Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 666

Très beau et instructif pavillon du sunrise tout au long du week-end. Bravo Gandalf.
Maori
Maori
Responsable du Comité Politique et Vice Président OCGC
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 2801

Un travail de qualité qui mérite d'être parmi les meilleurs pavillons , bravo et merci.
Gandalf
Gandalf
Animateur du forum
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Aucun Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 8976

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 448

Travail de grande qualité pour le Sunrise, ça met encore la barre très haute !! Hâte de voir ce que le NED nous a concocté pour finir l'expo en beauté Very Happy


Askamih : vaselois convaincu, maire de Saint-Juliers, meilleure ville du pays, et rédacteur de L'écho du Vasel ,meilleur journal du pays !
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 5 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Trophee_bronze_ico Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 11268

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Je viens de terminer la lecture (un peu à la bourre oui ...) des publications du Sunrise ! C'est magistral ! Qualité et quantité donc c'est génial !!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 2609

oui vraiment top !
Sakuro
Sakuro
Responsable du Comité Culture et Patrimoine
2 1 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 4930

C'est centré sur les créations pour le pays, j'adore. J'avoue ne pas avoir pu tout lire mais j'apprécie la démarche.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 2609


C'est au tour du NED, c'est la session finale et pour ce mettre en condition j'ai préparé un petit prologue, ça ce passe ici :

http://www.forum-gc.com/t6063p600-session-finale-arrabal-expo-prologue
vallamir
vallamir
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 5 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Trophee_bronze_ico Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 11268

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Aller gogogo pour le final Wink


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 1 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 2 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 3 Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Bar_150_3
Messages : 2609



Arrabal World Expo 2019

Collection d'art du musé de l'intendance

Déclaration officielle d'A.Zelevas



J'ai le plaisir d'annoncer la réunion de toutes les grandes collections d'art Aurineenne au sein du musé de l'intendance. C'est la première fois que toutes les œuvres majeure d'Aurinea sont exposés ensemble. C'est aussi un jour marquant dans l'histoire du musée de l'intendance : Ce musée est déjà le plus visité du NED et nous voulons en faire un des tout premier musée mondiaux en terme de collection et contenu d'exception.

En effet, a la suite de la grande guerre, il y a 70 ans une grande partie des collections Aurineenne impressionnistes, expressionnistes, fauvistes et surrealistes avait été saisis par les alliés a Arrabal, Lys et Lagumine, (les 3 grands lieux de naissance de ces courants artistiques majeurs).

Malheureusement les œuvres n'ont pas toute été rendues et celles qui l'ont été on été négligemment cédé au musé d'Orsay de Lutèce auquel elles n'ont rien a faire.

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'annoncer que grâce a la bonne volonté de la province du Delta et grâce a l'aide des grands propriétaires d'art Philiciens le NED a pu reconstitué sa grande collection d'art.


Découvrez l'histoire de ce musé hors norme sur le thread Arrabal

http://www.forum-gc.com/t6063p600-session-finale-arrabal-expo-prologue


La palais de l'intendance est le principal monument touristique d'Arrabal avec 9 millions de visiteurs par an, il devance le temple Titaniste de la colline mehonri (7 millions de visiteurs) et le parc de l'empereur Dieu Septimus (5 millions de visiteurs). Le palais de l'intendance est aujourd'hui un musé, il accueille en particulier les collections des peintres Deltans impressionniste, expressionnistes, Fauvistes et modernistes, ces courants artistique étant née dans la partie Nord de l'empire Deltan. (Ces courants novateurs et expérimentaux était très mal vu dans les salon Lutéciens car ils était souvent - a juste titre - considéré comme étant dissident ou anti-patriotique.





L'histoire a travers l'art

Gallerie Nord : Les collections impériales

Jusqu'en 1780 l'art Deltan est dominé par l'art officiel, des commande de l'empereur principalement destiné a orner les murs des palais de Lutèce. Mais au tournant du 17 eme siecle des artistes, en marge de l’art officiel, créent en 1793 le Salon des censurés, qui rassemblent les peintures qui ne sont pas admises au salon officiel de l'empereur. Principal vecteur entre les artistes et le public, le Salon officiel imperial de Lutece permettait la célébrité et l’accès au marché de l’art aux peintres qui respectaient les conventions académiques de l’époque.


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Arrabal_lac_de_Corino_-_Commande_de_l%27empereur

Le lac de Sirade, Arrabal commande officielle de l'empereur Septimus - on y voit le palais de l'intendance lorsqu’il n'etait constitué que d'un seul dôme en 1345



Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Palais_de_l%27intendance_-_commande_de_l%27empereur

Palais de l'intendance, Arrabal commande officielle de l'empereur Vendome


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Chapelle_d%27Elyria_-_Commande_de_l%27empereur

Chapelle d'Elyria, Elyria commande officielle de l'empereur Septimus


Gallerie Sud : Les collections impressionnistes

La creation du salon des censuré marque l'apparition d un courant artistique majeur : Le groupe deviendra bientôt connu sous le terme d’impressionniste (nom attribué de manière péjorative par un critique d’art regardant le desormais celebre tableau de Lucile Corrino "Lys au couchant").

Les impressionnistes décident d’organiser des expositions indépendantes principalement dans la ville de Lys loin de Lutece, dont le salon des censurés devient le plus important et influent du continent. L’académie de Babel crie au scandale et les critiques attaquent avec violence le style présenté par le groupe. Néanmoins les cercles cultivés et intellectuels adhèrent rapidement à cette peinture nouvelle, à sa texture brute et épaisse, à son rendu “non fini“ qui s’attache à traduire une impression plutôt qu’à rechercher la perfection réaliste du dessin.


Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Lys_au_couchant

Lys au couchant, depeint le monastere de Lys par lucile Corrino




Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Maison_rouge_de_Lys

Flamboyance d'automne, depeint la maison rouge de Lys par lucile Corrino



Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Volupt%C3%A9_agricoles

Voluptés naturelles, depeint le parc de Rauma par lucile Corrino



Si les impressionnistes sont en marge de l’art officiel et incarnent la révolte picturale de leur temps cela est totalement indépendant de leur volonté. Ils font une peinture qui s’adresse à la nouvelle bourgeoisie de la révolution industrielle Lutécienne et non aux aristocrates impériaux. Leur univers est calme, joyeux, léger, insouciant. Ils peigne avec le souci de créer une "vérité visuelle" qui tient compte de la lumière et de ses effets sur les motifs qu’ils intègrent à leurs compositions. Il s'agit de représenter leur environnement tels qu’ils le perçoive à l’endroit et à l’instant où ils réalisent leur tableau.

L’invention de la photographie a joué un rôle déterminant grâce la possibilité qu’elle offre pour imaginer de nouveaux cadrages mais surtout dans le fait que l’image fige le motif à un instant précis, gardant sur l’image les effets atmosphériques présents lors de la prise du cliché ; effets qui auraient été supprimés par la volonté d’idéalisation des peintres académiques impériaux de Lutèce.
Ce courants majeurs des arts compte de nombreux autres artistes majeurs a travers le monde comme par exemple le Lagosien Tialoc Cenva et Bosphorossien Agamemnon Von Venport




Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Sacre_d%27%C3%A9t%C3%A9

Sacre d'été, dépeint la cathédrale du sacre a Arrabal, par Tialoc Cenva, artiste lagossien



Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Couleurs_secondaires

Couleurs secondaires, dépeint le pavillon secundus et son pont a Arrabal, par Agamemnon Von Venport artiste bosphorossien




Gallerie Ouest : Les collections Fauvistes


La peinture fauve s’attache particulièrement au travail de la couleur. Les œuvres sont facilement reconnaissables par l’emploi sur de larges surfaces de couleurs aux teintes éclatantes. Les images figuratives tendent, par la simplification des formes, à une certaine ébauche d’abstraction.

Ce mouvement s’inscrit dans la continuité des recherches entamées par lucile Corrino à l’époque des impressionnistes. Il apparait à travers le groupe de la Sécession créé par Antoine Sajus, bientôt rejoint par Aigon Piele : Dans son tableau "Consumérisme" il peint l'hotel des preteurs Uminates d'Arrabal, lieu important de la finance internationale car lié a l'invention et l’établissement du système bancaire moderne, on y voit comment les arbres rougeoyant et distordus dans le fond laisse a penser que c'est le bâtiment lui même qui prend feu et de manière plus général le système qui ne demande qu'a se consumer de l’intérieur.

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Fauvisme_-_hotel_de_la_monnaie

Consumérisme une peinture du temple des préteur Uminatesl par Antoine Sajus



Très vite, dans ses toiles, on peut observer une simplification des formes et un travail de la couleur par larges aplats de peinture. Sa volonté de trouver le moyen d’exalter pleinement la couleur le pousse à épurer toujours davantage ses images.

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Fauvisme_-_basalte_en_flamme

Basalte en flamme, une peinture de la montagne de Basalte a Rauma, par Antoine Sajus




Cette notion est poussée encore un peu plus loin par Elaine Elliott. Au cours de son voyage à mapete, il découvre la splendeur des couleurs du pays. Cherchant lui aussi à exprimer l’éclatement et l’intensité de ces teintes et lumières magiques qu’il observe, il aboutit à une simplification du dessin.
Vers la fin de sa vie la couleur prend indéniablement le pas sur le dessin et s’exprime avec une intensité et une virulence encore jamais observées.

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Fauvisme_-_volcan_urbain

Volcan urbain, par Elaine Elliott

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Fauvisme_-_touffes_color%C3%A9

Fleurs d'Arrabal , par Elaine Elliott


Les peintres fauves vont poursuivre cette voie ouverte et aller encore plus loin dans cette démarche. Le dessin tend alors à disparaître et laisse place à des taches colorées, surfaces posées en touches épaisses et larges de couleurs pures. Dès lors la forme se dessine directement par l'étendue colorée. C’est une expression sensuelle et spontanée.

Le terme « fauve » peut exprimer l’aspect nature, vif, spontané, presque sauvage de l’emploi de la couleur. Cela peut aussi évoquer un certain primitivisme, qui cherchait volontairement à se rapprocher de cet aspect primitif de la peinture en s’imprégnant du monde Mapetien.

Les œuvres du fauvisme vont ouvrir les portes à une abstraction de plus en plus marquée de l’image, jusqu’à aboutir plus tard à l’art abstrait. De nombreux artistes vont poursuivre les questionnements ouverts au sujet de la couleur et aller jusqu’à la création de peintures en monochromes,






Gallerie Est : Les collections Expressionnistes

L’expressionnisme ne cherche pas à montrer le monde tel qu’il est, mais à l’exprimer. Il s’inscrit dans les pas de Rayna Odrade qui déjà en son temps n’hésitait pas a aller jusqu’à la distorsion des formes et des couleurs

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Surrealism_-_parc_de_glace

Parc de glace par Ernst Halleck

Au début du siècle, l'empire Detlan traverse une période de crise profonde dans un climat social tendu avec l'approche de la grande Guerre , même si le peuple s'affiche dans une insouciance factice. Les expressionnistes sentant venir la guerre expriment leurs sentiments visionnaires dans des images particulièrement torturées. C'est dans ce contexte que se forme le groupe expressionniste d'Arcadia en 1905 autours des personnalités d'Elia Heckel et Ernst Halleck.


Elia Heckel, autoportrait

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Surrealism_-_derniere_demeure

Porte de l'enfer, par Elia Heckel

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Surrealism_-_ruines

Ruines de Norvos, par Elia Heckel

Viendrons plus tard s'y ajouter des artistes tels que George Alban et Emilie Olde. D'ailleurs quand on observe les portraits photographiques de cette dernière, on voit que l’expression qui émane de son visage est loin d’être épanouie, primesautière et pleine de joie de vivre. Son expression semble exprimer à elle seule l’atmosphère qui pouvait régner dans le pays à l’époque.


Emilie_Olde, autoportrait



Dans ce monde hostile, présageant moult inquiétudes, les expressionnistes Deltan cherchent une peinture capable d’exprimer les problèmes humains. Leur peinture est comme un cri de désespoir lancé en réaction à cette société replié sur elle même et qui n’offre qu’angoisse et peur de l’avenir. La forme expressionniste est brute, nerveuse et la déformation est utilisée à volonté pour faire rejaillir le sentiment intérieur sur la réalité figurative.

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Surrealism_-_les_anciens_rois

Exposition Universelle 2019 - Clôture de l'exposition - Page 37 Surrealism_-_piton_de_liscade
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum