Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Souhaitez-vous un nouveau concours pour réélire le siège Culture et Patrimoine dorénavant réunis ?

1 - 13%
7 - 87%

Total des votes: 8
Maori
Maori
Modérateur

Je ne vois pas bien l’intérêt de refaire un concours (qui a duré 2 ans) alors qu'on l'a finit il y a quelques mois de cela et que les deux pays sont encore actifs. Ça donne juste l'impression qu'on bosse pas dans la continuité mais en fonction des gens qui sont dans le comité. Je pense pas que ce soit nécessaire d'en refaire un et de refaire un projet déjà fait. On tournerait pas un peu en rond? Je me pose la question.

Bref, si on a choisit 2 pays c'est parce qu'il n'y avait pas beaucoup de candidatures et qu'on a jugé plus intelligent que les deux participants obtiennent une récompense ne serait-ce par reconnaissance. On a également voulu valoriser les participants.

Bref, je veux bien qu'on recommence les choses mais pour moi, ç'est pas trés utile de revenir sur le sujet dans la mesure où les personnes sont encore présentes. Sur ce point, je ne suis pas du tout d'accord,. Dommage...

Pour le reste en revanche , oui , je suis d'accord pour de nouvelles catégories, sous-catégories et la suppression de quelques unes qui n'avaient rien à voir avec le Patrimoine et la Culture.

Voila mon opinion.
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Je suis d'accord avec Maori, je trouve qu'on fait trop de concours et pas récompensés à leur juste valeur. En ce qui concerne le siège du comité culture que j'héberge, je me suis quand même défoncé sur la candidature que j'ai présenté et le fait de la voir remise en cause me la mettrait un peu mal...

Un peu comme le concours de l'invention du train dirigé par le comité des sciences. J'étais seul avec Neguchi et aujourd'hui, il faudrait que je m'arrange avec lui car les deux dossiers sont jugés bons par vince. Bref, je ne me vois pas tout revoir sur un projet que j'ai quand même cogité 3 jours pour qu'il rentre dans les cordes de celui de Neguchi et vice-versa je pense. Je ne sais pas comment cela va terminer mais bon, la complexité des choses ne favorisent pas la communauté à participer. Mais ça, tu n'y peut rien sakuro. Smile
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2

Merci pour vos retours à vous deux ! A titre personnel, je ne suis pas forcément pour non plus mais je donne la possibilité aux membres de choisir un peu et de participer à la communauté 😉. Ce qui nous manque aujourd'hui ! Retranscrivez vos opinions dans le sondage surtout !

Amicalement,
Myname
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Hâte de voir quelle seront les nouvelles catégories que tu proposeras ! Very Happy
Quant aux sièges, un peu de décentralisation fait pas de mal je pense

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2

Monsieur Kenji Giustinianni
Gouverneur du Lagos et responsable du Patrimoine
a écrit un communiqué officiel au nom du Comité du Patrimoine et de la Culture :
Réflexion sur les catégories du Comité Patrimoine

Spoiler:

Chers membres,

Je me permets de vous écrire ce jour pour faire un point sur la réflexion faite par mes soins, avec la forte contribution de Myname, concernant la remise à plat du Comité Patrimoine.

D'après nos échanges, il est important que nous partions sur un changement concernant les catégories de monuments et d'un englobement plus général de vos créations d'une part mais également que nous privilégions un meilleur délai de traitement.

C'est ce dont je souhaite vous parler aujourd'hui.

Le Patrimoine au sens large du terme se voudrait dorénavant matériel et immatériel.

I. Le Patrimoine matériel engloberait :

1) Le Patrimoine architectural comprenant différentes rubriques (aujourd'hui non exhaustives) telles que :

a) Les ambassades

b) Les monuments historiques

c) Les sites naturels

d) Le patrimoine Mondial élu par un collège de membres comme auparavant.

e) Les monuments avant-guardistes.

2) Les inventions d'ores et déjà validée par le Comité des Sciences

3) Les oeuvres d'art élu par le collège de membres

II. Le Patrimoine immatériel engloberait quant à lui :

1) Le patrimoine culinaire

2) Les coutumes et les folklores

3) Les festivals nationaux et les fêtes traditionnelles

4) Les personnages historiques élus au Panthéon Gécéen par le même collège.

5) La musique

6) Les religions

7) Les langues

Il est évident que tous ces types de Patrimoine rapporteraient des ressources différentes via Tempérance de façon à valoriser, au delà des constructions, votre travail et vos RP. Cela permettrait également de créer des liens avec les différents Comités GC (Economie, Patrimoine et Sciences notamment).

Le Panthéon Gécéen sera mis en valeur sur l'un des Comités du site GC dans une future mise à jour.

Le collège sera élu dans les prochains jours par le biais d'un appel à candidatures ou par défaut sur nomination de ma part.

L'ensemble des monuments classés seront réévalués pour intégrer les nouvelles catégories.

A ce jour, de nouvelles catégories ou une mise à jour du tableau proposé sont bien évidemment ouverts à toutes propositions ou modifications de votre part.

Merci à vous,

Voir les réactions
Maori
Maori
Modérateur

De trés bonnes idées pour renouveler le Comité. Espérons que ça prenne, n'oublies pas non plus que le Wiki peut être une bonne source de contribution, je pense à une page wiki sur un art cullinaire ou sur un monument, pourquoi pas valoriser ceux qui font cet effort la également.

le portail "culture" du Wiki peut êtr eutile également , il y a pas mal de pages sur des personnages culturelles comme des musiciens par exemple, je t'invite à te pencher sur ces pages en question.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Confirmé

Très bonne idée surtout qu’avec la remise à plat de tempérance et des nouveaux labels il faut revoir aussi le patrimoine et je pense qu’il serait bien de le classer par grade, étoile ou autre sur 3 niveaux qui pourrait être attribué non seulement de part les images ingame du monument ou autre mais aussi sur la qualité du travail fait autour comme les RP et les pages wiki associé.
Moi je veux bien faire parti du Collège en tout cas Wink

Myname
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Un projet très ambitieux mais qui pourrait tellement enrichir culturellement GC... juste quelques remarques :
- Pourquoi faire une catégorie spéciale ambassade ? Pourquoi ne pas simplement créer ce truc comme infrastructure bâtie (= "normale") qui pourrait compléter un monument histoire par exemple ?
- le patrimoine mondial ne pourrait donc concerner que du matériel ?
- qu'appelles-tu « monuments avant-guardistes » ? L'équivalent des actuels monuments modernes ?

Et j'appuie l'idée de Seb sur la découpe des catégories de monuments en différents grades / étoiles / ce qu'on veut, pour différencier une petite église de village de Versailles en gros :aie:

Sinon encore une fois c'est un excellent travail, trop hâte de voir tout ça entrer en oeuvre

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2

Maori a écrit:De trés bonnes idées pour renouveler le Comité. Espérons que ça prenne, n'oublies pas non plus que le Wiki peut être une bonne source de contribution, je pense à une page wiki sur un art cullinaire ou sur un monument, pourquoi pas valoriser ceux qui font cet effort la également. Le portail "culture" du Wiki peut être utile également , il y a pas mal de pages sur des personnages culturelles comme des musiciens par exemple, je t'invite à te pencher sur ces pages en question.

Merci pour ton retour Maori. On peut exploiter effectivement les autres outils pour alimenter la base. Mais pour cela, il faut un collège de membres à la recherche de toutes les créations des membres pour les faire rentrer dans les catégories. Je me penche dessus car aujourd'hui, beaucoup de membres ont des pépites d'or entre les doigts mais ne participent pas au Monde GC via le site ou les RP !

Sebtalus a écrit:Très bonne idée surtout qu’avec la remise à plat de tempérance et des nouveaux labels il faut revoir aussi le patrimoine et je pense qu’il serait bien de le classer par grade, étoile ou autre sur 3 niveaux qui pourrait être attribué non seulement de part les images ingame du monument ou autre mais aussi sur la qualité du travail fait autour comme les RP et les pages wiki associé.
Moi je veux bien faire parti du Collège en tout cas Wink

L'histoire des niveaux est intéressante également. Il est vrai que tout travail doit être récompensé mais pas forcement à la même échelle Smile J'en prends note pour mon projet.

Myname a écrit:Un projet très ambitieux mais qui pourrait tellement enrichir culturellement GC... juste quelques remarques :
- Pourquoi faire une catégorie spéciale ambassade ? Pourquoi ne pas simplement créer ce truc comme infrastructure bâtie (= "normale") qui pourrait compléter un monument histoire par exemple ?
- le patrimoine mondial ne pourrait donc concerner que du matériel ?
- qu'appelles-tu « monuments avant-guardistes » ? L'équivalent des actuels monuments modernes ?
Et j'appuie l'idée de Seb sur la découpe des catégories de monuments en différents grades / étoiles / ce qu'on veut, pour différencier une petite église de village de Versailles en gros :aie:
Sinon encore une fois c'est un excellent travail, trop hâte de voir tout ça entrer en œuvre

Myname, on peut élargir le critère ambassage effectivement pour englober plus de monuments. Je le note Smile
Pour le Patrimoine mondial, pas forcément que du matériel mais on n'est pas encore prêt à englober l'immatériel. Le jour où plus de membres alimenteront leurs pays avec des coutumes et des arts, au sens large, propres à leur culture, alors je dis un grand oui.
Les monuments avant-gardistes intègrent les bâtiments modernes effectivement. Mais je pense aussi aux futuristes, aux écoquartiers, aux monuments peut-être plus anciens mais inégalés pour le moment etc. Comme IRL la Sagrada familia, Gaudi en général, le musée de Bilbao, les nouvelles Halles de Paris etc.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant