Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1615

Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 14:13
voici le retour de la vengeance de mon topic pense bete et doleance de la partie privé (qui ducoup n'aura jamais été rendu public... vu qu'on a un nouveau president je propose de le relancer sur la partie public car c'est mieux comme ca.


Avec en vrac la liste de sujets qui me semble importants :

CATEGORIE DES PETIT PROBLEMES ENERVANT QUI PEUVENT ETRE RESOLU RAPIDEMENT

-Le recalage de la map, apparemment klein aurait la solution ! J'invite Sakuro a contacter klein !

-Les infrastructures militaires (faites quelque choses pour ce pauvre Vince qui commence a me faire pitier)

-La reprise du jugement des monuments et la reprise du comité du patrimoine (pour infos mon desistement en faveur de mao est maintenant officiel)

-Revalorisation  des infrastructures ecoo en particulier pour rendre le label ecolo plus facile a obtenir. (cf topic des tournée temperance)

-Le label ville verte : a lancer une fois les infrastructures ecolo stabilisés, ce label pourra nourrir le projet de RP ecologique.

-Fignolage de la reforme temperance sur les infrastructures : encore des petits problemes avec les gares et les infra sportives (cf topic des tournée temperance)


CATEGORIE DES PROJETS DE POLITIQUE OU DE RP

-Les projets de RP ecologique : l'ecologie polarise le monde GC entre les bons eleves (par exemple : NED, Polaro, Cerbere) et les mauvais eleves (Queensland, Akitsu, Vulcania). On peut imaginer :
--> des conferences internationales type COP21 avec objectifs d'amelioration du score ecolo, pays par pays.
--> des catastrophes climatiques declenchés par l'institu de meteo (Gandalf), ciblant en priorité les pays les plus pollueurs.
--> Une labelllisation ville verte pouvant apporter apporter de la ressource commerciale, pas le plus logique mais peut etre le plus a meme de motiver des pays type queensland, Vulcania a verdir ! je ne sais pas.... a discuter !

-Les RP militaires
: Certains d'entre vous on sans doute reperé l'existence du pays "Wartest" ainsi que la presence de ville/flotte sur la carte du mondeGC. Cela correspond a une experimentation que je mene conjointement avec Klein et Vince et qui pourrait etre ouverte a l'ensemble du monde GC si il e ressort quelque chose de positif.

-Les RP d'entreprise : Je travail actuellement avec Klein et Myname a un systeme de classification des entreprises repondant a un triple objectif : 1-Inciter les pays a passer des accords de cooperation industriels, 2-Inciter les pays a creer de nouvelles entreprises, 3-inciter les pays a illustrer leurs entreprises avec si possible des images ingame. 5 a 6 membres sont deja au courant, plus de choses a venir bientot.

-Le RP de la grande guerre de maitre saynwen !

-Les sauvegardes historiques : C'est un projet secret dont je parlerais plus tard.



CATEGORIE GRAND PROJETS OU PROBLEME PLUS COMPLIQUE A REGLER


-Les ressources patrimoine : un vrai probleme dont la solution n'a toujours pas été trouvé, se serai formidable qu'on y arrive meme si j'imagine que c'est vraiment difficile.

-Le zoning marin, si on decide de le faire, pour moi il necessite d'abord une nouvelle carte pour representer les zones cotieres "zonable" et un gros travail d'equilibrage pour ne pas redonner a nouveau trop d'importance au zoning, ainsi qu'une vraie reflexion sur la lisibilité de la carte, (il faudra surement revoir les codes couleurs de plusieurs type de zone.

-Le projet de transfert de ressources utilisant les infrastructures (saynwen) : Si le projet est monté il y a quelques aspects important qu'il faut garder a l'esprit :
--> il ne faut pas de creations de ressources ex-nihilo via ce systeme.
--> si on en fait un moyen de convertion de ressouces a l'interieur d'un pays (par exemple politique ecologique ou industrielle) il faut respecter les ratios de convertion de la geographie et des infra, sous risque de rendre tout un pan du monde GC obsolete ou inutile.
--> si on en fait un moyen de transfert d'un pays a l'autre, il faut que ces infrastructures fonctionnent toujours en Duo.
Pour rappel voila l'equivalence qu'il faut avoir en tete pour ne pas destabiliser le systeme
1000 point d'indutrie = 1000 point de commerce = 20 000 point de budget = 2000 point d'ecologie (4000 d'ecologie si la revalorisation des infra ecolo est acté)

-Le retour de la notation temperance : La note temperance me semble obsolete, le systeme doit etre renové je propose que les pays se notent eux meme en fonction d'un certain nombre de criteres objectifs, (Budget > 0,  constructions d'ambassades ingame, ratio de ville avec infrastructures, ratio de villes illustrés, en tout cas il faut revoir se systeme devenu obsolete





Saynwen .... allez ! au boulot :aie:
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6167

Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 14:46
J'aurais préféré que ça reste en privé mais pas grave ! Je m'y attele dès que j'ai les droits !

En ce qui concerne le recalage de la carte, attendons peut-être d'avoir fait la carte adaptée aux zones marines, histoire de minimiser les risques de conneries.

Bref, mon programme pour ces deux semaines de vacances :

  • les zones maritimes
  • la relance des notations Tempérance
  • trouver de nouveaux directeurs pour les comités du patrimoine et de l'économie
  • une carte format .svg pour les ZEE (à voir si je peux partager le travail avec Lymoce et Myname)
  • si temps il y a, de nouvelles infrastructures

Pour la Grande guerre, on relancera ça pendant les grandes vacances !
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1329

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 14:48
Ouam a écrit:-Le recalage de la map, apparemment klein aurait la solution ! J'invite Sakuro a contacter klein !
Ah oui ça serait bien que ce soit enfin réglé ce truc, et le flou aussi, car faut pas oublier qu'en plus d'être décalée, la map est floue :aie:

Ouam a écrit:-Les infrastructures militaires (faites quelque choses pour ce pauvre Vince qui commence a me faire pitier)
Je me battrais corps et âme pour y arriver :aie:

Ouam a écrit:-Les projets de RP ecologique : l'ecologie polarise le monde GC entre les bons eleves (par exemple : NED, Polaro, Cerbere) et les mauvais eleves (Queensland, Akitsu, Vulcania). On peut imaginer :
--> des conferences internationales type COP21 avec objectifs d'amelioration du score ecolo, pays par pays.
--> des catastrophes climatiques declenchés par l'institu de meteo (Gandalf), ciblant en priorité les pays les plus pollueurs.
--> Une labelllisation ville verte pouvant apporter apporter de la ressource commerciale, pas le plus logique mais peut etre le plus a meme de motiver des pays type queensland, Vulcania a verdir ! je ne sais pas.... a discuter !
Le coup des catastrophes serait intéressant, mais bon, les catastrophes choisissent pas vraiment les zones à frapper :aie: A moins que ce soit comme le nuage radioactif de Chernobyl? :aie:
Ouam a écrit:-Les RP d'entreprise : Je travail actuellement avec Klein et Myname a un systeme de classification des entreprises repondant a un triple objectif : 1-Inciter les pays a passer des accords de cooperation industriels, 2-Inciter les pays a creer de nouvelles entreprises, 3-inciter les pays a illustrer leurs entreprises avec si possible des images ingame. 5 a 6 membres sont deja au courant, plus de choses a venir bientot.
Oui, c'est un des aspects possédant le plus de potentiel, mais beaucoup de travail et de bonne volonté vont être requis pour mener à bien tout ça
Ouam a écrit:-Le retour de la notation temperance : La note temperance me semble obsolete, le systeme doit etre renové je propose que les pays se notent eux meme en fonction d'un certain nombre de criteres objectifs, (Budget > 0,  constructions d'ambassades ingame, ratio de ville avec infrastructures, ratio de villes illustrés, en tout cas il faut revoir se systeme devenu obsolete
Une auto-évaluation réglerai certes le problème d'attente, mais je pense que garder des juges tempérents impartiaux resterait mieux



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1615

Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 14:52
J'aurais preferé aussi que ca reste en privé mais je ne peux pas suivre ce topic faute d'un acces a la partie privé.


Dernière édition par Ouam le Dim 15 Avr 2018 - 0:21, édité 3 fois
avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 997

Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 14:54
Pour les RP écologiques je suis tout à fait d'accordet je te suis à fond la dedans.

-La reprise du jugement des monuments et la reprise du comité du patrimoine (pour infos mon désistement en faveur de mao est maintenant officiel)

Merci à toi de me faire confiance. Ensuite, la relance du comité de manière générale est la priorité avec la reprise des jugements, si je suis élu , c'est mon premier taff, c'est certain.

Ensuite des idées émergent mais j'attends l'officialisation maintenant qu'on a un président de l'OCGC.
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1615

Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 15:01
Saynwen a écrit:

En ce qui concerne le recalage de la carte, attendons peut-être d'avoir fait la carte adaptée aux zones marines, histoire de minimiser les risques de conneries.


Concernant la map cela peut etre corrigé en 10 minutes si sakuro a la bonne carte, il l'a deja fait il saura le refaire et comme le dis Vince il y a aussi ce probleme de flou qui est penible pour tout les petits pays (hein ;aie;) et attendre plus n'est pas une bonne idee, car tout nouveau menbre qui fait sa geographie maintenant devra la refaire plus tard quand le decalage aura été corrigé (desolé Ski, tu t'es fait niqué :aie:)

De plus je pense que le projet de geographie marine va etre bien plus long que tu le pense a mettre en place car il requiert une coordination de tout les pays pour definir les frontieres marines. donc attendre la mise en place de ce projet pour le recalage de map c''est un peu long.

Enfin, dernier argument choc (je garde toujours le meilleur argument pour la fin) si on trouve une carte "calé" (par exemple celle de Klein) qu'on la teste et qu'elle marche, alors on pourra faire les zone marine sur cette carte qui est "bonne", le pire serait de s'embeter a faire les zones marines sur un carte qu'on pense etre bonne (type l'actuelle) et de ce rendre compte au moment ou on la met en ligne que tout ca a été fait pour ien car elle avait aussi un petit decalage.

Donc resolvons deja un petit probleme facile a corriger et qui embete beaucoup de monde avant de ce lancer dans les trucs plus ambitieux


Dernière édition par Ouam le Sam 14 Avr 2018 - 15:25, édité 7 fois
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9539

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Topic pense bête et doléance., le Sam 14 Avr 2018 - 15:07
Excellente idée de remonter tous ces projets, en espérant qu'un maximum sera mis en oeuvre le plus rapidement possible ! cheers


avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4417

Re: Topic pense bête et doléance., le Dim 15 Avr 2018 - 0:39
Je ne savais pas qu'on remplacait le responsable de l'institut economique 😉... mdr. Le boulot continue oui mais ne nous éparpillons pas aussi vite.

A titre indicatif, j'ai augmenté ma version pour le logiciel de la carte. J'y travaille. Actuellement j'arrive a enlever le flou. Reste la formule pour aplatir la carte... et la faire coincider avec l'ancienne.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6167

Re: Topic pense bête et doléance., le Dim 15 Avr 2018 - 16:59
Sakuro a écrit:Je ne savais pas qu'on remplacait le responsable de l'institut economique 😉... mdr. Le boulot continue oui mais ne nous éparpillons pas aussi vite.

A titre indicatif, j'ai augmenté ma version pour le logiciel de la carte. J'y travaille. Actuellement j'arrive a enlever le flou. Reste la formule pour aplatir la carte... et la faire coincider avec l'ancienne.

Étant donné que celui-ci est inactif depuis 6 mois et que l'institut n'a pas bougé depuis un an (sauf pour les infrastructures), il serait largement temps de réagir et de trouver un nouveau responsable. study
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2731

Re: Topic pense bête et doléance., le Dim 15 Avr 2018 - 17:16
Saynwen a écrit:
Sakuro a écrit:Je ne savais pas qu'on remplacait le responsable de l'institut economique 😉... mdr. Le boulot continue oui mais ne nous éparpillons pas aussi vite.

A titre indicatif, j'ai augmenté ma version pour le logiciel de la carte. J'y travaille. Actuellement j'arrive a enlever le flou. Reste la formule pour aplatir la carte... et la faire coincider avec l'ancienne.

Étant donné que celui-ci est inactif depuis 6 mois et que l'institut n'a pas bougé depuis un an (sauf pour les infrastructures), il serait largement temps de réagir et de trouver un nouveau responsable. study

+1000 ce serait une bonne chose.


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum