Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Voix du Delta, le Mar 5 Juin 2018 - 18:35
Un nouvel article de très haute qualité, c'est bien approfondi avec du décryptage comme on peut l'attendre de ce type d'événement peu commun (premières élections RP en RFGC depuis... houla je suis même pas sûr qu'il y en ai déjà eu :aie: ) ! cheers


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1156

Re: La Voix du Delta, le Lun 9 Juil 2018 - 18:12


Législatives: La droite et le Centre vainqueurs, les "anti-systèmes" pas loin du pouvoir



Des législatives aux allures radicales.


Les élections législatives du Delta ont eu lieu ce week end et ont offert 2 grandes tendances politiques à laquelle il va falloir s'habituer. La première c'est le taux de participation qui était de seulement 52%, ce qui est très moyen pour le Delta. Le taux d'abstention est donc important 48%.

Les partis politiques avaient pourtant misé sur ce taux de participation et sur la notion d'alliance: le Parti Communiste Deltan et le Parti Altermondialiste ont décide d'unir avant le vote tandis que le Delta en Marche et le Parti du Mérite de la Réussite avaient prévu de s'unir après les résultats. A chacun sa méthode.

Malheureusement, ces législatives très attendues auront montré un taux de participation moyen, les électeurs prétextant que les pouvoirs politiques ne résolvent pas la crise économique et sociale qui s'installe depuis quelques années. Qui dit crise, dit aussi populisme qui sont décidément très en vogue en ce moment, c'est la deuxième grande tendance observée. Pendant les municipales, l'extrême gauche et l'extrême droite se sont retrouvés en position de force soit en remportant des villes , soit en étant le principal groupe d'opposition. Le Parti Alternatif et l'alliance "Communistes et Altermondialistes" ont donc eu une carte à jouer et elle fut très bonne  en vue des résultats.

PNED: le bémol  impérialiste des "anti-système".


La fête aurait pu être totale si il n'y avait pas eu un bémol pour les "anti-systèmes": le Parti du Nouvel Empire Deltan, parti impérialiste et souverainiste a déçu les électeurs, jugés trop proche du NED justement et victime également de la peur du parti alternatif qui joue sur la potentielle invasion du NED. Les autres partis politiques jouant également sur le sujet tout en restant plus modérés toutefois. Résultats: le PNED ne sera pas un grand parti d'opposition comme il l'aurait souhaité.

La droite et le centre vainqueurs et l'USD a la peine.


A la suite des résultats, le PMR et le DEM ont accepté de s'unir pour obtenir la majorité absolue de 55% avec l'Alliance Libérale et Centriste. Ce sont les grands vainqueurs des législatives. La majorité devrait bientôt désigner un gouverneur qui ne pourrait être que Laurent Mazel, l'actuel gouverneur anciennement nommé par l'ex roi. A gauche, c'est la débâcle, les résultats sont largement déficitaires et 9% de l'assemblée leur appartient. La gauche libérale a donc fortement déçu les électeurs au profit des altermondialistes et communistes qui seront la principale opposition de l'assemblée avec 19% des voix. L'extrême droite  remporte quand à elle 13% de l'assemblée grâce aux électeurs déçus des socio-démocrates également.

Résultats.






Dernière édition par Maori le Lun 9 Juil 2018 - 23:42, édité 1 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Voix du Delta, le Lun 9 Juil 2018 - 22:46
Très bon article, juste une petite confusion autour des résultats de l'extrême gauche ( 18 ou 19% ? Rien de grave franchement :aie: ).
C'est clair et très bien construit, très bien illustré par le graphique et la carte (bien qu'un représentant un hémicycle aurait pu être plus parlant)  ! Encore je fois je cherche vraiment la petite bête car on peut toujours faire mieux, mais c'est déjà du très bon niveau ! Very Happy Pense à rajouter tout ça sur le topic du Delta Wink


avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 717

Re: La Voix du Delta, le Lun 9 Juil 2018 - 23:38
Super édition! Le Delta risque de rentrer dans une période de plus en plus crucial!
Une honte que les politiciens de l'Alliance libéral et Centriste, qui n'ont rien fait contre la crise Deltanne, recueil autant de vote.
L'opposition a besoin d'être structuré et aidé!
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6320

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: La Voix du Delta, le Mar 10 Juil 2018 - 21:50
Excellent article, bien écrit et bien illustré !


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2901

Re: La Voix du Delta, le Mer 11 Juil 2018 - 9:09
Superbe article, l'hémicycle et la carte illustrent à merveille.


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8312

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Voix du Delta, le Mer 11 Juil 2018 - 19:02
Eh beh, on peut dire que les Deltans sont finalement déçus du pouvoir en place (comme au Sunrise remarque). On devrait fêter ça entre déprimés Maori :aie:
Bref, tu gères à la perfection le RP du pays, bravo pour ton travail.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum