Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 698

En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Jeu 22 Mar 2018 - 0:30

La fin de la guerre civile ?

Après la chute de l'Union Républicaine aux mains de la Marche Grise il y a un mois, le dirigeant de l'Armée Communiste Voesbienne, Stanimir Bolshoy, a proposé une élections pour déterminer le "vainqueur" de cet affrontement qui n'a que trop duré, et instaurer la paix.
Sans surprise, l'Ordre Bleu, les Marche Grise et les celtes ont refusé. Mais le Front Populaire et l'Union Républicaine ont accepté.
Le vote a lieu d'ici quelques jours. Mais cet événement nous permet de revenir sur cette guerre civile et ses différentes factions.

L'Histoire
Pour faire simple, suite à la chute de l'état corrompue du Riven, et de la bureaucratie Cedoise, la Voesbiannie a chuté en pleine guerre civile, déchirée par de nombreuses factions.

Les Faction
L'Armée Communiste Voesbienne: C'est la faction principale. Dirigée par Stanimir Bolshoy, cette insurrection à pour but d'appliquer la doctrine du Bolshoyisme. Ce l'un des acteurs principaux de la crise du Riven.

Le Front Populaire: Apparue plus tard, maintenue par le Riven jusqu’à début 2017. Cette faction est établie au Nord Riven. C'est le principale allié de l'ACV, certain disent même que c'en est un état fantoche.

L'Union Républicaine: Faction apparue lors de la chute de l'est du Riven, elle est animé par un zèle capitaliste, légitimé par sont système républicain, et prônant le pacifisme. Cela fut l'une des principale raison pour laquelle elle accepta la proposition de Bolshoy.

L'Union Démocratique
: Aujourd'hui disparue, ce fut une tentative infructueuse de faire revivre le Riven. Mais ça perte marqua les esprits car cette faction put bénéficier d'un lourd apport étrangée et des stock de l'ancienne Armée Rivennoise. Et fut néanmoins écrasé par les fascistes de la marche Grise.

Marche Grise: Cette coalition fut crée par Konrad VonFriedman, un riche industriel. Elle s'avère être le principal opposant à l'AVC. La Marche Grise est constitué principalement de fasciste, mais aussi de Tsariste, de Kaiseriste et de Nationalistes Teutons.

Ordre Bleu
: Acteur étonnamment discret de cette guerre. L'Ordre Bleu est une insurrection pro-Deltanne. Jhonathan McDewy, le dirigeant de cette faction souhaite l’incorporation de la Voesbiannie dans le nouvel Empire Deltan. Ainsi, il reçois de très lourds soutiens, que ce soit économiques, matériel et même militaire avec l’envoie de volontaire, ça en fait le troisième acteur de cette guerre. Mais ils doivent faire face à un manque de popularité au sein de la population.

Front Celte
: le Front Celte est un regroupement de nationaliste celte dans une sorte de secte à grande échelle. ils sont établie dans les montagnes du nord. Leurs armée est surement l'une des moins bien équipé, mais ils sont devenue maitre dans l'art de la défense. Nombreuse furent les attaques contre leurs montagnes, mais aucune ne fut des victoires. Par contre, il leur est impossible de tenir des villes en plaines, et de faire des attaques réellement efficace, hors commandos. Afin d'assurer leurs indépendance, ils sont signé une alliance précaire avec l'ACV, et les aides à attaquer la Marche Grise.

Le Front de Libération Celte: Cette faction ne détient que peu de territoire, et surtout, principalement des champs et pas de villes, territoire sans trop, d’intérêt. Chaque armée peux s'y rendre, et ne croiser que quelques miliciens, défendant plus les bergers des loups et des voleurs, que leurs territoires.
Cependant, pour répondre à "L'union" de Bolshoy, ils risquent d'être incorporer par le front celte.

Carte de la guerre civile avant l'annexion de l'Union Démocratique
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1670

topissime !
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1356

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Jeu 22 Mar 2018 - 16:48
Alors c'est très bien, instructif et complet, mais c'est vraiment censé être un article? scratch Je veux dire, vu comme ça ça aurait + sa place sur la page de ton pays que dans un journal!




#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:



avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6291

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Jeu 22 Mar 2018 - 19:30
Très sympa, bien que je rejoigne l'avis de Vince ! king


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1103

Re: En Voesbiannie/Во Воесбяний, le Jeu 22 Mar 2018 - 20:42
Je rejoins aussi Vince sur le topic. Bon ton pays semble être le remake de la Syrie: une guerre civile bordélique à souhait confused

Superbe RP et présentation en tout cas, il te reste plus plus qu'à t'installer concrètement maintenant que tu ais accepté.
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 698


Un mariage au sommet




(Oui le photomontage est nul et je vous empichtrougne :aie:)


En ce 6 mai 2018, nous ne pouvons qu'adresser nos félicitation à Konrad VonFriechman et Sofia Llevitch pour leur mariage et tous nos voeux de bonheur à nos deux tourteaux.
VonFriedman, le leader de la marche grise viens de se marier, au modeste age de 61 ans, avec la belle Sofia Llevitch, 40 ans, prétendante au trône du Tsarat Moebien (maintenant disparu, on vous rassure).

Mais alors pourquoi ce mariage entre ces deux veufs? L'amour transit fut la raison donné par le gouvernement fasciste, mais étonnamment, ça a convaincu peut de personne. La réponse la plus logique reste celle de la politique. D'un coté, VonFriedman, perdant du terrain, rallie les monarchistes et en plus gagne une certaine légitimité à gouverner. Et de l'autre coté, Sofia Llevicth, gagne avec sa dynastie une place de choix dans la politique national.
De plus, notons qu'elle s'y connait en diplomatie international, étant consul du Riven à l'Akitsu entre 2008 et 2012. Il ne serait donc pas idiot de penser qu'elle pourrait représenter les intérêts de la marche grise envers les gouvernements du monde.

Les soldats Voesbien sur le front du sud, contre la marche grise, ont dignement fêté cette joyeuse nouvelle en faisant tirer les canon à midi pile. Une fête en a suivi.
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 669

Je leur souhaite que du bonheur :aie:
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6291

Depuis quand les fascistes ont un cœur ? Ça sent le mariage arrangé !


avatar
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Messages : 1103

Tout mes vœux de bonheur, je leur offre un collier de tiaré d'hibiscus pour symboliser l'union entre les personnes et l'union spirituelle avec les Ancêtres et les tribus auquelles ils appartiennent tous les deux. :aie:




avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2863

Un bon futur divorce :aie:


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum