Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine

Honnêtement à titre personnel, ça me change pas la vie, mais je suis d'avis qu'il faut toujours se fier aux décisions de l'OCGC. Pour moi, c’est symbolique plus qu'autre chose.
Leonard
Membre Confirmé

Ah c'est sûr que je ne demande pas que tout le monde l'utilise et désoler si ça a été compris comme ça. Cela n'engage que moi et mes plus proches voisins si ils sont ok. Mais je trouvais cela logique du fais que IRL, chaque pays centre la carte du monde sur lui même. Smile

Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.

]
Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Tout le monde (même irl) centre son pays dans la carte du Monde GC pour l'éducation de ses jeunes, c'est le cas du Sunrise même si on ne l'a jamais révélé en publique car perso, je n'en voyais pas l'intérêt, mais merci pour ta franchise Smile

Leonard
Membre Confirmé

Parfais alors, le débat est clos!

Je viens d'éditer deux points sur le monde GC, l'un concernant la politique migratoire, et l'autre la sécurité routière que je met aussi ici :

Politique Migratoire

Le Bellarmin est pourvu d'une politique migratoire protectioniste mais tout de même progressisste. Pour le tourisme, jusqu'à un maximum de trois mois, aucun visa n'est nécessaire, une simple autorisation de voyage éléctronique (AVE) est demandée. Pour des séjours plus long, un visa est obligatoire et on demandera des preuves de fonds suffisant et une garantie afin de s'assurer du bon retour de la personne.

Pour tout immigrant pérmanent, une demande de permis de travail est nécessaire, et les conditions pour l'obtenir sont très strict. Il faut en outre avoir un niveau de formation adéquat, disposer de fond suffisant à la subsistance pendant une durée de 3 mois, et avoir une promesse d'emploi dans une société Belami. Les seuls exceptions au règles précité sont les cas de regroupement familiaux ou ceux ressortant d'un parrainage fais par un citoyen.

Pour les investisseurs, il est possible d'ouvrir une entreprise seulement après "sponsoring" par un citoyen d'origine du Belami ( sont exclus les naturalisé, il faut être né dans le pays ). Celui-ci sera garant devant les autorités du bon suivis légal de la société, mais la responsabilité totale et la gestion revient à l'investisseur.

Enfin, des programmes spéciaux pour les jeunes tel que ceux qui promeuvent l'expérience ou les stages linguistiques existent, mais leur adhésion se fait uniquement auprès d'organisme agréer.

A l'arrivée au Bellarmin, par voie aerienne ou maritime,  la police des douanes prélèvent les empreintes digitales de chaques étrangers et le stoque dans une base de donnée accéssible par la police uniquement. Il n'est pas possible de passer outre ce contrôle et tout contrevenant sera arrété.

Finalement, et ce pendant une durée de cinq ans après l'arrivée au Bellarmin, l'immigrant est dans l'impossibilité de toucher une préstation de type sociale. En échange, les impôts sont proportionnellement diminué. Après ce délais, il es possible de faire une demande de naturalisation qui aboutira après analyse.

Transport Routier

L'île du Bellarmin est parcourue par de nombreuses routes dont la plus grande est la Queen Elizabeth Way ( QEW ou autoroute 701 ) qui relie la ville de Durban ( Ouest ) au Cape Chadwell ( Nord ) en passant par Plano, Sonoma, et WM. Parmis les autres routes notables, on compte la Route 11, ou Norcoast Highway qui relie Durban et North Heaven en passant par les paysages magnifiques de la côte nord. Les grands axes nord-sud sont formé des autoroutes 7, 8, 80 et 9 dans les zones densément peuplé.

La voiture est le moyen de transport par excellence ormis dans les grandes villes qui ont un bon réseau de transport. Résultat, les routes sont saturées durant les heures de pointes qui durent de plus en plus longtemps ( de 6:30 à 10:00 et de 15:00 à 19:00 généralement ). Dans les zones rurales, on circule normalement et la conduite est un vrais plaisir.

La securité routière est un enjeux majeur pour le pays, frappé par une vague d'accident croissant avec la densité du traffic. Ainsi, on ne lésine par sur les moyens pour faire préssion sur les conducteurs. Ainsi, la limitation de la vitesse est de 110 km/h sur les autoroutes et voies express ( 70km/h en zone urbaine et 90 km/H en zone peri-urbaine ), 90 km/h sur la routes nationales ( 60km/h en zone urbaine et peri-rubaine, 70 km/h dans ces zones si il y a plusieurs voies ) et 40 km/H dans les zones résidentielles.

Toutes infractions au code de la sécurité routière est passible d'une amende de minimun 90$. Il n'y a pas de points sur les permis Belarmi, mais des avertissement. A la première faute grave, le prevenu a l'obligation d'installer une dashcam dans son véhicule. A la seconde infraction, la dashcam est analysée. Si le prevenu a une conduite dangereuse repetée, il es pononcé une interdiction de circuler sur le territoire. Si la conduite dangereuse est isolée, une amende est prononcée. En cas de troisième faute grave, le permis est retiré définitivement. Les fautes graves ayant conduit à des blessures à des tiers sont sanctionnée immédiatement ainsi que celle ayant eu lieu dans des zones scolaires ou de travaux.

]
Leonard
Membre Confirmé

J'aurais une simple question à vous soumettre : Quant on crée une zone administrative, peut-on connaître la population dans cette zone? Se serait à des fins statistiques. Merci!

]
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

J'avais proposé ça pour les élections, mais pour l'instant ce n'est pas possible ! Au pire, additionne les populations des zones comprises dans ta région ! king

Leonard
Membre Confirmé

ça prendrais trop de temps et j'ai des zones à cheval ahaha, mais merci pour la réponse!

]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant