Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6395

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: La Voix du Delta, le Dim 20 Mai 2018 - 22:10
Excellent article, très bien illustré, en effet !


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 14:38


Municipales: La crise bouscule la politique.



Un premier tour perturbant: la montée des anti-systèmes.


A la suite des résultats du 1 er tour des municipales, les politologues du Delta ont proposé des tendances politiques qui, selon eux, changent.
A qui la faute? Aux partis politiques traditionnels et à la crise économique qui a fait douter les électeurs. Tout d'abord , les taux de participation sont relativement corrects bien qu'en baisse de 4% en moyenne. Le taux de participation tourne autour des 78% en moyenne. Ce n'est donc pas un désaveu de la politique, les Deltans apprécient toujours autant les élections. Toutefois, la crise de confiance viendrait plutôt des partis politiques traditionnels (Parti du Mérite et de la Réussite et Union des Socio-démocrates) qui sont jugés responsables de la crise  économiques et sociale que connaît la province. Les électeurs sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à réclamer un changement de régime pour la province. Les partis dits anti systèmes seraient donc à la mode avec l'extrême droite et l'extrême gauche ainsi que les altermondialistes. Ces partis tentent de sortir leur épingle du jeu et profitent du désintérêt envers les deux grands partis mais leur programme font peur aux mondialistes et aux principales économistes qui voient la un réel danger de "tout faire sauter". Les rumeurs (ou fake news) sur une éventuelle invasion du NED n'arrangent pas la situation bien que la rumeurs perdurent depuis des décennies.  Le Delta comme l'ensemble de la RFGC a tout simplement peur de disparaître au profit de son voisin du nord et surtout, paraît bien faible face  aux ambitions. Résultats: les partis nationalistes et anti système battent des records de points aux différentes élections jusqu'au niveau local.

2 villes aux mains du PNED , 1 aux mains de l'USD.



Ce premier tour confirme la tendance actuelle mais fait aussi peur. En effet, si il y a un parti que les pro-RFGC craignent par dessus tout, c'est bien le Parti du Nouvel Empire Deltan qui ne réclame qu'une chose: le rattachement  au NED. Nostalgique de l'empire Deltan d'autrefois et pro-impérialiste, le PNED a obtenu , dès le premier tour 2 villes dont Foygoedro et Port-Pikö. La raison? Ce n'est pas tant la volonté de rattachement mais plutôt les idées sociales et économiques tournant autour de l'écologie, de l'union deltane qui fait mouche. Le PNED serait finalement la meilleure publicité pour la province paradoxalement. Mais il y a toujours une exception dans les tendances. Alors que le nord est aurait tendance à se "radicaliser" à droite ou à contester le pouvoir en place, Babel confirme son interêt pour l'USD qui a remporté aisément la ville. Comme quoi, c'est avec les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe. Cette fois ci c'est plutôt la stabilité politique qui est mis en jeu mais les spécialistes indiquent que Babel est beaucoup plus "en forme" que le nord est qui doute fortement.

Un second tour palpitant.



Sur 11 villes, seulement 3 ont obtenu une majorité dès le 1 er tour. La grande majorité des villes verra un 2ème tour avec 3) triangulaires inédites ( Beley Dirtyoes et Darean).A qui profitera réellement le second tour? Est-ce des tendances qui se confirmeront ou de simples avertissements de la part des électeurs? Toutes nos équipes seront mobilisés le week end prochain.
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 719

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 14:53
Fichtre, l'influence du NED commence à se devlopper dans de plus en plus de pays :aie:
Super RP, vraiment des articles de qualités supérieurs, bravo! Vivement que des communistes gagnent :aie:, surtout le Syndicalisme Révolutionnaire :aie:
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 686

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 14:56
Ca alors, les résultats sont inattendus, je pensais pas que le PNED pouvait avoir une influence après toute l'histoire de ces deux pays !
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 15:21
Merci à vous.

Skri>> Pour les communistes, tu as une seule ville qui pourrait ( et je dis bien pourrait) en bénéficier, c'est Beley mais l'extrême droite veille! Bref tu connais la chose.

Yeskio>> En faite , j'ai pensé qu'il pourrait y avoir des nostalgiques de l'ancien empire Deltan dans la RFGC ( à l'image des Bonapartistes) et vu l'influence du NED, je me suis dit qu'on pouvait lier les deux. Ce n'est pas toute la population deltane qui est anti-Ned( ça serait un raccourci totalement irréaliste en plus). Après, comme je l'ai dit dans l'article, c'est pas tant le rattachement à l'empire qui intéressent les électeurs mais plutôt leur proposition écologique, sociale par exemple ( fais le lien avec le RP de Ouam). C'est bien la le danger pour la RFGC. C'est pour ça aussi qu'il y a une poussée de l'extrême droite deltane, une sorte de peur de l'invasion NED dont le parti profite largement quitte à en faire une fake news. C'est tout un Rp de politique intérieure et extérieure que j'essaye d'intégrer si vous avez remarqué.

ça contribue à la relation catastrophique entre les deux pays, j'ai trouvé intéressant d'intégrer un parti politique pro-empire et de mettre la Province du Delta en proie au doute entre continuité ou rattachement. L'air de rien si on se fie qu'au 1 er tour, c'est le troisième parti de la province.

Et puis allez y gaiement au niveau du Rp, ça ne peut qu'enrichir l'Aurinéa.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6395

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 16:47
Excellent article, la mise en page est simple mais efficace.


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8354

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 18:04
On peut en tout cas dire que tout est très bien illustré, bravo pour cette qualité digne d’un pro Smile


avatar
Natsukan
Membre Chevronné

Messages : 1561

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 18:23
Une présentation impeccable des images d'un réalisme saisissant  les sites industriels sont magnifique je dis bravo
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 719

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 19:09
J'y pense, ya moyen de financer les partis pour les prochaines élections? :aie:
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1233

Re: La Voix du Delta, le Dim 3 Juin 2018 - 19:33
Merci à tous pour vos encouragements.

Skri>> Si t'as envie fais le mais fais discret :aie:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum