Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Relance des notations Tempérance 1 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 7726

Relance des notations Tempérance, Mar 17 Avr 2018 - 19:26
Relance des notations Tempérance 1459032942-gc-logo-ocgc

Bonsoir, comme promis, voici le sujet de discussion à propos des notations Tempérance, inactives depuis plus de deux ans. À ce jour, ce sont 12 pays qui ont été jugés, dont la moitié sont aujourd'hui inactifs. Sa relance paraît donc primordiale.

Certains n'en n'ont sans doute d'ailleurs jamais vraiment entendu parler, donc voici un court rappel :

Définition de l'IEGC a écrit:"Le projet Tempérance est proposé, comme son nom l'indique, pour tempérer les données économiques et générales retranscrites par les membres du forum GC et du site du même nom. Le but est d'annoncer des données en adéquation avec les villes ou les pays qui s'y rattachent et qui sont présentés"

↪ Pour plus d'informations, la page du site à propos du projet Tempérance.

Et dont voici les critères actuels :

Appréciation générale - Cohérence visuelle

1. Nombre d'images proposées pour la capitale
x/6

2. Nombre d'images proposées pour chacune des villes provinciales
x/6

3. Nombre d'informations et de données transmises
x/6

Appréciation générale - Cohérence des chiffres par rapport aux visuels

4. Cohérence du chiffre indiqué pour la population de la capitale
x/6

5. Cohérence du chiffre indiqué pour la population des villes provinciales
x/6

Exploitation des données chiffrables

6. Etude de la ressource Budget
x/6

7. Etude de la ressource Commerce
x/6

8. Etude du nombre d'infrastructures proposées, validées ou en cours de validation
x/6

Évaluation comportementale

9. Homogénéité de l'histoire du pays avec le Monde GC
x/6

10. Participation au développement du Monde et à sa pérennité
x/6

Si ces critères sont loin d'être obsolètes (on pourrait même relancer les notations en l'état actuel), des réformes ont été proposés dans le passé. On peut citer notamment celle de Ouam, qui date de l'année dernière :

Ouam a écrit:
"le systeme de notation actuel est un beau systeme deja operationnel et inexplicablement sous-exploité"
, Ouam se citant lui même en préambule de son propre topic....:aie:


Bref ce we j'ai cogité a un probleme dans l'air du temps : "comment rendre le systeme de notation temperance plus vivant et fun, et quel serait les nouveaux criteres pour ce dernier"

Mon point de vu sur la question est le suivant :
Perso je n'ai jamais compris pourquoi il y avait des mois d'attente pour noter les pays et pourquoi apres plusieurs années beaucoup beaucoup de pays ne sont toujours pas notés. (En fait si je sais pourquoi, il faut faire eplucher le pays par 3 personnes differentes....et je pense qu'il faut deja changer ca)  
De mon point de vu la notation temperance est un bel outil qui a l'avantage d'etre deja en place mais dont le "potentiel" est "gaché" par un fonctionnement lourd et mal pensé.
La notation devrait etre ultra dynamique, elle devrait permettre de recompenser les pays qui s'ameliorent ou de punir ceux qui ne joue pas le jeu en degradant les notes (un peu a la facon des agances de notations pour les pays.
Pour faire cela je propose principalement 2 choses :

--> une refonte des criteres sur une base plus objective, laissant un minimum de place a la subjectivité. (car c'est l'aspect subjectif d'un critere qui necessite plusieurs juge et alourdit le process de notation)

--> et donc abandon du trio de juge : on demandera au pays de ce noter ou de ce renoter eux meme sur un thread, et un menbre de l'OCGC "qui a le temps de verifier" validera la note. Les menbres de l'OCGC auront aussi le pouvoir de degrader une notation et les pays estimant que leur note merite d'etre ameliorer pourront interpeller l'OCGC en proposant une nouvelle note, que l'OCGC validera (ou pas)


SUR LA REFONTE DES CRITERES

Pour qu'un tel systeme dynamique puisse fonctionner, les nouveaux criteres doivent etre beaucoup plus objectif qu'il ne le sont aujourd'hui.

CRITERE 1 : Ressources
--> +1 point (cumulable) pour chaque ressources dans le top 10 mondial.
--> -3 point (cumulable) pour chaque ressources negative. (NB : verifiez bien votre budget, votre tourisme et votre agriculture)
--> +2 points si la carte de la geographie du pays est integralement dessiné

POINT MAX : 9 points cumulés

CRITERE 2 : Infrastructures et monuments
--> plus de 20 infrastructures dans le pays +1 points
--> plus de 100 infrastructure dans le pays +2 points
--> Plus de 3 monuments classés   +1 point
--> Plus de 10 monument classé +2 points

POINT MAX : 6 points cumulés

CRITERE 3 : Villes
--> La capitale est soigneusement presenté (beaucoup d'image, beaucoup de texte) +2 points
--> Toutes les villes de plus de 1 millions d'habitant sont presentés avec le meme niveau de qualité que la capitale (beaucoup d'image, beaucoup de texte) et une vue d'ensemble permet d'apprecier le nombre d'habitant entré pour la ville. +3 points  
--> Toutes les villes ou villages sont presentés par au moins 2 images in game et 10 lignes de texte +2 points

POINTS MAX : 7 points


Criteres 4 : RP et pays
--> Le pays a effectué plus de 10 communiqués RP de qualité et au style soigné +2 points
--> Le pays a effectué plus de 5 entrées historiques pour son pays +2 points
--> Le pays a proposé des inventions + 2 points
--> Le pays a construit des ambassades pour au moins 5 pays, les ambassades sont presentés dans la section diplomatique du pays    +2 points

POINTS MAX : 8 points

NOTA BENE : je ne propose pas de noter le pays selon la "qualité" de sa presentation car :
-il est tres difficile de definir des criteres objectifs
-Nous faisons deja une selection a l'entré qui est justement basé sur la qualité de la presentation du pays, ainsi toute les presentations (meme si elles n'ont pas toutes le meme niveau) sont quand meme assez bonnes dans l'ensemble. Je prefere donc concetré les criteres de notation sur ce qu'il reste devellopper une fois le pays accepté.

On arrive donc a un total theorique (quasi impossible a atteindre -- mais bon comme ca, ca nous fera un nouveau challenge) de 30 points qu'on peut decliner en note

-->de 0 a 9 on a la note D
-->de 10 a 15 on a le note C
-->de 16 a 21 on a la note B
-->et de 22 a 30 la note A

Pour s'amuser on pourra meme decliner la note A a la facon des agences de notation :
a 28/30 points les notes ultimes quasi impossible a atteindre : AAA-, AAA, AAA+
de 25 a 27 on a AA- / AA / AA +
de 22 a 24 on a A+ / A / A-
de 16 a 21 on a B-- / B- / B / B+ / B++
de 10 a 15 on a C-- / C- / C / C+ / C++
puis la note D sans distinction pour les "mauvais eleves" :aie:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
SUR L'ABANDON DU TRIO DE JUGE

Pour qu'un systeme de notation dynamique puisse fonctionner a un bon rythme, il faut que la notation nous demande moins de travail, le mieux est donc de faire travailler les pays et de juste verifier (le conseillé OCGC qui aura le temps a ce moment la) qu'il n'y ai pas d'arnaque !

Au final on demanderi a chaque responsable de pays de se noter lui meme dans un thread dedié et un menbre OCGC donnera apres verification son accord pour rentrer la nouvelle note.

A titre d'exemple voila comment mon pays d'arrabal se classerai avec se systeme (et comment pourrait etre presenté la demande de notation sur le thread en question)  


PAYS : PROTECTORAT D'ARRABAL (demande de notation ou demande de reevaluation de la note)
-------------------------------------------------------------------------
Critere 1 : Ressources

Total ressources: 7/9 points

+7  (+1 par ressources dans le top 10 mondial).
-0   (-3 par ressources negatives)
0     (+2 si carte remplie) (la mienne est remplie au 3/4 pour l'instant)


-------------------------------------------------------------------------
criteres 2 : Infrastructures et monuments

Total infras: 6/6 points

+1 (+1 si 20 infra dans le pays)
+2 (+2 si 100 infra dans le pays)
+1 (+1 si 3 monuments classés)
+2 (+2 si 10 monuments classés)

------------------------------------------------------------------------
Criteres 3 : Villes

Total villes : 2/7 points

+2 (+2 si la capitale est ultra soignée, texte et images)
0  (+3 Les villes de plus de 1 millions d'hab sont ultra soigné / meme soin que la capitale)
0 (+2 Toutes les villes/villages sont presentés par au moins 2 images et 10 lignes de texte)


----------------------------------------------------------------------
Criteres 4 : RP et pays

Total RP pays : 2/8 points

+2 (+2 si au moins 10 communiqués)
0 (+2 si 5 evenements historiques) (il faut que je le fasse)
0 (+2 si 3 inventions proposées) (c'est mal je sais)
0 (+2 si 5 ambassades presenté dans le pays) (pourtant je vous aime...)

BILAN :
Mon pays recoit la note de 17/30 points soit un petit B-, ce qui n'est pas tres glorieux mais ce n'est pas grave vu que la note avec un tel systeme est appelé a augmenter des qu'elle le peut (il suffira de demander une revision de la note en repostant un listing similaire avec un nouveau calcul de la notations temperance (qu'il faudra ouvrir).


AVANTAGES ET INTERET DE LA REFORME


Cette reforme presente l'avantage
-de pouvoir etre mise en place immediatement en utilsant les outils existant et sans coder quoi que ce soit
-d'inciter les pays a rafraichir leur pays et leur villes
-d'inciter les pays a remplir leur geographie
-d'inciter les pays a maintenir leur budget et maitriser leur ecologie et leur tourisme a des niveau corrects.
-d'inciter les pays a construire des ambassades et ainsi redynamiser les echanges diplomatiques dans le cadre de leur ouvertures.
-d'inciter les pays a completer les sections historique/et technologique de leur pays (trop souvent non completés)


Evidemment ceci est ouvert a discussion avis, critique modification ect... enfin je pense que vous savez comment je fonctionne depuis le temps j'aime bien faire avancer les sujets a coup de pavé dans la mare !

PLOUF ! :aie:

Les deux modèles ne sont pas parfaits, d'où cette discussion. J'attends donc avec impatience vos propositions ! Relance des notations Tempérance 482166
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Relance des notations Tempérance 2 Relance des notations Tempérance 5 Relance des notations Tempérance 1536585881-g18-orga Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Relance des notations Tempérance, Mar 17 Avr 2018 - 20:25
Très bonne idée de relancer le sujet ! Very Happy
Perso je pense que le jugement de membres "agrégés", même si c'est juste pour contrôler l'auto évaluation des membres (qui du coup ne fait que rajouter du travail aux chefs de pays puisqu'après tout devrait être revérifié, bref :aie: ) reste nécessaire pour s'assurer de l'impartialité et du bon fonctionnement des notations Wink Gros avantage pour relancer les notations d'autant plus souvent pour voir les notes s'améliorer ou se dégrader comme l'a évoqué Ouam, ça permettrait également d’entraîner vers un rehaussement global du niveau des présentations du Monde GC ! cheers
Voici donc ma proposition de critères fusionnant ceux existants et ceux d'Ouam + 2 perso Wink



Appréciation générale - Cohérence visuelle
1. --> La capitale est soigneusement présentée (beaucoup d'image, beaucoup de texte) +2 points
2. Nombre d'images proposées pour chacune des villes provinciales (x/6)
3. Nombre d'informations et de données transmises (x/6)


Tempérance
4. --> +1 point (cumulable) pour chaque ressources dans le top 10 mondial.
5. --> -3 point (cumulable) pour chaque ressources négative
6. --> +2 points si la carte de la géographie du pays est intégralement dessinée
7. --> plus de 20 infrastructures dans le pays +1 point
8. --> plus de 100 infrastructure dans le pays +2 points

Monuments
9. --> Plus de 3 monuments classés +1 point
10. --> Plus de 10 monument classé +2 points

RP et pays
11. --> Le pays a effectué plus de 10 communiqués RP de qualité et au style soigné +2 points
12. --> Le pays a effectué plus de 5 entrées historiques pour son pays +2 points
13. --> Le pays a proposé des inventions + 2 points
14. --> Le pays a construit des ambassades pour au moins 5 pays, les ambassades sont présentées dans la section diplomatique du pays  +2 points
15. -> Le pays a déjà accueilli un grand événement international (avec + 5 pays étrangers : CDM, JO, conférence internationale...) +2pts
16. -> Le pays participe à l'actualité du monde GC ( RP, médias, activité sur Squirrel...) +2pts

( les deux derniers critères sont en italique car c'est moi qui les propose, ils ne viennent ni des anciens ni des propositions d'Ouam Smile ) 

Du coup les critères que j'éliminerai du coup :


4. Cohérence du chiffre indiqué pour la population de la capitale (x/6)
5. Cohérence du chiffre indiqué pour la population des villes provinciales (x/6)
La cohérence passe par la présentation globale des villes, pas besoin d'en faire un critère spécial je pense Smile 


6. Etude de la ressource Budget (x/6)
7. Etude de la ressource Commerce (x/6)
8. Etude du nombre d'infrastructures proposées, validées ou en cours de validation (x/6)
Bcp moins complet que ce que propose Ouam, il faut travailler sur toutes les balances et pas uniquement se concentrer sur 2 seules d'autant que les ressources en budget ont vocations à être dépensées Wink

9. Homogénéité de l'histoire du pays avec le Monde GC (x/6)
Résumé par les fiches historiques, après l'intégration au RP historique mondial est déjà nécessaire pour intégrer le monde GC mais on pourrait valoriser les RP historiques à plusieurs pays par contre j'avoue Very Happy 

10. Participation au développement du Monde et à sa pérennité (x/6)
Les autres critères y répondent déjà d'une certaine manière, notamment celui que je propose sur les 15. et 16. Smile 

--> Toutes les villes de plus de 1 millions d'habitant sont presentés avec le meme niveau de qualité que la capitale (beaucoup d'image, beaucoup de texte) et une vue d'ensemble permet d'apprecier le nombre d'habitant entré pour la ville. +3 points 
Le "1 million" pose problème dans le sens où un grand pays en aura 30 pour avoir autant qu'un petit pays qui n'a aucune ville de plus d'un million d'habitant Relance des notations Tempérance 551330 


--> Toutes les villes ou villages sont presentés par au moins 2 images in game et 10 lignes de texte +2 points
Le "toutes" fait un peu trop exhaustif, d'autant plus qu'on sait très bien que personne ne pourra jamais présenter "toutes ses villes ou villages" :aie: 




Après au niveau des points il faudra trouver un total pour après refaire les pallier, mais je suis sûr qu'on peut arriver à quelque chose de bien en fusionnant toutes les propositions Wink  Voilà donc ma suggestions, hâte de voir ce que vous en penserez ! Very Happy


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Relance des notations Tempérance 1 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Relance des notations Tempérance, Mar 17 Avr 2018 - 20:54
Excellent ce que tu proposes, Myname ! Relance des notations Tempérance 482166

Quelques points cependant :
4. --> +1 point (cumulable) pour chaque ressources dans le top 10 mondial.

Je verrais plus :
+1 point pour chaque ressource positive
+1 point pour chaque ressource dans le top 10 mondial


Afin d'éviter que ceux qui ne participent pas beaucoup au projet tempérance (à l'image de Gallia ou de la Crimésie) ne soient pas trop handicapés.

Et :
8. --> plus de 100 infrastructure dans le pays +2 points

On devrait peut-être abaissé le facteur à 50 ? Parce que bon, 100, mis-à-part le Queensland ou l'Empire deltan, peu en ont autant.

Pour ce critère :
3. Nombre d'informations et de données transmises (x/6)

Je changerais en : 3. Nombre d'informations, données transmises et cohérence de celles-ci (x/6)

Sinon, le reste me va !

Ça nous donnerai donc :

Appréciation générale - Cohérence visuelle
1. --> La capitale est soigneusement présentée (beaucoup d'image, beaucoup de texte) +2 points
2. Nombre d'images proposées pour chacune des villes provinciales (x/6)
3. Nombre d'informations, données transmises et cohérence de celles-ci (x/6)


Tempérance
4. --> +1 point (cumulable) pour chaque ressources dans le top 10 mondial
5. --> +1 point (cumulable) pour chaque ressources positive
6. --> -3 point (cumulable) pour chaque ressources négative
7. --> +2 points si la carte de la géographie du pays est intégralement dessinée
8. --> plus de 20 infrastructures dans le pays +1 point
9. --> plus de 50 infrastructure dans le pays +2 points

Monuments
10. --> Plus de 3 monuments classés +1 point
11. --> Plus de 10 monument classé +2 points

RP et pays
12. --> Le pays a effectué plus de 10 communiqués RP de qualité et au style soigné +2 points
13. --> Le pays a effectué plus de 5 entrées historiques pour son pays +2 points
14. --> Le pays a proposé des inventions + 2 points
15. --> Le pays a construit des ambassades pour au moins 5 pays, les ambassades sont présentées dans la section diplomatique du pays  +2 points
16. -> Le pays a déjà accueilli un grand événement international (avec + 5 pays étrangers : CDM, JO, conférence internationale...) +2pts
17. -> Le pays participe à l'actualité du monde GC ( RP, médias, activité sur Squirrel...) +2pts

Pour un total maximal de 48 points. Ainsi, on aurait :
  • de 39 a 48 on a : A- / A / A+ / AA-/ AA / AA+ / AAA- / AAA / AAA+
  • de 30 a 38 on a : B- / B / B+ / BB- / BB / BB+ / BBB- / BBB / BBB+
  • de 21 a 29 on a : C- / C / C+ / CC- / CC / CC+ / CCC- / CCC / CCC+
  • de 13 a 21 on a : D- / D / D+ / DD- / DD / DD+ / DDD- / DDD / DDD+  
NR en dessous de 13.


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 876

Re: Relance des notations Tempérance, Mar 17 Avr 2018 - 21:12
Comme je te l'ai dit, c'est selon moi une excellente chose. En plus vous tendez vers du mieux avec vos modifications, juste une chose, par pitié, ne faites pas AAA/AAA+/AAA-/AA/AA+ etc, c'est un bordel monstre :aie: :aie:

A+ / A / A- / B+ / B / B- [...] c'est déjà amplement suffisant non ? :aie:
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Relance des notations Tempérance 1 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Relance des notations Tempérance, Mar 17 Avr 2018 - 21:37
Yeskiomach a écrit:Comme je te l'ai dit, c'est selon moi une excellente chose. En plus vous tendez vers du mieux avec vos modifications, juste une chose, par pitié, ne faites pas AAA/AAA+/AAA-/AA/AA+ etc, c'est un bordel monstre :aie: :aie:

A+ / A / A- / B+ / B / B- [...] c'est déjà amplement suffisant non ? :aie:

Ça ne me gêne pas tant que ça perso, une note une notation : 48/48, tu as AAA+, 47/48 tu as AAA, 40/48, tu as A- etc. Relance des notations Tempérance 482166
Un tableau plus ou moins simple (mais long) :

48/48 : AAA+
47/48 : AAA
46/48 : AAA-
45/48 : AA+
44/48 : AA
43/48 : AA-
42/48 : A+
41/48 : A
40/48 : A-

39/48 : BBB+
38/48 : BBB
37/48 : BBB-
36/48 : BB+
35/48 : BB
34/48 : BB-
33/48 : B+
32/48 : B
31/48 : B-

30/48 : CCC+
29/48 : CCC
28/48 : CCC-
27/48 : CC+
26/48 : CC
25/48 : CC-
24/48 : C+
23/48 : C
22/48 : C-
21/48 : DDD+
20/48 : DDD
19/48 : DDD-
18/48 : DD+
17/48 : DD
16/48 : DD-
15/48 : D+
14/48 : D
13/48 : D-

- de 12/48 : NR

Voilà. Relance des notations Tempérance 551330


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Relance des notations Tempérance 1 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Relance des notations Tempérance, Jeu 19 Avr 2018 - 17:58
Je relance la discussion. C'est un sujet central dans l'activité du Monde GC ! study


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Relance des notations Tempérance 2 Relance des notations Tempérance 5 Relance des notations Tempérance 1536585881-g18-orga Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Relance des notations Tempérance, Jeu 19 Avr 2018 - 22:58
Après je pense aussi qu'on pourrait avoir un réel débat autour de l'utilité de ces notations : à l'origine prévues pour servir de grille aux bourses tempérance qui sont toujours à l'état de projet aujourd'hui, quelle pourrait être la fonctionnalité de ces nouvelles notations ? Outre l'aspect symbolique, comment on pourrait faire pour que ça ait un vrai impact ? Smile


Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Relance des notations Tempérance 1 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Relance des notations Tempérance, Jeu 19 Avr 2018 - 23:12
Myname a écrit:Après je pense aussi qu'on pourrait avoir un réel débat autour de l'utilité de ces notations : à l'origine prévues pour servir de grille aux bourses tempérance qui sont toujours à l'état de projet aujourd'hui, quelle pourrait être la fonctionnalité de ces nouvelles notations ? Outre l'aspect symbolique, comment on pourrait faire pour que ça ait un vrai impact ? Smile

Déjà, il me semble que le projet des bourses n'est pas abandonné, donc il faut préparer en prévision les éléments qui lui sont nécessaires. Ça c'est le long terme. Razz

Après, les notations permettent de voir ce qu'il y a à améliorer dans la présentation/l'activité de son pays, ce fait est d'ailleurs renforcé par l'auto-évaluation.
La volonté d'avoir une bonne note peut même motiver certains à développer toujours plus leur pays et leur RP !

Enfin, on peut toujours imaginer un système de "récompense" via Tempérance, mais c'est à débattre. Relance des notations Tempérance 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 5577

Re: Relance des notations Tempérance, Ven 20 Avr 2018 - 12:13
Je revois le système et on en parle dans les prochains jours Wink
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Relance des notations Tempérance Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Relance des notations Tempérance, Ven 20 Avr 2018 - 21:43
Moi j'ai un concept les enfants:

Une note tempérence pour noter la présentation des pays d'un côté...
... et une note tempérence pour évaluer les pays selon leur puissance RP/tempérence de l'autre.

L'idée serait que la première note serve à évaluer des critères du genre le nombre de communiqués publiés, le nombre de villes présentées convenablement, ou encore le fait d'avoir un budget positif, tandis que le deuxième se baserait sur les autres points tempérence, la population, la puissance militaire ou je ne sais quoi.

Bon là j'ai la flemme de creuser dans un seul message, mais dans l'idée?


Relance des notations Tempérance 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum