Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
6Antoine6
6Antoine6
Membre Chevronné
Aucun Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 810

Bonjour, je souhaitais me remettre à un city builder et j'ai donc acheté cities skylines.
Lorsque je lance ma ville (la seule que j'ai) elle est très longue à charger, au début elle mettait 10 min (j'ai le mod loading screen) et maintenant elle met 30 minutes ! Je suis pourtant qu'à 70 000 habitants.
Je possède 570 assets et 18 mods mais je me suis renseigné et des gens qui avaient le double de chaque mettait par exemple 10 minutes pour une ville de 100 000 habitants, ce qui est loin de mes 30 minutes.
Ma config :
GeForce GTX 660
8 Go de RAM
INTEL Core i5 3350p 3.10 GHz
Windows 8
Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un asset ou d'un mod qui provoque ce temps de chargement ou si vous aviez une solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance en espérant bientôt vous présenter ma ville.


Dernière édition par 6Antoine6 le Lun 21 Mai 2018 - 12:45, édité 1 fois


[i]Pays en préparation ...

[img]Chargement long malgré bonne config [Résolu] Drapea10[/img]
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 876

C'est normal mon pauvre :aie: Ta config est moyenne (j'ai la même plus ou moins) donc c'est assez long, certaines de mes maps prennent 1h à charger, et Astarys parfois ça prend 2H chez lui !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Chargement long malgré bonne config [Résolu] 1 Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 7726

Salut, de retour ! Ça faisait un bout de temps !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
6Antoine6
6Antoine6
Membre Chevronné
Aucun Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 810

Yeskiomach a écrit:C'est normal mon pauvre :aie: Ta config est moyenne (j'ai la même plus ou moins) donc c'est assez long, certaines de mes maps prennent 1h  à charger, et Astarys parfois ça prend 2H chez lui !
Ah pourtant j'avais regardé et j'avais la config recommandée Neutral
Bon ben merci pour ta réponse alors ^^
Et oui ça faisait longtmemps ^^
Et autre soucis, très récent, je n'ai téléchargé aucun mod de plus depuis le dernier lancement et quand j'arrive au bout du chargement, le jeu se ferme sans message d'erreur confused


[i]Pays en préparation ...

[img]Chargement long malgré bonne config [Résolu] Drapea10[/img]
avatar
Invité
Invité
Je pense que tu atteint très largement les limites de ta ram, augmente ta mémoire tampon où utilise une clef USB en readybosst pour soulager ton système. Bien évidemment ferme tout processus qui n'est pas essentiel. Tiens nous au courant.
6Antoine6
6Antoine6
Membre Chevronné
Aucun Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 810

seizheurdumat a écrit:Je pense que tu atteint très largement les limites de ta ram, augmente ta mémoire tampon où utilise une clef USB en readybosst pour soulager ton système. Bien évidemment ferme tout processus qui n'est pas essentiel. Tiens nous au courant.
Merci pour ta réponse, donc si je passe à 16 Go de RAM (mon ordi à la place pour atteindre 16Go) cela devrait résoudre mes problèmes ?


[i]Pays en préparation ...

[img]Chargement long malgré bonne config [Résolu] Drapea10[/img]
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 5578

Fort probable. Ça ne fera pas de mal non plus pour le budget et pour d'autres choses. À toi de voir 😀
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Chargement long malgré bonne config [Résolu] 2 Chargement long malgré bonne config [Résolu] 3 Chargement long malgré bonne config [Résolu] 6 Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 2980

6Antoine6 a écrit:Bonjour, je souhaitais me remettre à un city builder et j'ai donc acheté cities skylines.
Lorsque je lance ma ville (la seule que j'ai) elle est très longue à charger, au début elle mettait 10 min (j'ai le mod loading screen) et maintenant elle met 30 minutes ! Je suis pourtant qu'à 70 000 habitants.
Je possède 570 assets et 18 mods mais je me suis renseigné et des gens qui avaient le double de chaque mettait par exemple 10 minutes pour une ville de 100 000 habitants, ce qui est loin de mes 30 minutes.
Ma config :
GeForce GTX 660
8 Go de RAM
INTEL Core i5 3350p 3.10 GHz
Windows 8
Je voulais donc savoir s'il s'agissait d'un asset ou d'un mod qui provoque ce temps de chargement ou si vous aviez une solution pour résoudre ce problème.
Merci d'avance en espérant bientôt vous présenter ma ville.

contrairement aux autres je suis pas completement sur que ce soit normal. perso j'ai un i5 qui date de 2013, 12 Giga de ram, 1000 assets et 50 mods et mes maps font souvent plus de 500 000 habitants et son tres tres grandes. mais je ne met jamais plus de 20 minutes a charger.

essaye de rajouter 4 giga de ram, c'est tres important, je suis passé a 12 juste pour CS et la differnce est sensible mais si ca continue malgres les giga en plus, c'est que tu as un autre pb
6Antoine6
6Antoine6
Membre Chevronné
Aucun Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 810

Merci à vous 2 pour vos réponses ! Je vais acheter des barrettes de RAM, mais il n'est pas préférable de passer à 16 directement ? Ou à 12 Go on voit une réelle différence ? Parce que j'avais entendu qu'entre 8 et 12 il n'y avait presque pas de différence mais je suis pas sûr donc je demande ^^
Je vous tient au courant dès que je les ai !


[i]Pays en préparation ...

[img]Chargement long malgré bonne config [Résolu] Drapea10[/img]
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Chargement long malgré bonne config [Résolu] Bar_150_3
Messages : 1050

pour avoir installé le jeu récemment je peux te dire qu'avoir 16GO meme en DDR3 et un bon SSD avec une cache correct ca aide.....

le SSD est obligatoire si tu joues a des jeux "Sandbox" récent (rien que pour la gestion des bibliothèques); Et pour finir 8 GO de ram... ca passe sur des jeux qui demandent que des capacités de mémoires graphiques comme les FPS (avec une grosse carte graphique tu peux tout faire), la on est dans la RAM pures donc meme avec un I3 si tu as un bon SSD et 16 GO de ram, ca passe pour ce genre de jeu.

pas de bol la RAM ne baisse pas depuis 2 ans et se paye meme le luxe d'augmenter...

mais déja rien que de mettre son système d'exploitation et ses jeux sur un disque dur SSD ca te permet de diviser ton temps de chargement par 4-5
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum