Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 3 Juil 2018 - 12:42
Je confirme, c'est bien conçu tout ça


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10127

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 3 Juil 2018 - 17:49
Très bon RP, n'oublie pas de l'intégrer dans la présentation de ton pays car ça aide vraiment à mieux comprendre les maux dont il souffre ! Very Happy


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 3 Juil 2018 - 23:09
Je salut ce RP de grande qualité et quel rebondissement sur les Mapetes Papers! Les possibilités de ce RP sont tellement larges que je suis certain qu'on peut en faire quelque chose de titanesque. Bref, merci d'avoir mentionné le Sunrise pour ses villas luxueuses :aie:

Il y a encore un long travail à faire pour remettre ton pays sur les rails.
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751


Exode des Rivennois, une crise humanitaire à prévoir?


Depuis que le scandale de Mapete Papers a touché la RFCV, de nombreuses violence contre les minorités Rivennoises ont eu lieu, accusé d'être lié aux détournement de fond massif.
C'est principalement à New-Nordstasck que ces exactions ont eu lieu. Cela fait déjà 3 jours d'émeutes quasi-constante dans les rue de la ville. Ville très partagé entre les populations Voesbiennes et Rivennoises. Au moins 20 000 émeutiers violents et déjà 6 morts sur leurs bras.
Le nouvellement crée "Parti du Renouveau Voesbien" invite tous les Rivennois à quitter le pays. Mais déjà, les dîtes populations, s'organisent en milice armée dans les campagnes et aux alentours des routes d’exodes.

Car c'est maintenant entre 500.000 et 1.000.000 de Rivennois qui sont sur les routes et fuient la violence des villes.
"Durant la periode du Riven, les Voesbiens, majoritaires, furent oppréssé par une élite Rivennoise. Ce fut un ennemie tout choisie pour les partis fascistes et communistes qui prirent ensuite le pouvoirs. Mais sachant que les Rivennois sont les seuls qualifié pour un travail tertiaire avancé, la violence souhaité ne pouvait pas devenir réalité. Et puis dans le siècle du vivre ensemble, et avec deux états en quête de reconnaissasnce international, un génocide n'aurait pas arrangé les choses. Donc ils ont dit "faut pas les tuer, ils sont pas méchant", et c'est tout. Comme si cela serait suffisant... "
Aleksei Znynvoy, sociologue




Bob Sterenson en quête d'une nouvelle vie


La plupart des migrants vont vers Zagrad et la campagne. Déjà, près de 5 000 d'entre eux ont quitté le pays. Parmi eux, la plus grande fortune de la RFCV, Bob Sterenson, accusé d'avoir caché des millions au fisc durant des années.
Il a annoncé sur Squirrel (où il est très actif) qu'il serait en chemin vers l'Harada, où sa mère réside déjà.

Là-bas, il souhaite préparer une terre d’accueil des Rivennois. Certain le dise déjà candidat aux prochaines élections qui prendront place à Harada et dans l'UP.
Néanmoins, il a des dettes envers un pays qui ne l'a hébergé que trop longtemps. Et tout ce paye un jour.



Crise en RFCV, opportunité pour les terroristes de la Marche Grise




Les troupes Voesbiennes et de l'OTEI ont fait une avancé spectaculaire en seulement quelques semaine.

A l'est, les territoire pro-NED de l'Ordre Bleu ont rapidement été défait. Même si ils agissent en guérilla sur tout leur ancien territoire, ils ne controlent plus aucunes villes d'importance.
Mais l'avancé à l'ouest est propablement la plus importante. Le soit disant Empire Phalangiste (Marche Grise) est replié dans une petite moitié de leurs territoires.
Malheureusement, la libération de Melvud est lente, et les terroristes fascistes résistes. De plus, les troupes fascisante semble avoir accès à un arsenal mieux fournie et plus puissant, et des troupes étrangère mieux entraîné bloque l'avancé de l'Armée Rouge.
Cette guerre civil serait-elle victime d'une ingérence exterieur? Probable. Même si beaucoup suspectent l'UP d'avoir financé les rebelles, de nombreux autres se tournent vers les pays de l'Alliance de l'Est. Qui auraient plus d’intérêts stratégiques à voir la RFCV être remplacé par un régime plus amicale.

Mais ils n'ont pas encore vue la fougue du peuple!
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1569

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 6 Juil 2018 - 11:49
Excellent article, et quelle avancée des forces rouges et de l'OTEI. Cette guerre civile fait décidément parlée d'elle et provoque de véritables changements dans le coin.
Pourvu que cela ne se répande pas dans le reste de l'Aurinéa.

Cependant, on dit que le Parti Communiste Deltan et sûrement d'autres partis politiques à tendance socialiste sont financés par la RFCV, ça serait donc un peu gonflé d'accuser d'ingérence les uns alors que les accusateurs ne font pas mieux :aie:


Vous dites que  j'ai gagné un séjour dans un camps de rééducation par le travail? Génial j'ai toujours rêvé de faire du WOOFING ou est le goulag?
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 6 Juil 2018 - 15:38
Maori a écrit:Cependant, on dit que le Parti Communiste Deltan et sûrement d'autres partis politiques à tendance socialiste sont financés par la RFCV, ça serait donc un peu gonflé d'accuser d'ingérence les uns alors que les accusateurs ne font pas mieux :aie:


Vous dites que  j'ai gagné un séjour dans un camps de rééducation par le travail? Génial j'ai toujours rêvé de faire du WOOFING ou est le goulag?
Mais chuuuut! Il faut pas le dire! :aie:
Plus serieusement, la RFCV aide simplement des partis politique disposant de moyens limité de se faire entendre et d'accroitre leurs visibilité, rien de plus. Alors que les grands partis liberaux disposent de moyen disproportionné et de relations avec les dirigeants des moyens d'informations :aie:
Et puis, ça ne tue personne ce que je fais!

Sinon le goulag, ne t'inquiète pas, on va t'accompagner ^^
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1864

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 6 Juil 2018 - 16:50
tu peux utiliser mes images de bidon ville si tu veux illustrer ta guerre civile :aie:
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12452

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Sam 7 Juil 2018 - 12:50
Bonne édition encore, heureusement que tu es là pour faire vivre le Monde GC pendant cette période creuse


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10127

http://squirrel.romukulot.fr/
Une excellente édition encore une fois, la situation évolue très vite là bas mais visiblement ça semble devenir plus clair pour la suite... vers la fin de la guerre civile ?  cyclops

En tout cas c'est toujours aussi intéressant, pauvre Bob  Sinon niveau contenu c'est très satisfaisant, c'est bien illustré et toujours bien trouvé, bravo ! Very Happy


avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751


La RFCV s'engage contre les Rivennois...

Le Grand Soviet (15 000 personnes, élue depuis leurs soviets dirigeants leurs villes) et la Yekklesia (6 000 citoyens tiré au sort) qui représentent les assemblées législatif et exécutive de la RFCV se sont réunis le 7 Juillet 2018 pour déterminer la politique à suivre par rapport aux exactions à l'encontre des populations Rivennoise.
Près de 30 projets furent proposé et voté, dont 5 ont eu un "second tour" et ont put être débattu en profondeurs. et c'est la proposition numéro 3 qui fut accepté avec une motion "Bien" selon le Jugement Majoritaire.

"Le Rivennois est une culture qui a dans ses fondements l’exploitions des autres peuples. Et cela dès ses débuts avec l’exploitions des celtes, puis des moebiens, et enfin des Voesbiens. Et même ayant le pouvoirs, les Voesbiens et Celtes en patissent toujours. Pourtant, nous les avons accepté tel des frères dans nos villes, dans nos tranchées, dans nos maisons. Et ils ont profité de cette confiance pour nous voler. Le peuple Voesbien est donc dans son droit dans sa quête assimilation des Rivennois."

En résumé, le Rivennois (langue comme culture) est interdit sur le territoire de la RFCV. Toute personne s'en revendiquant ou le parlant s'expose à de lourdes sanctions.
Même les sports typique Rivennois, tel que l'aviron ou le ski sont de plus en plus mal vue, et certain magasins d'avirons furent incendié à New-Nordstack. C'est aussi les arts Rivennois qui sont interdit: le mouvements litteraires du "Courant de Conscience", ou les peinture "Troubadours" et surtout les "Photoréalistes"...
Néanmoins, les parlements annoncent que les ex-Rivennois pourront vivre leurs vie normallement et paisiblment tel n'importe quel Voesbien.

Depuis ce vote, les violences contre ces populations ont été décuplé. Le millions de Rivennois réfugié ,fuyant New-Nordstack principalement, est atteint. Et l'exode commence à prendre la mer et à fuir le pays, beaucoup ne préférant pas même rester à Zagrad.
Rappelons que depuis 2016, et le début de la guerre civil, c'était déjà près d'un quart de la population Rivennoise qui avait fuit le pays (1,5 millions de personnes). Une crise humanitaire sans precedent semble se dessiner à l'horizons...
Le richissime Bob Sterenson qui est l'un des acteurs principaux de la crise a déjà fuit en Harada, alors que Mark Redwood préfère rester pour aider les populations Rivennoise sur place.



... Mais pas entièrement



Le Direktor Stanimir Bolshoy, héro de la révoltions et leader idéologique de la RFCV est enfin sorti du silence après la décisions du Grand Soviet.

"Si je pense du mal de la nouvelle loi? Je n'en pense pas du mal, je dénonce catégoriquement cette loi absurde, que se soit d'un point de vue éthique et même stratégique"

Après le vote, il s'est adressé au peuple dans un stade ouvert au publique.

"Cette loi n’arrangera pas la situation dans le pays. Les coupables dans l'affaire des Mapete Papers sont déjà partis avec l'argent, et on attaque des citoyens innocents qui n'ont pas plus d'argents que nous. Pour seul motif qu'ils ont la même langue qu'une part des responsable de nos malheurs! De plus, la déstabilisation engendré dans le pays ne fera que ralentir, voir stopper, la progression contre l'empire phalangiste.
Comment nos frères et sœurs vont libérer le peuple du sud des griffes malsaines de l'empire Phalangiste lorsqu'il ne verront plus arriver les armes, les munitions, les vivres... Tout ça pour quoi? Pour les utiliser contres des fillettes de 5 ans qui ne connaissent que la langue de ses parents?
Jamais je ne m'opposerais à une décision des chambres parlementaires car je suis Direktor. Mais je le ferais en étant un citoyen comme vous! Mettons un terme au génocide qui se prépare, qu'on se souvienne de la RFCV comme le paradis des prolétaires, où le peuple peut réellement choisir sa destiné, et non pas tel le règne arbitraire du sang et de la violence!"

Même si le discours commence à faire douter la Yekklesia, la lutte anti-Riven va continuer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum