Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1482

La Voix du Delta, le Ven 18 Mai 2018 - 22:40

Logo réalisé par Shibuya


Actualités internationales et nationales, actualité locales. Tout y est ou presque! Bienvenue dans le topic officiel de la Voix du Delta, média de la province du Delta en RFGC. Notre but : vous informer en long, en large et en travers de ce qui se passe dans la province et de temps en temps ailleurs. Au programme: des actus traitant d'initiatives locales, de politiques ou encore de grands projets en vigueur dans la RFGC. Tous les domaines seront traités(culture, économie, nature). Faire vivre notre province et notre pays c'est une de nos ambitions!

A l'image de notre pays, l'ensemble des maires de la RFGC peuvent contribuer à écrire un article ou  réaliser une vidéo, l'ensemble des gécéens peut le faire également, c'est un média participatif et collectif, n'hésitez pas à vous exprimer sur ou plusieurs sujets, les thèmes sont totalement libres. Attention pas de propagandes à l'effigie d'un pays ou d'une personne, le média se veut neutre et objectif le plus possible.

Articles


Vidéos


Support divers





Comment  réaliser un article?


Mis à part le logo qui sera exigé la conception reste totalement libre ainsi que la mise en page.Voici le code du logo ci dessous.
Code:
[center][img]https://i62.servimg.com/u/f62/16/33/28/14/maoril10.png[/img][/center]
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6709

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: La Voix du Delta, le Ven 18 Mai 2018 - 23:13
Tu t'y investis à fond, dis donc ! Très bonne présentation et superbe logo.


avatar
Shibuya
Membre Émérite

Messages : 7761

Re: La Voix du Delta, le Sam 19 Mai 2018 - 0:46
C'était un grand plaisir de faire ce logo (ma foi pas très compliqué :aie: )

Hâte de voir des articles et bravo pour l'énergie que tu mets dans le delta en plus de mapete Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: La Voix du Delta, le Sam 19 Mai 2018 - 10:25
Une très bonne initiative.


avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2835

Re: La Voix du Delta, le Sam 19 Mai 2018 - 14:04
Franchement, je salue tes initiatives pour le site Maori ! Tout comme mes autres camarades, je trouve aussi que tu t’investis beaucoup. Je ne peux qu'acclamer tes efforts. Smile
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1482

Re: La Voix du Delta, le Sam 19 Mai 2018 - 22:15
Merci à tous mais si je fais ça c'est pour l'ensemble de la communauté à travers la RFGC. Ce média est un exemple parmi tant d'autres , il est fait pour vous exprimer sur un ou plusieurs sujets qui touchent de près ou de loin la RFGC ou même l'actualité internationale. C'est pour ça que j'ai laissé un code avec le logo. Ce média est avant tout à nous c'est à dire à la communauté.

Bientôt les premiers articles d'ailleurs.
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1785

Re: La Voix du Delta, le Sam 19 Mai 2018 - 22:37
Superbe initiative.

inutile de preciser que les relations entre RFGC et NED sont extremement mauvaise, mon pays complotant en pemanence contre son voisin, il a d'ailleur annexer ses plus grandes villes dans le cadre d"un conflit monter de toute piece et affirme regulierement son envi de voir cette entitée demantelé.
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1482

Re: La Voix du Delta, le Dim 20 Mai 2018 - 19:27


L'industrie connaît un regain d’intérêt à Beley








C'est l'histoire d'une industrie minière



Qui l'eut cru? L'industrie minière refait parler d'elle mais cette fois-ci ce n'est pas pour parler fermeture d'usine mais réouverture d'usine! La Société Charbonnière du Delta (SCD) a inauguré en grande pompe l'ancienne mine de Beley ( District de Beley) le 13 mai dernier. La mine avait  connu son heure de gloire  de 1837 (ouverture officielle de la fosse n°1) à 1973 date à laquelle les derniers mineurs avaient définitivement troqué leur casque contre une feuille d'inscription à l'agence de l'emploi. Dans la foulée, la Société Charbonnière du Delta avait également fermé et il ne restait plus que les infrastructures pour pouvoir se rappeler d'un passé minier sans compter les innombrables hommages aux mineurs disparus chaque année. Beley connaissait sa plus forte crise industrielle de son histoire et tentait le passage au tertiaire!


Mais ça c'était avant! En effet, en 2013, une rumeur évoque la possible réouverture de la mine avec la réouverture officielle de la Société Charbonnière du Delta. Immédiatement après, les nostalgiques de l'époque minière  hurlent de joie sans toutefois y croire prétextant un "coup de communication à l'approche des élections municipales". En 2014, la Société rénove le site et un combat débute entre les écologistes et la SCD allant même jusqu'à l’instauration d'une Zone à Défendre. Le Parti Altermondialiste Deltan se montrera particulièrement contre la réouverture de ces mines et assignera en justice la SCD pour "pollution". Malgré la tempête judiciaire, la SCD ouvre officiellement la mine de Beley et les mineurs "nouvelle génération" affluent de toute part, pas moins de 2300 personnes travaillent dans la mine avec toujours le risque de coup de grisou et de maladies professionnelles.

"On se croirait revenu au temps du 19ème siècle avec une société paternaliste et des ouvriers qui vont à la mine en risquant leur vie" précise cette habitante opposée au projet. La SCD assure également que les "gueules noires" sont devenus "des ingénieurs professionnels conscients de leur risque et que la mécanisation était beaucoup plus forte et performante qu'autrefois". Un partisan du Parti Altermondialiste précise que la mine de charbon sera responsable du rejet de plusieurs milliers de tonnes de Co² par an, que des mineurs vont continuer à mourir vu les conditions de travail difficiles " Nous organisons un suicide collectif de grande ampleur aussi bien sur le plan environnemental que sur le plan social et sanitaire" indique t-il.

Le charbon et le pétrole: secteur d'emploi.



Avec un taux de chômage de 10,2% , les autorités locales n'hésitent pas à attirer toutes sortes d'entreprises coûte que coûte et tant pis pour l’environnement et les coûts sociaux et sanitaires. C'est le cas également du secteur pétrolier et du gaz de schiste.Bien qu'accusé de polluer, le secteur semble être mieux accepté par la population qui y voit une autre opportunité de développement économique. Le pétrole représente 20% de l'énergie de la ville tout comme le charbon et de nombreux produits plastifiés issus de la raffinerie pétrolière de Beley sont exportés à travers le monde GC. La Compagnie Pétrolière du Delta (CPD) s'est installée en 1978 et était une compensation industrielle liée à la suppression du secteur minier à l'époque. Aujourd'hui, 2400 emplois en dépendent et le chiffre ne cesse de s'accélérer avec les années.


L'insutrie est donc en plein renouveau tout en faisant du neuf avec du vieux. Quoiqu'il en soit le secteur prévoit une croissance de 4% par an pendant  5 ou 6 ans. De son côté  la ville de Beley espère bien en tirer profit en attirant des nouvelles populations de travailleurs tout en contribuant à la baisse du chômage.
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: La Voix du Delta, le Dim 20 Mai 2018 - 19:38
Wow des industries comme je les aime, sale et réaliste, super article Maori.


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10037

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Voix du Delta, le Dim 20 Mai 2018 - 22:01
Le Delta aura-t-il un petit côté américain niveau écologie ? Un très bon article superbement illustré avec des images ingame, super ! Very Happy


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum