Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Membre Chevronné

salut c'est une question recurrente car on sait que CS sous evalue fortement les chiffres de population dans les villes et que CXL les gonfles drastiquement, SC4 etant quelque par entre les 2.... difficile donc de faire quelque chose d'harmonisé.

donc le but de ce thread n'est pas de poser des regles de calcul mais de discuter de la question et de partager nos opinions.

Deja le truc evident pour contourner le probleme c'est de rentrer un nombre sur le site qui correspond au type d'image que l'on fournit.

Ensuite on a quand meme quelque point de comparaison, par exemple, on sait qu'une tile CS fait 2x2 km alors qu'une grande portion de region SC4 fait 4x4 (2x2 pour les moyennes et 1x1 pour les petites) pour CXL je n'ai aucune idee des tailles des cartes si qqun peu donner des infos la dessus je prend.

Enfin on a la pratique sur le monde GC :
-concretement il y a une sorte de gentleman agrement pour ne pas depasser le 20 millions d'habitants sauf cas vraiment exceptionnels, ce type de chiffre etant seulement reservé a des villes comme York ancienne formule qui occupait 20-25 tiles ou Astoria qui doit occupé 10 grandes portions de region, bref 2 villes qui ont la particularité d'avoir une superficie superieure a 100 km².

En ce qui me concerne pour mes villes j'applique le mode de calcul suivant :

Un millions d'habitant pour chaque tile de ville ponderé par un truc entre 1 et 0.1 selon le niveau de hauteur de la ville.

Par exemple pour Arrabal la ville occupe 20 tiles, soit 20 millions a priori mais comme la ville n'a pas vraiment de haut gratte ciel et des appart de densité moyenne a 6 7 etages grand max, je divise l'ensemble par 3, ce qui fait dans les 6/7 millions.

Autre exemple pour Nouvelle Videlle, la on a une foret de tours extremement dense, donc la densité max qui s'etend sur 13 tiles donc ca fait 13 millions pour cette ville.

Voila perso je pense qu'il est totalement acceptable d'utiliser ce systeme, pour les pays en construction je pense que vous pouvez meme  calculer votre niveau de population en fonction du nombre de tiles qui vous pensez occuper une fois la ville finie car apres tout point de vu RP vos villes ne sont pas censés ce construire avec vos pays. Elles existent deja.
Seizheurdumat
Asservisseur de Population

Perso je multiplie par 20.

kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1

je n'ai pas ce probleme avec CXL, vu que je n'ai presque pas de batiment "T3" dans mes villes, donc on garde une bonne proportion par rapport a la réalité.

le pire dans CXL, c'est quand tu n'utilises que les batiments "T1". Pour avoir 1000 habitants il faut énormément de maisons, comme dans la réalité.

apres étant donné que j'ai refait les batiments "T3" en modding et que je n'utlise que ceux la (j'ai mis 500 a la place de 1000) on va dire que ma proportion est bonne, y'a qu'a voir avec sant Cerberias pour se rendre compte que, meme si j'ai remplit une carte avec une ville, je ne dépasse pas les 3 000 000 d'habitants pour environ 250 km².

quand j'ai créée mon pays j'ai utilisé ce fichier excel pour avoir un aperçu de ce qui est faisable: https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVSVlkSmZrdmtXQzA
cuco
El Rubio

http://cuquito.wordpress.com/
Perso c'est du pur RP, je ne me base en rien sur les chiffres du jeu, toutes mes villes s'inspirent d'une ville IRL dont je reprends aussi la population.
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

cuco a écrit:Perso c'est du pur RP, je ne me base en rien sur les chiffres du jeu, toutes mes villes s'inspirent d'une ville IRL dont je reprends aussi la population.

Je fais la même chose et je me base sur une ville semblable à celle que je souhaite construire. Par exemple Mapete je me base sur des villes comme Honolulu ou Papeete. Je me prends pas spécialement la tête avec les tiles etc.
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
Mes villes étant souvent sensées être sur plusieurs cases, mais étant trop fénéant pour les faires, je fais des estimations, que je garde assez basses pour coller au côté rural de mon pays :p

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

Je dois être le seul à les réduire.. Laughing
Yeskiomach
Membre Chevronné

Je fais au feeling, souvent X10 sur CS, mais difficile d'imposer un système, c'est du cas par cas
Leonard
Membre Confirmé

Moi perso, j'utilise le mod fudged pop sur CS qui donne un avis relativement réaliste quant à la population!

Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.

]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant