilan écologique Queenslandais sont tout à fait légitimes et vont je l’espère déboucher vers une amélioration du bilan écologique queenslandais. C’est la première étape de ce que je juge durcir pour les grandes puissances. Cela pourrait déboucher sur des sanctions économiques ce qui pénaliserai le pays voir des critères plus durs à respecter pour mettre des CBD par exemple, bref, les possibilités de RP sont multiples et je suis sur que nous ne nous arrêterons pas là afin de développer tempérance pour en faire un système à la fois souple et facile pour les nouveaux mais aussi de plus en plus dur avec des challenges pour les anciens.
avatar
Invité
Invité
Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 19:47
Si je te rejoins sur certains points, je suis contre les restrictions, sans la création de nouvelles infrastructures puissantes pour les villes ne souhaitant pas de multiples cdb ( villes européennes entre autre) il ne sera jamais possible de concurrencer les villes américaines où asiatiques. La proposition de zones touristiques très rentables que j'avais proposé demandait des prérequis monstres. Je ne suis pas contre l'idée d'appliquer les chiffres qu'a proposé Ouam si on baisse ces prérequis.

Il faut bien comprendre que si les villes autres qu'americaines ne peuvent pas être competitives, il n'y aura aucune motivation à déclarer des infrastructures et seuls les pays avec une architecture américaines et asiatiques utiliseront massivement la tempérance. C'est exactement le cas aujourd'hui.


Dernière édition par seizheurdumat le Sam 09 Juin 2018, 20:12, édité 1 fois
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 19:51
Si on partait sur des infrastructures distinctes. Par rapport au style architectural notamment. Cela permettrait aux pays mal desservis en choix de tirer leur épingle du jeu et rattraper les styles architecturaux américains et asiatiques ?
avatar
Invité
Invité
Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 20:57
Sakuro a écrit:Si on partait sur des infrastructures distinctes. Par rapport au style architectural notamment. Cela permettrait aux pays mal desservis en choix de tirer leur épingle du jeu et rattraper les styles architecturaux américains et asiatiques ?

C'est une excellente idée.

Tenez un exemple concret du fossé qui sépare les différents styles architecturaux :

Comparez les statistiques économiques du Polaro et du Queensland :

http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=79#economie

http://generation-city.com/monde/page-pays.php?ch_pay_id=73#economie

18 villes pour le Polaro, 13 pour le Queensland.

Comparons deux villes :

http://generation-city.com/monde/page-ville.php?ch_pay_id=79&ch_ville_id=738#Economie

http://generation-city.com/monde/page-ville.php?ch_pay_id=73&ch_ville_id=221#Economie

Je pense qu'on peut dire que Myname a au moins autant de mérite que Natsukan pourtant c'est un fossé qui sépare les deux pays économiquement.




Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 5580

Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 20:59
On est d'accord. Je me penche dessus
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Aucun Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Reflexions sur la temperance., Sam 09 Juin 2018, 21:44
En créant de nouvelles infrastructures, je pense qu’il y a moyen pour des villes européennes de rattraper les villes américaines, voir de les dépasser en fonction du RP. Je pense comme le dit Sakuro qu’il faut partir sur des infras distinctes.

Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Reflexions sur la temperance. - Page 6 1 Reflexions sur la temperance. - Page 6 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Reflexions sur la temperance., Dim 10 Juin 2018, 11:57
Heureux de voir que ça avance bien. Reflexions sur la temperance. - Page 6 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum