Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 1 Juin 2018 - 21:44
Nul doute : aucun Etat ne reconnaîtra jamais "l'Empire Phalangiste". Il ne s'agit que d'un groupement terroriste en effet, qui n'a le soutien d'aucune entité internationale.
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10123

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 1 Juin 2018 - 22:38
Vraiment compliquée la situation dans ton pays, néanmoins très inintéressante et idem compte pas sur moi pour reconnaître un empire phalangiste


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1569

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Ven 1 Juin 2018 - 23:57
Bon je pense que les autres ont parlé pour moi également concernant la reconnaissance des phalangistes: c'est hors de question. J'applaudis ton travail et tout ton rp sur le sujet par contre, c'est très original.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6781

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Sam 2 Juin 2018 - 12:27
Parti national-socialiste... :aie:

Excellent RP !
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 12 Juin 2018 - 0:43



La Pozeda avance encore contre les troupes fascistes!

Les troupes fasciste de la Phalange recule encore. Cette fois, une large opération est lancée, et l’intégralité du territoire de la marche grise est pris par un assaut foudroyant de la part des troupes Communistes Voesbiennes. L'Ex-Capitale du Riven, "Melvud" a déjà commencé à être assiégé. Dans peut de temps, le drapeau du peuple flottera sur la ville!

Au début de l’opération Pozeda

Maintenant

Néanmoins, d'inquiétantes rumeurs circulent. Des puissances étrangère pourrait envoyer des troupes pour stopper l'avancé du peuple. Mais aujourd'hui, aucune preuve ne fait état de brigades volontaires international Phalangiste.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6781

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 12 Juin 2018 - 18:44
La façon dont tu le racontes me fait penser un peu à ça (surtout la deuxième partie) :



Toujours aussi bien illustré sinon !
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8549

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Mar 12 Juin 2018 - 19:15
Voilà donc le fameux RP du territoire bloqué au nord de l’Aurinéa, ca m’avait pas sauté aux yeux :aie:
Excellent communiqué!
avatar
Myname
Conseiller OCGC
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10123

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Sam 23 Juin 2018 - 14:35
Toujours aussi compliqué là bas, mais toujours une illustration au top grâce aux cartes ! +1


avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 751




Les 6 plaies du Riven

Avant de réellement débuter cet article, nous allons d'abord aborder rapidement l'histoire de la chute du Riven, ou plus communément, les 6 plaies du Riven.

Les mafias: Urkinhov, Bluz Blood, ou Erwuiana. Tant de noms de mafias qui posèrent de larges problèmes au Riven. Mais la plus grande ,Lyubitboga, encore plus active aujourd'hui, dirigeait, et dirige, le plus grand trafic d'esclaves, de prostituées, d'organes, d’héroïnes et de cocaïne du monde. Et avait corrompue près de 38% des policiers du pays, et probablement plus de politiciens.


Les lobbys et monopoles: Encore une fois, une histoire de corruption. Les lobbys étaient considéré comme les plus influents sur un état au monde. Par exemple, le Riven était le pays avec le plus de produits bio. Selon ses labels nationaux. Le "bio" Rivenois était interdit dans l'actuel NED car trop dangereux pour l'environnement et l'humain. Et une entreprise, la Sterenson, était non pas seulement leadeur, mais bien l'unique industrie pharmaceutique du pays. L'une des compagnie les plus puissante du pays. Et son ex-PDG est même devenue l'avant-dernier president du Riven avant de mourir en fonction. Il avait décrété "santé priorité 1" sur l'ensemble du territoire, distribuant des antibiotiques en très grands nombres, remboursé à 60% par la SECU. Cela eu pour effet inefficacité croissante des antibiotique et la mort de près de 20.000 personnes (selon les estimations les plus basses) entre 2016 et aujourd'hui.


Les religions: Orthodoxes, luthériens, catholiques, manichéisme et elsthiens. Tant de religions (toutes chrétiennes) qui se partageaient 80% de la population, et non restreinte, elles menèrent une casi-guerre civile entre elles. Radicalisation, fanatisme, "croisades", règlements de comptes... Tant de symptômes de la défaillance des religions.


La liberté de presse: Toutes les 12 chaines d'informations les plus regardés(pas forcement en continu), les 8 radios les plus écoutées et les 15 journaux les plus lues étaient dirigeaient par seulement 4 personnes differentes. Toutes proche du pouvoirs.
"Notre liberté dépend de la liberté de la presse, et elle ne saurait être limitée sans être perdue."


Inégalités: Inégalité entre les 5% de la population qui détenait autant que les 95% autres, mais surtout, et plus que dans les autres pays, les inégalité entre les Voesbiens et les Rivennois. Les 5% précédent sont presque tous des Rivennois, alors que les 95% précédents sont à 75% des Voesbiens. Les Rivennois, à l'ouest, ont des maisons moderne, d'un style occidentale, proche du Polaro ou du Sunrise. Alors que les Voesbiens, à l'Est, vivaient dans des cages à lapins digne des années 70.

Corruption: En 2016, trois mois avant le début de la guerre civil. Une association indépendante avait classé le Riven exæquo avec la République du Tamya, avec un score de 29 (sachant que 100 est un pays sans corruption).

On pourrait aujourd'hui ajouter un septième plaie. Alors que 35% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, près de 80% des richesses de la population très aisée est à Mapete.

Et c'est ainsi qu'on arrive au sujet d'aujourd'hui.



Mapete Papers


Même si le scandale a débuté il y à près d'un mois, c'est seulement aujourd'hui qu'il arrive de plein fouet en RFCV. Mark Redwood, le dernier president du Riven, et dirigeant du parti liberal avait bien une société off-shore à Mapete. Cette société lui aurait fait économisé près de 73.3 millions de CG. Cette somme aurait permis par exemple de contrer la guerre inter-religieuse dans le pays.
En tout, en comptant tous les ex-politiciens, les chefs d'entreprises, et même certains généraux Voesbiens, c'est près de 500 millions de CG qui furent envoyé à Mapete, une somme qui ne cesse d'augmenter avec les révélations.

 Toutes ces révélations eurent de fortes répercussions en RFCV. Manifestations, émeutes... Sachant que 35% de la population vit sous le seuil de pauvreté, que les citoyens doivent faire face à la guerre civil, les pénuries, les attentats, et les 6 plaies du Riven, et de Voesbiannie...




C'est ainsi que Mark Redwood manqua de se faire lapider avec sa famille par des émeutiers vers 15h20. A 17h, la propriété des Sterenson est pillé. L'armée intervient dans les grandes villes, et principalement à l'Ouest vers 22h. Vers 23h, c'est plus de 1000 actes de violence, envers les populations Rivennoise principalement, qui furent commis. Et durant toute la nuit, tous New-Nordstack fut prit d'un large feu.
avatar
Uzil
Membre Chevronné

Messages : 1272

Un rp de qualité toujours aussi agréable à suivre Smile


Premier Empereur du Saint Empire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum