Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981


Invention du systeme Bancaire : 1732 Construction par les "preteurs uminates" du "temple des depots" a Arrabal



J'ai bossé avec saynwen il y a peu sur la refonte de l'histoire de mon pays et de celle de l'ancien empire Deltan.
Une nouvelle timeline pour mon pays a été mise en place qui va me servir pour raconter l'histoire et les liens complexes entre Arrabal et Lutece. Histoire dans laquelle les Uminates jouent un role important.

Evidemment les Uminates d'Aurinea sont la version Geceenne des Illuminaties de baviere, et integrent une bonne partie du folklore moderne qui leur est (injustement) attribué, ainsi que des croyances sectaire des anciens pythagoriciens. Ils ont aussi un petit coté diaspora juive avec une facheuse tendance a se faire massacrer tout les millenaires, ce qui leur donne une mentalité "assez particuliere" on peut bien le comprendre....

Ce dossier d'invention est l'occasion de presenter l'histoire de cet ordre secret, souvent mal compris aux premiers abords.
Et comme j'aime vraiment bien tout melanger il est adosser a 2 nouveaux monuments de la ville d'Arrabal.




Depuis 3 mille ans : les Uminates, secte de mathematiciens esoteriques.

Jusqu'au 6 eme siecle : Les Uminates sont des moine-guerrier-Philosophe-Scientifiques ouvertement athée, ils croient en un ordre naturel du monde dans lequel la valeur de toutes choses est liée a son niveau de complexité geometrique. Les Uminates ne sont present qu'a Arrabal qu'ils dirigent.
Entre le 6 eme et 10 eme siecle : Arrabal est conquise par Lutece, mais les Uminates continues de gouverner, ils sont invités a integrer le conseil des anciens de Lutece et commence a y faire de la politique. Ils deviennent rapidement tres influent et surtout tres riches car le "rite" de passage pour integrer l'ordre consiste principalement a lui donner sa fortune.


En 1150 - Passage a la clandestinité et apparition des "Preteurs Uminates"

Entre le 10 et le 14 eme siecle : Trop riche, puissant et surtout trop influent a Lutece (au gout de l'empereur), ils sont massacrés a Lutece et Arrabal en 1150. Les survivants bascules dans la clandestinité, c'est a cette epoque que les Uminates deviennent reellement une societé secrete, toujours tres riches, ils survivent en "pretant" aux puissants de l'epoque, favorisant ainsi le commerce a Arrabal.
Entre le 15 eme et le 17 eme siecle :  Au 15 eme siecle la revolte des protectorats feodaux du nord de l'empire Deltan, mené par Arrabal est financé par les preteurs Uminates en remerciement le gouverneur rebel d'Arrabal leur accorde le droit d'emettre de la monnaie. Apres la defaite et la capitulation d'Arrabal, les preteurs Uminates conservent de solides capitaux propres, generalement sous forme de bien foncier, ce qui met leur clientelle en confiance et favorise la recolte des depots.


Entre 1650 et  1732 mise en place du systeme Bancaire Uminates.

En 1640 est contruit a Arrabal le"temple de la monnaie".
Depuis prés de 500 ans cet ancien temple Uminates est le lieu ou Arrabal frappe sa monnaie. C'est toujours son role aujourd'hui mais de nos jours les templiers de la monnaie Uminates travaillent en concertation avec le ministere des finances a Argos, en particulier, ils ont le pouvoir de faire varier la masse monetaire en circulation dans le pays de maniere a faire varier la force de la monnaie.


En 1732 est contruit a Arrabal le "temple des depositaires"
L'etablissement est construit pour receuillir et proteger les depots a l'ordre. C'est techniquement la plus ancienne banque du monde. Aujourd'hui le temple des depositaires est un organisme d'etat. En particulier il est chargé de definir en concertation avec le ministere des finance d'Argos le cout des credits accordés aux particuliers et aux entreprises dans tout le Nouvel Empire. (nb : on appel cela le taux directeur)



Au 18 et 19 eme siecle : Epilogue

En 1750 la machine a vapeur est inventé a Lutece mais l'aristocratie imperiale craint la monté en puissance des bourgeois nouveaux riches et fait tout pour ralentir les forts investissements necessaires a l'industrialisation du pays. A contrario les Uminates d'Arrabal et Arcadia mettent en place les premieres banques privées qui finance les nouveaux bourgeois de la revolution industrielle. Cela favorise l'implantation des industries a Arrabal et Arcadia plutot qu'a Lutece. Tres rapidement les autres nations du monde en particulier le Sunrise et le Queensland copient et adopte le meme systeme de financement privé.


Dernière édition par Ouam le Lun 12 Fév 2018 - 20:55, édité 4 fois
avatar
skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Messages : 754

C'est superbe ! Je savais bien que les Uminates avaient un lien spéciale avec les banques et l'argent! :aie:
En tout cas, c'est complet, clair et très bon. Toutes mes félicitations.
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1554

http://vinceinovich.deviantart.com
J'ai lu vite fait (je regarderais en détail plus tard) et c'est pas mal! En tout cas c'est le genre d'inventions qui sont très originales et toujours laisantes à voir!



Spoiler:



avatar
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 10323

http://squirrel.romukulot.fr/
Un superbe travail, qui plus est rattaché à l'histoire de la RFGC, très original et illustré par des images d'ingame... que demander de plus ? Cool


avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8663

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Beau boulot! Et Forcément, on en prend encore plein la vue avec les image
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

j'en profite pour relancer validation y a t il ou pas ?
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1554

http://vinceinovich.deviantart.com
Tu tombe bien, j'étais en train de relire ce topic :p
Disons que là en l'état ça fait un bon paragraphe historique, mais c'est pas assez clair: essaye d'isoler l'histoire de l'invention elle même, à savoir le système bancaire, plutôt que de la noyer dans des anecdotes historiques certes intéressantes mais hors propos Smile
Tu auras tout le loisir de parler des uminates en détail dans les autres aspects de GC :p Contente toi d'un résumé bref pour planter le contexte ici Smile



Spoiler:



Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum