Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 2609



Arrabal World Expo 2019 : L'industrie fait son show

NED en vert : L'industrie au service de l'environnement


Discours d'A.Zelevas



"C'est avec une grande satisfaction que je présente un nouveau grand projet pour le pays, la coopérative ecoNED est une entreprise collaborative composé d'anciens spécialistes de Morgan industrie  désireux de mettre leur compétences en chimie au services de l’écologie plutôt que du profit et de l'enrichissement personnel d'un seul homme..."

L’état planificateur du NED a joué un grand rôle dans la constitution de ce nouveau groupe destiné a devenir le plus grand groupe industriel du monde puisqu'il pourrait compter d'ici quelque année prés d'un millions d'employés, les centre de traitement d'ecoNED sont repartis sur de nombreuses villes du pays, ils sont construit selon le même modèle afin de bénéficier d'un effet d’échelle massif qui nous a permis de construire en un temps record une chaîne globale et coordonnée de recyclage a l’échelle du pays tout entier qui comprend plus d'une vingtaine d'installations industrielles nouvelles interdépendantes et collaborant harmonieusement entre elles un chef d'oeuvre d'organisation logistique"

"En effet j'ai demandé a plusieurs villes d'unir leur forces dans ce grand projet ! Ces villes ont pour point commun d’être relativement proche les unes des autres et d’être relié par un réseaux de ferroutage industriel qui fut longtemps la fierté de l'ancien protectorat d'Arrabal mais fut progressivement abandonné avec la décision de Morgan de développer le réseau autoroutier du pays."

Ainsi ce sont toutes les villes sur le territoire de l'ancien protectorat d'Arrabal qui vont collaborer ensemble étroitement soit :
Arrabal, Abraxas, Arceval, Lys, Rauma, Elyria, Norvos  et Tylos ! Chacune de ces villes est spécialisés dans une technologie de recyclage particulière et travail en tandem avec les autres !




Une chaîne industrielle complète et réaliste


À la suite de la collecte, les déchets, triés ou non, sont envoyés dans les grands centres de trie où différentes opérations mécanisées permettent de les trier de manière à optimiser les opérations de transformation. Un tri manuel, par des opérateurs devant un tapis roulant, complète souvent ces opérations automatiques.

Une fois triés, les déchets sont pris en charge par les usines de transformation. Ils sont intégrés dans la chaîne de transformation qui leur est spécifique. Ils entrent dans la chaîne sous forme de déchets et en sortent sous forme de matière prête à l'emploi.

Une fois transformées, les matières premières issues du recyclage sont utilisées par les grand groupe industriels du NED pour la fabrication de produits neufs qui seront à leur tour proposés aux consommateurs.

Econed futur géant industriel du monde GC

"Econed va devenir la plus grande entreprise du monde GC en terme de nombre de salarié et de très loin ! A terme de 600 000 à 900 000 personnes pourraient travailler dans les usines d'Econed. Econed sera aussi la première entreprise publique du monde GC, son financement publique atteindra rapidement plusieurs dizaines de milliard de crédit GC par an, un coût en apparence énorme pour l’état qui sera partiellement compensé par une baisse sensible de nos besoins et de nos importations en matière première"

"EcoNED est donc un projet écologique mais surtout social pensé pour donner du travail aux 240 millions de citoyens du NED, une population jeune, dynamique et en forte croissance qui vient de tout l'aurinea en NED pour y trouver du travail et une vie meilleure. Avec Econed l’état dégagera des fond sur sa balance commerciale qui permettra de nourrir confortablement de nombreuse famille et au delà d'un salaire ces gens trouveront aussi un travail qui a un vrai sens, qui est bénéfique a la communauté nationale et a la planète dans sa globalité."

Grace a Econed nos taux de recyclage vont être bien meilleur, en effet jusqu'ici les ordures ménagères etaient incinérées ou enfouies comme dans la plupart des autres pays du monde.
Nous avons mis en place une vaste et complexe chaîne de recyclage dite « séparative » grâce a des usines modulaire toute construites sur le même modèle a travers les grandes villes du pays.
Elle sont constitué de principalement 4 type de bâtiments :
-Le groupe séparatif  mécanique  transforme les déchets à l'aide d'une machine, par exemple en broyant
-Le groupe séparatif  énergétique utilise des technique de séparation physique comme par exemple les courants de Foucault ;
-Le groupe de traitement chimique utilise une réaction chimique pour traiter les déchets, par exemple pour séparer certains composants
-Le groupe de traitement organique consiste, après compostage ou fermentation, à produire des engrais ou du carburant tel que le biogaz.

Ces 4 bâtiments sont combinés au sein des sites de traitement industriel du NED selon le type de déchet industriel qui y est traité et valorisé






Les sites industriel de trie amont de la coopérative Econed



LA GRANDE USINE DE TRIE GÉNÉRAL DU VIADUC D'ARRABAL
Sépare les déchet inertes et non inertes

Peu de gens le savent mais tout les déchets du NED sont amené a Arrabal dans une première usine géante de trie, celle du viaduc d'Arrabal, Les déchet ne rentrent pas dans Arrabal grace a ce viaduc justement, il a meme été construit principalement pour le fonctionnement de cette grande grande usine.
L'usine permet d'effectuer un premier trie en separant les dechets usuels inerte et non inertes de la matiere organique qui va etre transformé en biogaz dans des silos chimique.

Centre recyclage du viaduc






LA GRANDE USINE DE TRIE DES DÉCHET INERTE DE LA CASCADE D'ARRABAL
Sépare les déchet inertes en déchets valorisables

A la suite de cela les déchets non inertes ou dangereux  restent a Arrabal pour y être recyclé au sein du grand site expérimental "Nouvelle Alchimie", tout les autres déchets ceux qui sont peu dangereux (dit inertes) sont acheminés dans une seconde grande usine de tri capable d'isoler les éléments valorisable en particulier :
Le plastique (traité par la suite a Arceval)
L'acier (traité par la suite a Arceval)
L'aluminium (traité par la suite a Arceval)
Le Caoutchou (traité par la suite a Abraxasl)
Le carton (traité par la suite a Tylos)
Les gravats (traité par la suite a Norvos)
et le Verre (traité par la suite a Abraxasl)
et le textile (traité par la suite a Elyrial)

Centre recyclage de la Cascade, un centre de recyclage géant doté d'une grande gare tout arrive en train et repart en train vers toute les autres villes du NED, cette gare est le centre d'un énorme réseau de ferroutage des déchets a travers tout le pays









Le site industriel de traitement des déchets non inertes



LE GRAND SITE DE TRAITEMENT DES  DÉCHET NON INERTES DE NOUVELLE ALCHIMIE
tout les déchet difficile a retraiter ou dangereux sont envoyé sur ce site industriel


Le site industriel "nouvelle Alchimie" d'arrabal est le premier site au monde capable de traiter et recycler de manière massive et industrielle les déchets les plus toxiques généralement considérés non recyclable

En raison de la dangerosité des produits et processus le site est isolé de la ville dans une vallée à l’écart et tout les produits sensibles y sont amenés par rail grâce à la présence de plusieurs gares de marchandise à travers le site.



Y sont traité au sein de plusieurs complexes spécialisé :

-Les boues de déchets industriels par technique de séchage par incinération

-Les boues Biologiques par technique de séchage enzymatique

-Les boues d'hydrocarbures par technique de séchage par incinération et enzymatique

-Les déchet spéciaux (Piles batterie) sont traité par des techniques de avancé de séparation magnétique et centrifugation par diffusion gazeuse

-Les Déchet nucléaires et vie longue (issu des centrales nucléaires) sont traité par des techniques très avancés et expérimentales de reconfiguration électronique par impulsion laser et confinement atomique par torsion Z pinch.






Les sites industriels de traitement spécialisés des déchets inertes


ILS SONT REPARTIS A TRAVERS DE NOMBREUSE VILLES DU PAYS
Concerne tout les déchets suffisamment peu dangereux pour être transporté par rail


Le verre est intégralement refondu et recyclé dans l'usine d'Abraxas ZI, il est repris par les les grands groupes industriels consommateur de verre de la region par exemple :
Fabrication de vitre pour le batiment (TPS, Morgan)
Fabrication de vitre pour l'automobile ou le ferroviaire (Holowan, Hurston)
Fabrication de bouteille en verre (Allegra, Behemot, Carbandi)


Le caoutchouc et les pneu sont transporté par train dans l'usine d'Abraxas sud pour y être recyclé afin d’être sont repris par les industriels du transports de la region, par exemple :
-Fabrication de nouveau pneu pour les industriels du transport (Holowan, Hurston)
-Fabrication d'asphalte caoutchouté pour les routes, terrains de sport.




Le plastique est recyclé a la grande usine de recyclage d'arceval, puis est repris tel quels par de tres nombreuse entreprise en particulier les les vendeurs de gros pour la fabrication de nouveaux emballage (Behemot, Carbandi, Sunny)




L'acier est refondu a Arceval dans l'usine Arceval 2 puis est repris en l'état par les grand groupe industriel consommateur de metaux du pays, par exemple :
-fabrication de piece de moteur (Holowan, Hurston, Stanton)
-Fabrication d'outils (Industriel Automation)
-Fabrication de boite de conserve (Allegra, Sunny, Behemot, Carbandi)





L'aluminium est reconditionné a Arceval dans l'usine Arceval 2 puis est repris en l'état par les grand groupe industriel consommateur de metaux du pays, par exemple :
-Fabrication de canette (Allegra, Sunny, Behemot)
-Fabrication de constituant automobile : culasse, jantes boite de vitesse  (Hurston)





Le carton et le papier est recyclé a l'usine de recyclage de Tylos, puis est repris tel quels par les vendeurs de gros et les hypermarché locaux
-Fabriquation de nouveaux emballages par les hyper (Behemot, Carbandi, Sunny)



Les matiere textiles amené et recyclé en vêtement dans l'usine textile d'Elyria




Les gravats sont amené par train a l'usine de retraitement de Norvos ils sont traité et repris par les société ferroviaire et les entreprise de construction
-Broyage sous forme de granulat afin d'etre employé dans le secteurs du batiment (TPS, Morgan)
-Utilisation sous forme de ballast dans l'industrie ferroviaire.




Équipement électrique et électronique les appareils sont récupérés, démantelés, déchiquetés et broyés, au moyen d'une chaîne. Les fragments valorisables sont récupérés sous forme de métaux ferreux, non ferreux, câbles, plastiques, etc.
Ces opération sont réalisés dans 2 grande usines situé a Lys la première pour déchiqueter et broyer les composants électronique et la seconde pour les trier et les dispatcher par trains a travers les centre de traitement adapté.


Ces 2 sites sont toujours en cours de construction !


Dernière édition par Ouam le Lun 25 Nov 2019 - 2:35, édité 3 fois
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 5 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Trophee_bronze_ico Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 11272

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
J'aime bien la partie sur le développement spatiale du NED, ça laisse présager des choses intéressantes Wink

La partie sur les déchets est juste génialissime !!! C'est super bien documenté. Tous les processus décrits sont réelles j'imagine ?
Au delà du RP, je partage assez cette idée qu'à l'échelle d'un pays si on arrivait à s'organiser, il serait possible de considérer les déchets non plus comme quelques chose de négatif mais comme une nouvelle ressource dont on pourrait même tirer un bénéfice ! Dommage qu'IRL on est pas encore compris cela...

Bravo pour cette présentation, qui a dû te demander pas mal de temps notamment au niveau des recherches !



Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 605

C'est du très beau boulot bravo !


Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 2609

merci ! oui j'ai passé pas mal de temps a me documenter, j'utiliserai ce travail dans un RP général sur l’écologie, spoiler : vous entendrez parler d'EcoNED régulièrement  en 2020 !

Vous constaterez que j'ai eu l’élégance de "laisser" le surréalisme a la Rodinia même si ce courant était aussi prévu a la base. sauf qu en voyant sa présentation il était clair que dans son RP le courant artistique vient de son pays, ducoup comme il faut quand même en laisser un peu aux autres, j'ai laissé tombé le surréalisme et je me suis donc concentré sur les autres styles que j'avais prévu soit : l'impressionisme, le fauvisme et l'expressionnisme que je vais ajouter dans les courants culturels et le patrimoine de mon pays !
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 2803

Il est clair que ton pays e'st à la pointe de l'écologie industrielle, il est un exemple pour d'autres pays.

Bien joué et surtout, continues dans ce Rp qui m'intéresse et m'interpelle par la même occasion même au delà de L'Expo.

J'en profite aussi pour te féliciter de ta gestion de l'Expo, tu as été sur tout les fronts malgré ton IRL et tu as su répondre à l’événement avec brio ( Squirrel, RP Morgan/Zevelas  par exemple).

Tu nous as fait pleinement vivre cette Exposition de 2019 et le NED reste un pilier trés fort de notre communauté. Bref, bravo et surtout merci pour tout ce que tu fais pour le forum et la communauté car je sais aussi que tu es trés actif pour Tempérance  notamment.

Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 524

Vraiment magnifique on finit en beauté avec du contenu de ouf Smile
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 687

Une sacrée expo, un boulot de titan, GG Ouam Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 3750242571


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Img_0011
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 8976

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Clôture de l'exposition universelle ce weekend! Le pays hôte vous réserve une petite surprise! Soyez connectés! #Expo2019
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 39 Bar_150_3
Messages : 2609

il semble que nos systèmes de transmission vidéo ai été attaqué, nous allons devoir repousser la cérémonie et le discours du chancelier Zelevas, l'attaque informatique viendrait du Kahan.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum