Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DragonDino
Apprenti Membre

Messages : 12

https://dragondinos.tumblr.com/
Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 15:47

Emblème de la ville de Dragongrad.


La ville compte environ 65.000 habitants,  qui sont appelés Dragovite. Elle est la capitale de la République Socialiste Fédérative Soviétique d'Arida (RSFSA), depuis sa proclamation en 1955.

Contexte rapide de la RSFSA :


Je résume extrêmement rapidement le pays, afin de ne pas être "largué" sans rien.

Après une guerre de quatre ans qui va ravager certaine partie du pays, la RSFSA est proclamée en 1955 à Dragongrad, au sein de l'ancien palais d'Hiver de l'Empire, renommé depuis en Palais Prolétaire, qui accueil aujourd'hui les plus hautes autorités de l'Etat. Le pays est communiste à parti unique, contrôlé par le Parti Communiste d'Arida (PCA) qui amena le pays à la révolution et installera un régime oligarchique, autarcique et autoritaire.

Sa Constitution assure l'égalité entre tous les citoyens, le droit d'accès au travail pour chacun d'entre eux, et le bien être social pour tous.
L'Etat est très présent, et assure l'administration du pays, de ses habitants, de ses industries et de ses commerces, via le Comité Central Exécutif du Parti Communiste Soviétique d’Arida (CCEPCSA).

Le gouvernement est dirigé par un Secrétaire Général élu par le PCA, à l'occasion du Congrès Rouge qui se réunis au Palais du Peuple, et a pour mission de garantir le bon fonctionnement des institutions et des Armées, via un pouvoir encadré par le Bureau Politique Général Soviétique d’Arida (BPGSA), s'assurant des bonnes décisions du dirigeant et de la respectabilité des procédures par un Etat centralisée.

Pour finir, les citoyens sont appelés Dragoksvien et Dragoksvienne, et non Aridien, qui désigne un membre du parti.






Vue générale de la ville, que j'ai loin d'avoir finit !

Aspect géographique de Dragongrad.

La ville est construite dans un terrain jonché de collines, obligeant la construction sur des niveaux assez raide. Le terrain fût rendu plat à certains endroit suite à différents chantiers. Elle est traversé par un fleuve (l’Anatole) qui donne sur le lac Elotana.

Auparavant ville portuaire, les ports furent démantelés car détruit lors de la guerre, mais ne furent jamais reconstruit, le gouvernement jugeant plus utile d’en édifier un nouveau au sein d’une autre cité plus adaptée à la construction d’infrastructures maritime.



Histoire rapide de Dragongrad.

Renommée en l'honneur de l'ancien Secrétaire Général Dragon, Dragongrad, anciennement Avksom, n'est la capitale du pays que depuis 1955. Ville moyenne, elle fût choisie comme lieu de pouvoir en raison de son implication au sein de la Révolution, qui débuta par le soulèvement de la cité en 1951.

Les dommages de la guerre furent considérable pour la ville, certains quartiers entier furent détruis et durent être reconstruis par le gouvernement alors nouvellement créée, au prix d'investissements à long terme. La ville est encore loin d'être totalement remise de ces destructions, et subit encore de lourds travaux et de grandes rénovations.

Suite aux destructions provoqué par le conflit, le gouvernement a, lors des premiers travaux de reconstruction, décidée de changer sensiblement l'aspect général et l'architecture de la ville. De grandes avenues furent créés, ainsi que de gigantesque place, le tout dans un style socialiste soviétique.



Les quartiers de la ville.

Dragongrad se découpe en plusieurs quartiers, chacun ayant leur propre spécificité. On compte notamment :

- Le quartier Prolétaire, situé sur la rive droite du fleuve Anatole, accueil la gare centrale ainsi que la gare routière nouvellement édifiée, la plus haute tour de la ville (Tour Dragongrad) ainsi que le siège du CCEPCSA. Elle dispose également de la plus grande place de la ville (place d'Arida), avec un monument gigantesque en cours de construction. Celui-ci devrait célébrer la grandeur de l'IRD, l'Institut de Recherche Dinorovitch.

- Le quartier Proven, situé entre la Colline des Ruines et la rive gauche du fleuve Anatole, accueil le Palais Prolétaire et la Porte de la Révolution, monument célébrant la victoire de la Révolution, le tout sur une très grande place (place Prolétaire). Le bâtiment du Congrès y est également établit. Il s’agit du cœur politique et administratif de la République Soviétique d’Arida, siège du Gouvernement Central, du BPGSA et lieu du Congrès Rouge. Elle est bordée par l'Avenue Proven.

- Le quartier Jelinks, situé sur la rive gauche du fleuve Anatole, juste en face du quartier Proven, se compose de tours de bureaux, de logements et d'administrations, construis afin de concurrencer les centres d'affaire capitaliste et ainsi démontrer la puissance de l'Etat, elles hébergent notamment des fonctionnaires des différents Commissaire au Peuple. Elle est bordée par l'Avenue Proven.

- Les autres quartiers viendront plus tard.



Vue du quartier Prolétaire et sa gare, ainsi qu'une partie de la Place d'Arida.



Vue du siège du CCEPCSA (Comité Central Exécutif du Parti Communiste Soviétique d'Arida).



Vue du chantier d'édification du monument en l'honneur de l'IRD. On n'y voit également l'Avenue Proven, qui est une des plus large de la ville, et la Tour de Dragongrad (sur la gauche). Derrière, on aperçoit la Colline des Ruines.



Vue de la Place Prolétaire et de la Porte de la Victoire. On aperçoit également la Tour de Dragongrad, la plus haute du pays.



Vue du quartier Jelinks, avec ses quelques tours construite depuis 1955, à des périodes différentes.



Vue de l'Avenue Proven, ou des défilés militaire sont organisés à l'occasion des célébrations de la Révolution.



Bâtiment du Commissaire au Peuple à la Justice, un des rares immeuble d'avant guerre.



Vue sur le Palais Prolétaire, lieu du gouvernement et siège du BPGSA (à droite) et du Palais du Peuple, qui accueil le Congrès Rouge et le PCA (à gauche).



Vue du quartier Jelinks, situé en face de la Porte de la Victoire.



Vue du siège Administratif de l'IRD.

Je compléterais cette page à mesure de l'avancement de mon projet (une fois tous les 100 ans). Merci d'avoir lu :3
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 15:51
Et bien, tu avais fait le modeste dans ta présentation, c'est vraiment bien, crédible et détaillé avec un RP de qualité en plus. Je vois que Mr aime bien cacher son jeu :aie:


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1783

Re: Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 15:56
YES !
avatar
Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2
Messages : 4608

Re: Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 16:52
I like it ! Bien bien, je suis content de cette présentation et des images. Continue !
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 852

Re: Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 17:12
Hurra !
J'adore les vues rapprochées, félicitations ! C'est un très bon départ, je te souhaite bonne chance pour la suite
Si je devais mettre un bémol, le nom de la ville peut être :aie:
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1477

Re: Dragongrad, le Ven 9 Fév 2018 - 18:36
J'adore c'est un excellent début, j'approuve!
avatar
DragonDino
Apprenti Membre

Messages : 12

https://dragondinos.tumblr.com/
Re: Dragongrad, le Sam 10 Fév 2018 - 10:40
Merci pour vos commentaires ça me fait plaisir de voir que vous aimez. Tant mieux si c'est crédible et détaillé car c'est dur de faire un "RP" créé soit même merci beaucoup :3
C'est sûr que niveau nom ça vol pas haut (prochaine ville : Dinograd) :p

je voulais demander également, je peux poster mon pays dans la rubrique pays en tant que sujet ? Histoire que je puisse le détailler un peux, sans forcément demander une place au sein de votre monde, juste histoire de m'améliorer et de le compléter correctement
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 852

Re: Dragongrad, le Sam 10 Fév 2018 - 11:11
Oui fais ça Wink
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10786

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Dragongrad, le Sam 10 Fév 2018 - 11:36
ça à l'air super chouette !!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8501

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Dragongrad, le Sam 10 Fév 2018 - 12:47
Oui tu peux poster ton pays dans cette rubrique, c'est la rubrique des topics qui n'ont pas encore été officialisés sur le Monde GC Smile
En ce qui concerne ta ville, c'est un très bon début, il y a beaucoup de détails, les boulevards sont très bien aménagés, continues ainsi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum