Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11959


PROJET : Gestion concertée des pays sanctuarisés

L’Histoire du Monde GC s’est écrite à partir de quelques pays aujourd’hui indissociables du patrimoine gécéen. Si le monde GC a évolué, a vu partir une grande partie de ses membres fondateurs et s’est renouvelé, il reste les pays historiques dont le sort est discutable. Archivage, sanctuarisation, le choix peut parfois être difficile, sujet à débat voire même à conflits.

La notion de pays sanctuarisé est désormais avancée pour sauvegarder les pays dont on ne peut pas se séparer sans remettre en cause l’ensemble des fondements de l’histoire du Mone GC. Or le problème est que ces pays sont inactifs car orphelins avec le départ progressif de leurs dirigeants. Il convient donc de reconsidérer leur gestion pour que ces pays deviennent des moteurs de développement plutôt que des poids-morts.

Le principe de gestion concertée des pays sanctuarisés est basé sur un développement communautaire du Monde GC. L’idée est de redonner de l’activité à ces pays oublié pour en faire des moteurs de développement et de rôle-play. Cette gestion concertée serait dirigée par l’OCGC qui assurerait la cohérence des projets de développement proposés par la communauté.

Le principe est, avec l’accord préalable de l’OCGC, de permettre aux acteurs du Monde GC (dirigeants actifs de pays) de gérer le(s) développement(s) et rôle-play(s) avec les pays sanctuarisés.

Exemple : Ouam souhaite développer un RP entre le Nouvel Empire Deltan et la Province du Delta (RFGC), nécessitant des réactions diplomatiques de la province (inactive aujourd’hui). Avec l’accord de l’OCGC, Ouam peut parler au nom du Delta, évitant ainsi de faire face à un territoire sans interlocuteur (ce qui à l’heure actuelle limite toute possibilité de RP).

Liste des pays sanctuarisés (ou à sanctuariser) selon une liste prédéfinie dans le topic « Archivage des pays et sanctuarisation » :

  • Sylvania (Aldésyl) ;
  • Euromed (Aldésyl) ;
  • Bosphoros (Aurinéa) ;
  • RFGC : Delta & Génécie (Aurinéa) ;

Pays potentiellement intégrés dans la liste (à débattre) :

  • Manama (Aurinéa) ;
  • Confédération teutonique (Aurinéa) ;

Principe de commission par pays

Afin de mener à bien des projets, je pense qu’il serait intéressant de former des groupes de travail par pays pour développer des projets de développement et/ou de RP. Ces groupes de travail seraient formés de membres de l’OCGC, des dirigeant des pays des différents continents, et de tout autre acteur du Monde GC souhaitant s’investir dans le projet.
Des groupes seraient donc formés pour les pays, une réflexion d’ensemble doit être menée pour envisager des développements et/ou RP mondiaux. Pour assurer la pérennité du système, on partirait sur le principe d'un membre par pays sanctuarisé à la tête du système, gérant l'histoire, le RP et le développement du pays concerné.

Fiche d'identité

Pour assurer la continuité du rôle-play et respecter l'identité des pays, le premier travail consistera à définir des fiches d'identité des territoires sanctuarisés reprenant les éléments suivants: histoire (langue, origine), villes, positionnement RP dans le monde GC (précédents RP, relations diplomatiques logiques/supposées/constatées), etc.

NB: Ce projet a pour but d'utiliser ces vieux pays comme support de développement du Monde GC plutôt que des boulets freinant tout le système par leur inactivité. Il est essentiel de garder ces pays pour l'histoire et le rôle-play du Monde GC, mais l'absence des membres fondateurs aujourd'hui ne doit pas nous pénaliser. Je rappelle aussi que la RFGC reste le pays privilégié pour accueillir de nouvelles villes, bien que les pays sanctuarisés pourront également en avoir de nouvelles en moindre mesure.


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8293

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je trouve ce projet très ambitieux mais je le soutiens à 100%, je pense qu'une telle mesure pourrait permettre de ne plus ralentir les RP et les débats sur "est-ce qu'on peut prendre ce territoire" seraient bien plus rapides. Après, il faut juste trouver des volontaires...

Et sinon, pour la sanctuarisation, je ne pense pas que Manama soit forcément dans l'obligation d'intégrer ce cercle.


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6295

Je te soutiens totalement !
Par contre, nul débat sur le statut de la Confédération teutonique à mon sens, ce pays fait pleinement parti de l'histoire du Monde GC et possède une culture unique.

Si personne d'autre ne se propose, je serais intéressé par une reprise du Bosphoros. En outre, je suis en train de télécharger toutes les images de la présentation de la Sylvania (dont les liens sont morts depuis longtemps) et de les réhéberger.


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1670

je soutiens a 100%
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1103

Bon du coup à la base je voulais me tenter à l'Euromed et puis finalement je pense que je vais aller voir du côté de la RFGC si c'est possible. Sinon, je me rabat sur l'Euromed. Voila pour le volontariat, après tenez moi au courant.

Je soutiens totalement l'idée.
avatar
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1
Messages : 1040

la confédération teutonique est en pleine restructuration pour ma part, je vais demander a cedricnancy et a iyesau si c'est possible d'avoir les fichiers des villes pour pouvoir les remettre a jour.

actuellement j'ai quelques projet a mettre en place mais le changement de gouvernement et la direction diplomatique vont etre clairement défini pour la confédération.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2740

Pour Manama. Son rôle fut minime. Me rappelle même pas a quoi il a participé contrairement a la Confédération Teutonique qui a vraiment jouer un rôle historiquement.
C'est pas une mauvaise idée votre truc. Ça évite de se retrouver avec un continent "musée" sanctuarisé ! ^^
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1356

http://vinceinovich.deviantart.com
Le Manama ne concerne que l'histoire de mon pays, mais je trouverai un remplacant si son emplacement est récupéré c'est pas un prob Smile




#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:



avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4486

Je vous suis comme prévu dans ce projet. Pour ma contribution en revanche, le Lagos doit évoluer et se développer...d'autant qu'il vient d'un projet communautaire à la base également.
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1103

Alors on décide de faire quoi du coup?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum