Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 1 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 10317

Hello ! Enfin la phase des votes ! cheers

Par contre y'a juste un truc qui me fait tiquer avec le questionnaire (désolé je suis chiant :aie: ), mais je remarque que, effectivement, comme tu le dis :
Gandalf a écrit:Vous votez sur des faits et points précis énoncés dans la plupart des questions
Mais justement c'est une évaluation sur des critères qui peut se faire de manière objective... En gros, c'est un choix binaire, c'est soit on remplit les critères, soit on ne les remplit pas :aie: En fait un jury aurait pu se permettre de vérifier ça.
Du coup j'ai procédé à la notation en prenant en compte plutôt la cohérence d'ensemble du pays, indépendamment des critères précisés. :p


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Clicim12Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Comm_m10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Je sais que je me réveille sans doute un peu tard, mais je souhaite remonter quelques éléments sur ton questionnaire.

Autant les quatre premières questions ne me posent aucun problème, autant le reste, j'ai surtout l'impression d'être en face de critères Tempérance. Qui ont donc plus de cinq ans de décalage.
Sur le nombre de communiqués, je ne dirais rien, puisque le Lagos et le NED sont deux pays anciens,. Mais si par exemple Sebtalus nous avait présenté un truc de dingue (ce qui aurait été possible), il se serait pris des points malus de base, pour la simple raison qu'il ne s'était pas inscrit sur le forum avant Ouam ou Sakuro ?
La question sur le budget est fourbe dans la mesure que cela fait depuis plus deux ans qu'une réforme économique a été menée : on nous a dit à l'époque que la ressource budget devait approcher dans l'idéal  0 (un budget équilibré sans déficit, logique). Et là, on nous demande un budget positif pour pouvoir accueillir des jeux ? Puis bon, historiquement, on a des exemples de pays avec des déficits monstrueux ou des économies très fragiles qui ont quand même accueillis des Jeux olympiques (Grèce, Finlande ou Yougoslavie). La question sur la carte aussi est bizarre, en plus d'être hyper vague.

La dernière par contre, aucun problème. Cela permet de s'assurer de l'activité du pays organisateur.

Voilà. Sans volonté t'offenser, Gandalf. D'ailleurs, merci encore à toi de t'occuper toujours aussi fidèlement à l'activité de notre petit monde. À mon sens, il faudrait simplement supprimer les questions 5 à 9. Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 482166
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 6 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 2980

je vais pas trop développer mon avis parce que je suis concerné par le vote mais j'ai pas mal de choses a dire, j'irais plus dans le détail plus tard.

je pense que rien ne serait plus dommage que de confier a un pays l'organisation d'un grand événement et que ce pays deviennent inactif puis soi archivé quelques mois après, ainsi il me semble normal que les question avantages les vieux pays très bien intégré dans le monde GC, car les membres anciens sont les plus pérenne a long terme.

pour le budget, en effet tu as raison Sakuro et moi avons passé pas mal de temps a dire qu’idéalement le budget devait être a 0 maintenant il est facile de mettre de coté le petit pécule demandé alors que les points de commerce et industrie (qui sont les vrais indicateur de la "richesse" des pays) ceux ci sont très dur a accumuler et éliminerait de facto la plupart des candidats, donc je peux comprendre ce choix de Gandalf.

Ensuite j'aurais tout de même préféré un processus similaire a celui des JO ou les votes sont donnée par des membres sérieux et trié sur le volet, il n'y a pas eu de discussion ni de problème alors que la il risque d'y en avoir. J'ai quand même vu sur la CB un formiste récent qui s'est fait remarqué de manière particulièrement négative depuis son arrivé expliquer qu'il allait mettre 0 a tout les point d'une candidature car il n’était pas content d'une remarque, même si il s'agissait probablement d'humour cela fait franchement froid dans le dos.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 7 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Boarf, votez pour celui que vous préférez , vous cassez pas la tête , j'ai pas particulièrement fait gaffe à tout ce qui était exigé, j'ai préféré une candidature à une autre parce que le dossier me plaisait et que j'estimais que le pays était plus actif que l'autre. ça s'arrête la pour moi.

Votez avec le coeur de diou! Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 551330
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 1030

J'ai voté y a plus de 5 ou 6 jours mais bon y a préférence pour une candidature. Mais je pense que ce n'est pas aux gécéens de voter niveau budget et infrastructures. Merci quand même vous deux avec vos magnifiques dossiers et aussi à Gandalf
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5578

Je ne vais pas m'attarder non plus. C'est un choix de Gandalf pour le questionnaire, je le respecte vraiment. Est-ce qu'il permettrait aujourd'hui de faire ou de donner envie de faire de participer tout le monde ? Vous avez votre réponse. Un pays qui accueille l'événement et qui s'archive après, peu importe si c'était bien non ? D'un autre coté,  la pérennité d'un pays est cohérent cote RP... Pas facile de trancher. Plaisir ? Course à la grandeur ? Toujours les mêmes ? Ouverture à la diversité ? A la petitesse ? Parfois on creuse des écarts parfois moins. C'est comme ça dans la vie ! Votez pour la vivacité du forum, on imagine déjà les résultats donc participez ne serait ce que pour le travail fait par Gandalf, Ouam et moi 🙂.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
romu23 a écrit:Hello ! Enfin la phase des votes ! cheers

Par contre y'a juste un truc qui me fait tiquer avec le questionnaire (désolé je suis chiant :aie: ), mais je remarque que, effectivement, comme tu le dis :
Gandalf a écrit:Vous votez sur des faits et points précis énoncés dans la plupart des questions
Mais justement c'est une évaluation sur des critères qui peut se faire de manière objective... En gros, c'est un choix binaire, c'est soit on remplit les critères, soit on ne les remplit pas :aie: En fait un jury aurait pu se permettre de vérifier ça.
Du coup j'ai procédé à la notation en prenant en compte plutôt la cohérence d'ensemble du pays, indépendamment des critères précisés. :p

Je suis d'accord avec ton point de vue Romu. Cela dit, les points que j'énonce dans les questions me semblent tous importants car j'estime qu'il faut de la trésorerie pour qu'un pays puisse accueillir ce genre d'événement. Après, j'ai commis une erreur, celle d'avoir peut-être mal tourné ces questions en proposant juste un choix binaire et en en laissant pas ou peu de liberté de jugement personnel pour les votants. Bref, j'ai opté pour ces choix binaires afin d'avoir des réponses les plus justes possibles dans le but de protéger le travail de Sakuro et Ouam. J'aurais pu laisser plus de libertés mais c'était aussi la porte ouverte à de potentielles réponses hors contexte (ce qui m'est arrivé à maintes reprises lors d'événements passés). Maintenant Romu, je comprend ton procédé de notation et le respecte car je sais très bien que tu es un juge juste. Smile

Saynwen a écrit:Je sais que je me réveille sans doute un peu tard, mais je souhaite remonter quelques éléments sur ton questionnaire.

Autant les quatre premières questions ne me posent aucun problème, autant le reste, j'ai surtout l'impression d'être en face de critères Tempérance. Qui ont donc plus de cinq ans de décalage.
Sur le nombre de communiqués, je ne dirais rien, puisque le Lagos et le NED sont deux pays anciens,. Mais si par exemple Sebtalus nous avait présenté un truc de dingue (ce qui aurait été possible), il se serait pris des points malus de base, pour la simple raison qu'il ne s'était pas inscrit sur le forum avant Ouam ou Sakuro ?
La question sur le budget est fourbe dans la mesure que cela fait depuis plus deux ans qu'une réforme économique a été menée : on nous a dit à l'époque que la ressource budget devait approcher dans l'idéal  0 (un budget équilibré sans déficit, logique). Et là, on nous demande un budget positif pour pouvoir accueillir des jeux ? Puis bon, historiquement, on a des exemples de pays avec des déficits monstrueux ou des économies très fragiles qui ont quand même accueillis des Jeux olympiques (Grèce, Finlande ou Yougoslavie). La question sur la carte aussi est bizarre, en plus d'être hyper vague.

La dernière par contre, aucun problème. Cela permet de s'assurer de l'activité du pays organisateur.

Voilà. Sans volonté t'offenser, Gandalf. D'ailleurs, merci encore à toi de t'occuper toujours aussi fidèlement à l'activité de notre petit monde. À mon sens, il faudrait simplement supprimer les questions 5 à 9. Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 482166

Je comprend parfaitement ton point de vue Saynwen et le respecte, mais non, je ne supprimerais pas les questions 5 à 9 :aie:
Alors effectivement, si Sebtalus avait participé, il aurait eu un malus sur le nombre de communiqués, sauf qu'il ne participe pas et qu'est-ce qu'il te dit qu'en cas de participation de pays 'jeunes"' comme celui de Sebtalus, les questions n'auraient pas été différentes? Wink En général, j'essaie d'adapter les questions aux participants, ensuite, j'avais précisé dans mes messages d'annonce antérieurs que des points précis du pays seraient notés en plus de la candidature en elle même. Smile
Pour la question du budget, effectivement, je comprend ton désaccord, j'aurais peut-être pu opter pour des points commerce par exemple. Maintenant, la ressource budget me semblait plus appropriée à l'événement, c'est un avis strictement personnel je te l'accorde. Maintenant, on ne parle bien d'exposition universelle, et non de jeux olympiques Wink Enfin, concernant la question sur la carte, je la trouve très clair, de plus, elle s''inscrit dans une démarche de remplissage progressif de la carte du Monde GC, une sorte d'hommage pour moi envers Caliméro qui fut l'instigateur de cette MAJ.

Bref, je suis conscient que ces questions ne pourront plaire à tous, malgré cela, je les ai réfléchies afin de noter et d'assurer la capacité du pays à accueillir l'expo universelle, rien de plus.

Ouam a écrit:je vais pas trop développer mon avis parce que je suis concerné par le vote mais j'ai pas mal de choses a dire, j'irais plus dans le détail plus tard.

je pense que rien ne serait plus dommage que de confier a un pays l'organisation d'un grand événement et que ce pays deviennent inactif puis soi archivé quelques mois après, ainsi il me semble normal que les question avantages les vieux pays très bien intégré dans le monde GC, car les membres anciens sont les plus pérenne a long terme.

pour le budget, en effet tu as raison Sakuro et moi avons passé pas mal de temps a dire qu’idéalement le budget devait être a 0 maintenant il est facile de mettre de coté le petit pécule demandé alors que les points de commerce et industrie (qui sont les vrais indicateur de la "richesse" des pays) ceux ci sont très dur a accumuler et éliminerait de facto la plupart des candidats, donc je peux comprendre ce choix de Gandalf.

Ensuite j'aurais tout de même préféré un processus similaire a celui des JO ou les votes sont donnée par des membres sérieux et trié sur le volet, il n'y a pas eu de discussion ni de problème alors que la il risque d'y en avoir. J'ai quand même vu sur la CB un formiste récent qui s'est fait remarqué de manière particulièrement négative depuis son arrivé expliquer qu'il allait mettre 0 a tout les point d'une candidature car il n’était pas content d'une remarque, même si il s'agissait probablement d'humour cela fait franchement froid dans le dos.

Merci Ouam de ta remarque, effectivement, en temps normal ce sont des membres sérieux et triés qui participent aux questionnaires. Cette fois, j'ai voulu donner la parole au forum. C'est un risque, certes, mais un risque mesuré et que j'assume pleinement.

Sakuro a écrit:Je ne vais pas m'attarder non plus. C'est un choix de Gandalf pour le questionnaire, je le respecte vraiment. Est-ce qu'il permettrait aujourd'hui de faire ou de donner envie de faire de participer tout le monde ? Vous avez votre réponse. Un pays qui accueille l'événement et qui s'archive après, peu importe si c'était bien non ? D'un autre coté,  la pérennité d'un pays est cohérent cote RP... Pas facile de trancher. Plaisir ? Course à la grandeur ? Toujours les mêmes ? Ouverture à la diversité ? A la petitesse ? Parfois on creuse des écarts parfois moins. C'est comme ça dans la vie ! Votez pour la vivacité du forum, on imagine déjà les résultats donc participez ne serait ce que pour le travail fait par Gandalf, Ouam et moi 🙂.

Je ne peux qu'être d'accord avec cette remarque pleine de bon sens! Merci Sakuro Smile
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 4 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 8909

Ouam a écrit:je vais pas trop développer mon avis parce que je suis concerné par le vote mais j'ai pas mal de choses a dire, j'irais plus dans le détail plus tard.

je pense que rien ne serait plus dommage que de confier a un pays l'organisation d'un grand événement et que ce pays deviennent inactif puis soi archivé quelques mois après, ainsi il me semble normal que les question avantages les vieux pays très bien intégré dans le monde GC, car les membres anciens sont les plus pérenne a long terme.

pour le budget, en effet tu as raison Sakuro et moi avons passé pas mal de temps a dire qu’idéalement le budget devait être a 0 maintenant il est facile de mettre de coté le petit pécule demandé alors que les points de commerce et industrie (qui sont les vrais indicateur de la "richesse" des pays) ceux ci sont très dur a accumuler et éliminerait de facto la plupart des candidats, donc je peux comprendre ce choix de Gandalf.

Ensuite j'aurais tout de même préféré un processus similaire a celui des JO ou les votes sont donnée par des membres sérieux et trié sur le volet, il n'y a pas eu de discussion ni de problème alors que la il risque d'y en avoir. J'ai quand même vu sur la CB un formiste récent qui s'est fait remarqué de manière particulièrement négative depuis son arrivé expliquer qu'il allait mettre 0 a tout les point d'une candidature car il n’était pas content d'une remarque, même si il s'agissait probablement d'humour cela fait franchement froid dans le dos.

Sans m'investir plus dans le débat dont toutes les positions sont défendables, je pense que les résultats sont de toute façon triés. Si le membre en question (on sait qui c'est) met 0 à toute une candidature, son vote sera simplement supprimé je pense.

Tout autre sujet mais je pense que quelqu'un a fait une erreur et a renommé ce sujet.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 7726

Non, c'est un bug courant (et mystérieux). Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 7 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 5 Bar_150_3
Messages : 5184

Dans mon immense bonté, j'ai enlevé ces vilaines lettres qui dérangeaient tant. J'ai renommé le topic.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum