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Ouam
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Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Sam 23 Juin 2018 - 19:45
Parc et place superbement réalise (sachant qu'en plus tu démarres avec ce jeu), centre com bien pour un premier essai aussi, mais placement étrange au milieu d'une foret de tours, perso ce genre de super complexe je le verrais plus autour de la ville au milieu des d'echangeurs peripheriques qu'on peut imaginer faire le tour de la ville.

Aussi si ton projet c'est de faire de la foret de tour (ce que je fais aussi d'ailleurs) tu devrais trouver une solution pour que cela soit plus aeré car perso je trouve les forets de tour très moches sous CS car trop trop trop denses et inhomogenes stylistiquement, perso je place les tours de mes villes a la main systématiquement afin qu'elle puissent repirer un peu les unes par rapport aux autres sinon je trouve ca moche.

Dernier point je trouve ta grande gare un peu cheap, pour moi une grande gare c'est au moins 4 voie ferrés distinctes qui se réunissent, on voit parfois de "vraies" grande gare comme celle que 16h fait a Daralis par exemple, c'est d'une toute autre ampleur. Bref pour moi ce que tu présentes comme grande gare est un gare de banlieu classique un peu plus sérieuse que la moyenne. Mais bon le fond du problème est lié a la façon dont l'infra est définie j'en avais parlé y a quelques mois mais jamais de réponses je n'ai eu. Bref !

Bon travail quand meme ca progresse bien.
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JackDuck
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Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Dim 24 Juin 2018 - 12:19
Je suis du même avis que Ouam. MAJ de qualité mais avec de petits défauts, surtout le centre commercial au milieu des tours. Aussi, je pense que ton réseau routier est sous-dimentionné et donc pas réaliste. Même si le trafic routier dans le jeu n'est pas au rendez-vous, une telle forêt de tours devrait au moins être desservie par des boulevards urbains en 2x2 voies.


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Saynwen
Président de l’OCGC
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Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Dim 24 Juin 2018 - 12:57
Sacré MAJ, du bon boulot !


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Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

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Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Dim 24 Juin 2018 - 14:04
Une belle MAJ, j'apprécie la place au milieu de la forêt de tours justement. ça permet d'aérer le quartier, de "casser" l'uniformisation de l'urbanisme mise en place. Après, c'est le délire queenslandais, donc t'es totalement dans ton ambiance et tu la respectes, c'est appréciable.

Pour les échangeurs autoroutiers et les routes en général, effectivement tu devrais mettre en place des grands boulevards ( il y en a où tu peux avoir 6 voies voire 12 avec des bus si je dis pas de bêtises). ça rajouterai du réalisme et le côté "démesuré" du Queensland. J'aimerai bien voir ton réseau de transport en commun aussi pour voir comment tout ça fonctionne ( je vois bien une gare pas loin, une gare routière ou une grande station de métro pas loin de la place par exemple.), là aussi tu peux faire un bon réseau de métro aérien mais ça dépend aussi de ta RAM, je sais que c'est chiant.

Sinon par rapport à tes débuts, tu t'es amélioré, on voit que tu essayes de t'améliorer. J'aime bien voir l'évolution. Pour le centre commercial, ç'est aussi dans l'ambiance mais je vois plus d'espaces verts, non pas pour faire l'écolo d'un jour mais plus pour valoriser le centre commercial et signaler qu'il est bien présent dans la ville.
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Natsukan
Membre Chevronné

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Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Dim 24 Juin 2018 - 22:35
Ouam a écrit:Parc et place superbement réalise (sachant qu'en plus tu démarres avec ce jeu), centre com bien pour un premier essai aussi, mais placement étrange au milieu d'une foret de tours, perso ce genre de super complexe je le verrais plus autour de la ville au milieu des d'echangeurs peripheriques qu'on peut imaginer faire le tour de la ville.
Au Queensland on appel pas cela foret de tour mais Urbanisation Laughing
Aussi si ton projet c'est de faire de la foret de tour (ce que je fais aussi d'ailleurs) tu devrais trouver une solution pour que cela soit plus aeré car perso je trouve les forets de tour très moches sous CS car trop trop trop denses et inhomogenes stylistiquement, perso je place les tours de mes villes a la main systématiquement afin qu'elle puissent repirer un peu les unes par rapport aux autres sinon je trouve ca moche.

je vais voir effectivement voir à aérer afin d'avoir un meilleur rendu pour ces tours
mais le jeu fait un peu ce qui veux je comprends pas j'ai des pertes de population de 50000 voir plus tres souvent et en permanence des industries qui ne distribue pas leurs marchandise et des commerces qui ont rien à vendre


Dernier point je trouve ta grande gare un peu cheap, pour moi une grande gare c'est au moins 4 voie ferrés distinctes qui se réunissent, on voit parfois de "vraies" grande gare comme celle que 16h fait a Daralis par exemple, c'est d'une toute autre ampleur. Bref pour moi ce que tu présentes comme grande gare est un gare de banlieu classique un peu plus sérieuse que la moyenne. Mais bon le fond du problème est lié a la façon dont l'infra est définie j'en avais parlé y a quelques mois mais jamais de réponses je n'ai eu. Bref !
La je suis d'acord avec toi à 100%
Bon travail quand meme ca progresse bien.

JackDuck a écrit:Je suis du même avis que Ouam. MAJ de qualité mais avec de petits défauts, surtout le centre commercial au milieu des tours. Aussi, je pense que ton réseau routier est sous-dimentionné et donc pas réaliste. Même si le trafic routier dans le jeu n'est pas au rendez-vous, une telle forêt de tours devrait au moins être desservie par des boulevards urbains en 2x2 voies.
ok je vais éllargir mes routes
Saynwen a écrit:Sacré MAJ, du bon boulot !
Merci pour tes encouragements
Maori a écrit:Une belle MAJ, j'apprécie la place au milieu de la forêt de tours justement. ça permet d'aérer le quartier, de "casser" l'uniformisation de l'urbanisme  mise en place. Après, c'est le délire queenslandais, donc t'es totalement dans ton ambiance et tu la respectes, c'est appréciable.

Pour les échangeurs autoroutiers et les routes en général, effectivement tu devrais mettre en place des grands boulevards ( il y en a où tu peux avoir 6 voies voire 12 avec des bus si je dis pas de bêtises). ça rajouterai du réalisme et le côté "démesuré" du Queensland. J'aimerai bien voir ton réseau de transport en commun aussi pour voir comment tout ça fonctionne ( je vois bien une gare pas loin, une gare routière ou une grande station de métro pas loin de la place par exemple.), là aussi tu peux faire un bon réseau de métro aérien mais ça dépend aussi de ta RAM, je sais que c'est chiant.

Sinon par rapport à tes débuts, tu t'es amélioré, on voit que tu essayes de t'améliorer. J'aime bien voir l'évolution. Pour le centre commercial, ç'est aussi dans l'ambiance mais je vois plus d'espaces verts, non pas pour faire l'écolo d'un jour mais plus pour valoriser le centre commercial et signaler qu'il est bien présent dans la ville.

Merci à toi aussi pour tes conseils et commentaires
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seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2904

Re: [CS]TOLDORYA-Queensland, le Dim 24 Juin 2018 - 23:08
C'est vrai que ce type de ville mériterait un réseau routier d'une autre ampleur, des voies aériennes, un truc à la japonaise mettrai en valeur l'ensemble. Tu pourrais aussi envisager un métro aérien ou un monorail si t'as mass transit.

Je trouve qu'un réseau de transport extravagant au delà d'être réaliste donnerai une autre dimension.

La place est très bien travaillée.


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