Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Je m'exprime mal, ce que je veux dire c'est que le patrimoine mondial devrait être derminé en commun plutôt que par un simple juge.

T'avais pas besoin d'en faire un pavé. fête


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
avatar
Invité
Invité
Ah là je te rejoins, pas ma faute si tu choisis mal tes mots :aie:

J'en ai ras la casquette des concours affraid
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Peux-tu faire une liste des choses sur quoi tu te bases pour juger et nous la communiquer stp ?

Car le principe initial était simple : nombre de juges impairs pour faire sortir une majorité lors d'un jugement d'un monument mais là...On ne sait pas Smile et certains aimeraient surement que leurs monuments passent du premier coup Smile surtout quand Tempérance enregistrera les ressources :aie: ...

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 5 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1536585881-g18-orga Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet, attention à bien établir des critères objectifs et reconnus par tous pour rendre les jugements vraiment justes, sinon après on pourrait quand même imaginer une autre personne pour te conseiller et juger tes monuments par exemple... À voir sur la durée, bien que je ne remette aucunement ta compétence Maori avoir plusieurs points de vue est toujours la bienvenue Wink


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Pour mes monuments je suis d'accord, ça me paraît impartial qui plus est dans ce cas là peut être adopter l'idée de Ouam pour suppléer dans le jugement en cas de désaccord également. je penche plus vers cette idée là.  



Sakuro a écrit:Peux-tu faire une liste des choses sur quoi tu te bases pour juger et nous la communiquer stp ?

Car le principe initial était simple : nombre de juges impairs pour faire sortir une majorité lors d'un jugement d'un monument mais là...On ne sait pas Smile et certains aimeraient surement que leurs monuments passent du premier coup Smile surtout quand Tempérance enregistrera les ressources :aie: ...


Je le ferai Sakuro,ce principe là me déplaît pas mais si c'est pour attendre 3 semaines pour 3 dossiers..., les gens se sont trop plaints  de la lenteur  des dossiers pour qu'on reproduise ça. Je ne veux clairement pas passer mon temps à attendre pour un  ou deux jugements et je pense que les  membres non plus ne le veulent pas ou plus. Après on est bien d'accord qu'on ait pas obligé de répondre dans les 2 jours,  il faut un juste milieu et je pense très sincèrement qu'il est difficile d'imposer un truc quand les gens ont un IRL chargé ou des imprévus. Au final, se retrouver 3 pour qu'un seul décide, je trouve ça inefficace et je trouve que c'est une perte de temps qui n'incite pas à poursuivre. C'est pour ça que je préférerai une autre méthode basée sur des critères que tout le monde connait on peut en discuter ici d'ailleurs.

J'ai pas l'intention de tout révolutionner  hein, juste d'adapter pour qu'on réponde au mieux et surtout plus vite, je pense que si on veut de la participation  régulière, on doit aussi s'adapter et répondre aux problèmes qu'on a posé sur la CB ou ailleurs.
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Je n'ai rien dit hein... :aie:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Je sais pas je te sentais méfiant sur ce coup là.. Du coup je t'expliquais le fond de ma pensée en tout bien tout honneur.

J'ai oublié un détail qui est ressorti:

Pour le patrimoine Gécéen, je pensais créer des listes de préselection (avec l'aide d'un jury cette fois-ci) et de lancer un sondage la liste gagnante devient patrimoine gécéen, les gécéens choisissent la liste qu'ils désirent voir au patrimoine mondial. Pareil pour le concours de "merveilles" , on choisit une liste de présélection ( le jury) et les gécéens votent pour la liste correspondante. C'est en tout cas ce que j'avais dans la tête au départ. J'ai évoqué des concours éventuellement parce que je trouve ça plus compétitif pour un titre prestigieux. Après à vous de me dire ce que vous souhaitez établir concours ou système de liste présélectionné par un jury?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5578

Sans soucis Maori. Faut juste que les membres sachent ce que tu fais, sur quoi tu te bases etc. ☺
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 2 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 7 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184



-Les critères dont je me base pour mon jugements sont les suivants:

Services publics

Spoiler:


Patrimoine historique

Spoiler:

Monuments historique

Spoiler:


Site naturel

Spoiler:




-Patrimoine Gécéen: j'avais 2 idées principales: préselection via un jury ( 3 personnes) qui établit plusieurs listes ( au moins 2) puis lancement d'un sondage qui "élit" la liste. La liste qui remporte le plus de voix obtient le patrimoine gécéen. Ou bien alors  jugement classique via le jury qui présélectionne et qui choisit une liste à classer patrimoine gécéen ( ce qui change pas grand chose par rapport au système actuel).

-Création des "Merveilles du monde GC": même principe que le patrimoine gécéen, parmi les monuments classées patrimoine mondial, un jury préselectionne et on lance  des sondages ou alors le jury présélectionne et décide. Sachant que les critières seront plus difficiles. Je pense relancer ce principe 1 fois par an.

Voici ce qui est ressorti pour le moment des discussions. A vous de voir.


Dernière édition par Maori le Mer 25 Avr 2018 - 21:58, édité 1 fois
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Aucun Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 1 Débats propositions sur les jugements du Patrimoine - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je vois que le débat fait fureur, bon courage Maori :aie:

si je puis juste me permettre une remarque: Lorsque j'ai repris l'institut après romu, il y avait si mes souvenirs sont bons 120 monuments en salle d'attente et ils ont du attendre parfois plusieurs mois pour être jugés. voila voila :aie:

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas le feu, prends ton temps et les monuments attendront le temps qu'il faudra Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum