Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 709

Si vous ne craignez pas les gros pavés, je peux m'en charger.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Img_0011
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ah, super nouvelle ! Very Happy
Je pense qu'on peut attendre encore quelques jours au cas où il y aurait d'autres candidature, sinon je crois que Gandalf a trouvé ce qu'il cherchait CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 551330


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 Aucun CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 14590211

Apres m'être entretenu avec lui et de part sa proposition sur ce sujet, j'ai l'honneur de nommer Barnabu pour la gestion du comité d'histoire. Je lui souhaite bonne chance pour cette tache et lui rappelle qu'il peut s'entourer d'autant de personnes qu'il le souhaite pour ce travail.

La direction


Dernière édition par Gandalf le Lun 10 Oct 2016 - 9:56, édité 1 fois
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5566

Félicitations !
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 7726

Bonne chance à toi, Barnabu !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Super ! Very Happy
Plus qu'à trouver un directeur pour le comité des Sciences & Culture :aie: (humhum gandalf CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 839159 ).


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 Aucun CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 14590211

Hum...Une révolution serait-elle en marche?

Spoiler:

La suite, au prochain épisode...
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 5 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 1536585881-g18-orga CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Super nouvelle ! Very Happy


Ouam
Ouam
Membre Émérite
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 2 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 3 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 6 CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Salut a tous comme vous le savez sans doutes j'avais proposé a Gandy il y a quelque temps de reprendre le comité du patrimoine (essentiellement par agacement de voir ce comité laissé a l'abandon). Je considere en particulier qu'il est anormal que les jugements de monument un des principaux outils faisant vivre le monde GC avec le systeme temperance soit a l'arret totale depuis plus d'un an, les plus vieux monument non jugé remontant a Janvier 2017 !!.

Entre temps Maori a presenté sa candidature pour reprendre cet institu, je considere maori tout a fait capable de le faire, deplus maori est actuellement un peu plus actif que moi et je considere que les postes devrait etre attribué au menbres les plus actifs, ainsi j'envisage de retirer ma candidature au profit de mao (meme si je ne suis pas 100% decidé sur ce point encore)

En attendant j'aimerais lancer un discussion sur les missions et ce qu'on peut attendre de cette institu, dans cet idee je vous livre le contenu d'un message que j'avais envoyé a Gandalf et qui resumait mon point de vu sur les missions et reforme qui devront etre engagé par celui qui prendra la suite de ce comité

----Jugement des monuments en attente et simplification-------

Jugement de tout les monuments en file d'attente dans les delais les plus bref, (car il y plus d'un an de retard mine de rien). une fois la pile vidé les monuments seront jugés chaque mois.

Simplification de la procedure de Jugement pour aller plus vite : Au lieu de fonctionner avec 3 juges plus un suppleant avec passage en 2/3, fonctionner avec 2 juges (plus un suppleant si le monument jugé appartient a un des juges). Il suffit qu'un des 2 juges dise oui pour que le monument "passe".

Plus de mail d'avertissement avant les jugements: Toujours pour simplifier la procedure et gagner du temps. La liste des monuments jugés sera donnée dans le thread approprié 2 semaines a l'avance et c'est au menbres de "fignoler" le dossier si ca leurs semble necessaire. Bref a eux de suivre ce qu'il ce passe dans le patrimoine si ils tiennent a voir leurs monuments acceptés.

--------------Refonte du patrimoine mondial-------------------


Refonte du patrimoine mondiale : Le patrimoine mondial ne reflete pas l'excellence dont le monde GC est maintenant capable. De plus certain "vieux" monument du patrimoine n'ont meme plus d'illustration (lien cassé). Je souhaite sortir du patrimoine mondial les vieux monuments dont les liens sont cassé et faire rentrer dedans les 10 "meilleurs" monuments du monde GC actuel.

Chaque pays pourra choisir 2 a 3 de ces monuments existants pour les soumettres au nouveau patrimoine mondial, une note leur sera donné selon un ensemble de criteres objectifs et subjectifs qui restent a definirs et les 10 meilleurs notes integreront le patrimoine mondial.

-------Projet : merveilles antiques du monde GC-------------

Nouvelles merveilles Antique : Je souhaiterais que le monde GC se dote de ses 7 merveilles du monde antique.

Plutot que de faire cela sous la forme d'un concour ou les gens s'affontent, je preferais qu'on se repartisse la tache et que chaque pays se concentre sur le projet de construction qui le branche ( par exemple : pyramide pour tel pays, jardins suspendu pour tel autre, ect...) - aussi et surtout pour eviter que tout le monde ne fasse le meme type de merveille et qu'on ai une vraie diversité.

A la fin un trio de juge determinera si le projet fini est digne de rentrer dans le classement des "7" merveilles (qui pourrait donc etre un peu moins c a d 4 ou 5) et un eiffel de bronze sera offert pour chaque projet fini dans les delais et accepté par le trio de juge. Enfin la meilleure de ces merveilles pourrait ce voir descerner un eiffel d'argent ou d'or.
Leonard
Leonard
Membre Confirmé
CCGC | Place à l'Académie et aux Musées CCGC - Page 2 Bar_150_3
Messages : 239

Je ne connais pas encore tout les rouages, mais je trouve très bien!


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum