Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Membre Chevronné

intéressant saynwen mais il faudrait laisser parler les principaux intéressés.

Par exemple je ne vois pas sur sur quels éléments tu te base pour dire que ton pays est 100 % démocratique et le mien a seulement 20 %, c’était bien la peine que je me fatigue a faire un RP d'élection, a présenter et illustrer un système moderne et décentralisé dans le quel les ministères sont installés dans des provinces différentes et dans lequel un multipartisme a 4 parties clairement antagonistes entre eux existent avec leurs logos et qui on chacun leur logique historique par rapport a l'histoire de mon pays.

Bref il ne faut pas confondre la vision biasé qu'a ton pays du mien pour des raisons géostratégique de RP et le presenter ensuite comme une réalité. En se basant factuellement sur nos présentation de RP et ce qui est présenté dans nos pays ils sont a peu prés aussi démocratiques l'un que l'autre. Par exemple a ta place en cherchant a être intellectuellement honnête j'aurais mis le curseur a 75 % pour ton pays et 50 % pour le mien. La différence a ton avantage etant seulement lié au fait que la culture democratique est plus ancienne dans ton pays et plus nouvelle dans le mien.

Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Maori a écrit:Pourquoi ne pas le faire pour l'ensemble des pays? ça serait interessant.

Très bon travail.

Eh je suis pas une machine ce sont des exemples, wait a moment, je le ferais pour tout le monde, vous inquiétez pas. fête

Ouam a écrit:intéressant saynwen mais il faudrait laisser parler les principaux intéressés.

Par exemple je ne vois pas sur sur quels éléments tu te base pour dire que ton pays est 100 % démocratique et le mien a seulement 20 %, c’était bien la peine que je me fatigue a faire un RP d'élection, a présenter et illustrer un système moderne et décentralisé dans le quel les ministères sont installés dans des provinces différentes et dans lequel un multipartisme a 4 parties clairement antagonistes entre eux existent avec leurs logos et qui on chacun leur logique historique par rapport a l'histoire de mon pays.

Bref il ne faut pas confondre la vision biasé qu'a ton pays du mien pour des raisons géostratégique de RP et le presenter ensuite comme une réalité. En se basant factuellement sur nos présentation de RP et ce qui est présenté dans nos pays ils sont a peu prés aussi démocratiques l'un que l'autre. Par exemple a ta place en cherchant a être intellectuellement honnête j'aurais mis le curseur a 75 % pour ton pays et 50 % pour le mien. La différence a ton avantage etant seulement lié au fait que la culture democratique est plus ancienne dans ton pays et plus nouvelle dans le mien.

Saynwen a écrit:En image quelques exemples (bien évidemment pas définitifs)

Yeskiomach
Membre Chevronné

J'adore absolument ce genre de "graphiques" c'est une super initiative, il faudrait peut être ajouter quelques lignes en plus mais l'idée (et la réalisation) est très bonne
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Yeskiomach a écrit:J'adore absolument ce genre de "graphiques" c'est une super initiative, il faudrait peut être ajouter quelques lignes en plus mais l'idée (et la réalisation) est très bonne

Tu penserais à quoi ? Perso j'ai juste repris les curseurs de HOI2, on peut bien évidemment rajouter d'autres facteurs !

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Perso je serai plus en faveur de l'instauration d'un système de vignettes de couleurs ou un système par pallier pour rendre le tout plus précis et comparable que des curseurs finalement positionnés un peu au pif... simplement ajouter des valeurs suffirait finalement à permettre des comparaisons fiables ( à l'image d'indicateurs qui existent déjà par exemple). Je peux m'en charger à travers l'OIE si vous avez besoin d'aide Wink
Puis autant laisser directement les membres donner leurs stats, ça évitera les jugements stérétypé sachant que chacun devra répondre en phase avec son RP de toute façon (je vois mal l'Euralie se donner 100/100 en démocratie, l'indice doit êttre objectif sinon ça marchera pas :aie: ).

seizheurdumat
Asservisseur de Population

Myname a écrit:(je vois mal l'Euralie se donner 100/100 en démocratie

vomi tu veux me faire faire un avc :aie:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant