Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Membre Chevronné

Compte des RP militaires (Wartest), le Sam 14 Avr 2018 - 17:01
Il s'agit la d'une experimentation, qui pour l'instant se limite uniquement a Vince Klein et moi meme afin d'evaluer le potentiel du systeme. Si le projet interesse et qu'il apporte queslque chose de vraiment nouveau, l'idee est de l'ouvrir a tout les pays, afin que les nations du monde puissent entrer dans se compte :
-la position de leur principale flottes
-la position de leur principaux port militaire
-La position de leur zones de controle et ligne de ravitaillement et logistique

Enfin le compte est un outil permettant d'illustrer dynamiquement les RP militaires

A titre d'illustration voici un exemple de ce qu'on peu faire

AMBITION DE L'EMPIRE DANS LA BAIE DU DELTA

DOM de corel

Corel est une petite ile, connue pour abriter le palais d'automne, le lieu de retraite des imperatrice Arcadienne a la fin de leur regne. Aujourd'hui le protectorat d'Arcadia fait partie du nouvel empire et c'est tout naturellement que nous desirons rattacher cette part si importante de notre patrimoine commun a notre nouvel etat.
Le DOM deviendra aussi une base de repli strategique pour la nouvelle marine de defense nationale, en effet notre pays manquant d'ouverture sur la mer il nous faut, un second port d'attache  en plus de celui d'Argos dont le blocus est trop facile a metre en place. Ainsi notre jeune et modeste marine pourra commencer a se former aux maneuvres navales dans la zone de la baie du Delta, afin d'assurer a terme la defense d'Argos, seul port du pays et dont la defense est vitale.

Vue strategique de la baie du Delta

La 1 ere flotte assurera le ravitiallement entre Argos et Corel, jusqu'a la completion du port militaire, une flotte Aktsunaise nous aide a securiser le ravitaillement entre Argos et Corel a terme nos forces navales pourront ce ravitailler directement depuis Corel, cela nous permettra a terme de couper le ravitaillement d'une eventuellement flotte de blocus depuis le DOM d'Argos.

Dernière édition par Ouam le Sam 14 Avr 2018 - 18:18, édité 2 fois
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Nombre d Eiffel remportés

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Sam 14 Avr 2018 - 18:16
Malgré un titre alambiqué, l'idée est excellente et j'espère qu'à l'issue de cette période de test un système viable pourra être mis en place pour tous ! cheers

Ouam
Membre Chevronné

Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Sam 14 Avr 2018 - 21:32
Merci myname heureusement que t'es la :aie:

Le systeme va evoluer mais j'ai dans les idee de base que les lignes de ravitaillement doivent etre connecté a un port militaire de preference illustré in game et situé sur le territoire national ou sur un DOM fortement militariser, afin de donner un avantage logistique aux puissance locale et d'inciter les pays a faire de DOM et des infrastructure militaire.

J'ai dans l'idee que les zone de controle soit plus ou moins en lien avec les puissance comparé des flottes afin que tout le monde ai une idee des forces en presence en regardant la carte.
Yeskiomach
Membre Chevronné

Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Sam 14 Avr 2018 - 21:39
Pourquoi pas, je ne sais pas encore quoi en penser, alors je commente sans rien dire :aie:
Sakuro
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
2 1 2

Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Dim 15 Avr 2018 - 0:46
Intéressant. J'ai pour le moment bien fait d'accepter ce compte sur le site 😉. Ne me décevez pas ☺ et continuez a exploiter !
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Dim 15 Avr 2018 - 16:46
Hâte de voir l'évolution du projet. Tu as toute ma confiance sur ce coup, Ouam !
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Re: Compte des RP militaires (Wartest), le Dim 15 Avr 2018 - 18:12
ça à l'aire super intéressant. Cependant, mes voisins n’ont pas l'air... "calme"... Dois-je m'inquiéter?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant