Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Leonard
Membre

Messages : 155

-- Provinces Unies du Bellarmin -- [UPB], le Dim 21 Jan 2018 - 21:01



¦Provinces Unies du Bellarmin¦ Un lieu raffiné




Je vous souhaite la bienvenue dans les Provinces Unies du Bellarmin ou United Province of Bellarmin, un lieu simple et où il fait bon vivre. Lieu de prospérité et de plaisir, l'archipel du Bellarmin (empl. 11 ) est un petit paradis sur terre.


I. Fiche Signalétique
Spoiler:




  • Nom : Province Unie du Bellarmin
  • Emplacement : Numéro 11
  • Fuseau horaire : GMT + 2
  • Devise : Tous unis face à l'adversité
  • Forme de l'état : État fédéral participatif avec régime parlementaire
  • Continent : Aurinea
  • Population : 21 mio
  • dont urbaine : 14 mio
  • Capitale : Waukegan-Mallorytown (2M)
  • Principales villes : Sonoma (4.5M), Plano (1.3M)
  • Langue parlée : Deltan-Celtes
  • Devise : Beau Dollars ( B$ )
  • Gentilé : Belami
  • Ressource économique : Gaz de schiste, pétrole, aluminium, argent, sucre
  • PIB par habitant : 65K B$


II. Géographie & Climat
Spoiler:



Le pays est situé sur une île au large de Aurinéa entre le Lagos au nord, l'Empire d'Akitsu à l'ouest et le Royaume de Manama au sud. Elle est bordée de deux mer, au nord, la Mer du Lagos Méridional et au sud la Mer de l'Est. La terre ferme est composé d'un massif rocheux divisé en trois partie. Le point culminant est le Mont Hochelaga (5345m) suivis par le Mont Darwin (4987m).

Le littoral est découpé de façon anarchique. Au sud-est le bord de mer est très marécageux et de large canopée  se sont développée sur le plateau de Mallory et aux abords de l'Estuaire de l'Union. Au nord, plus aride, la côte est nette, et la terre facilement constructible. La partie sud et sud-ouest est recouverte d'une forêt tropicale dense primaire. Le climat y est chaud et humide, mais ces caractéristique s'estompent aux abords des montagnes et plus l’altitude est élevée.

La végétation est très dense sur l'ensemble de l'île principale et très variée grâce notamment aux nombreux micro-climat présent. Au nord et à l'est, le climat est sec et très ensoleillé. Au sud, c'est très pluvieux et nuageux avec de fort vents sporadique. entre ces deux zones dans les cols naturels et sur la plateau de Mallory à l'est, le climat est relativement temperé avec une bonne moyenne entre humidité et chaleur.

Ainsi, l'ensoleillement à Sutton ( Nord ) est de 300 jours par an, la température moyenne est de 25.8° pour environ 300mm de précipitation, tandis qu'à Waukegan/Mallorytown (façade est), la température moyenne est de 14.6°, pour 1086mm de précipitation et 240 jours d''ensoleillement. A Plano ( Sud ), On tombe à 2400mm de précipitation annuelle, 280 jours d'ensolleillement et une moyenne de 23.2°.

III. Administration
Spoiler:




Le pays est divisé en 8 provinces que toute regroupée sur l'île principale de Bellarmin. A cela s'ajoute les deux îles de Victoria et du Plessis considéré comme des territoire autonomes. On compte un total de 10 entité comme les 10 étoiles du drapeau Bellarmin.

Le pouvoir central est regroupé à Waukegan-Mallorytown, la ville capitale.WM est une ville nouvelle construite uniquement dans le but de devenir la capitale de l'état. Elle regroupe ainsi toute l'administration, le parlement, ainsi que la plupart des institutions étatique. Le gouvernement fédéral y siège depuis sa création.

Chaque province dispose d'une autonomie dans la plupart des domaines sauf dans celui des relations diplomatiques avec l'étranger. Mais il existe des doubles institutions dans une grande majorité de service étatique tel que la Police, les transports, l'éducation, etc.. Ainsi, en plus d'avoir une couverture provinciale forte, les habitants dispose dans toutes les régions de service universel de qualité.

La lois est régie par la constitution fédérale que toutes les provinces & territoires ont ratifié, et sont complété par des règlements et lois locales au niveau régionale.
IV. Histoire
Spoiler:

La région fut brièvement colonisée par les Génétiens sur la côte sud au cours du 16e s. On leur doit la fondation de plusieurs villes importantes tel que Plano et Carre Mayor. Mais ces ports de commerces disparurent assez rapidement face aux pouvoirs économique étranger. Lors de l'unification de l'île en 1732, la partie Génétienne fut totalement dissoute dans le nouvel état. On compte aujourd'hui environ 16'000 natif espagnol principalement dans les contrefort rocheux d'Hochelaga.

Des arrivants deltans dans la partie Ouest, Nord, et est de l'île construisent plusieurs villes et ports prospèrent tandis que les celtes prirent la partie centrale et sud de Bellarmin. Le commerce de la canne à sucre, des perles, puis du vin et du sel firent la fortune de la région. Le nord et l'est de l'île devint rapidement prospère grâce à la culture des sols tandis que les abords du massif central furent sollicité pour leur sol riche en minerais tel que l'aluminium et l'argent.

Néanmoins, au cours du 17e s. des épidémies générales de peste et de choléra, ainsi que des problèmes de salubrité firent que les états-maires abandonnèrent leur colonies par soucis de gestion et devenant un gouffre financier. Au fur et à mesure, ces zones se rassemblèrent en province et commencèrent à s'auto-gérer. La faible population aidant alors à l'accroissement des richesses passées.
 
V. Villes
Spoiler:


En blanc : Ville de plus de 100k. En rouge, ville de plus de 1M. Or : Capitale




La plus grande ville de Bellarmin est Sonoma, tandis que la Capitale est Waukegan/Mallorytown situé à environ 400km de là. Le podium est complété par Plano, dans le sud, une ville à caractère touristique.

La densité de population est très forte dans les grands bassins urbains et sur le littoral sud tandis qu'elle est plus faible au nord et à l'ouest.


Portail de Plano > http://www.forum-gc.com/t6598-plano-a-city-by-the-sea


Portail de Sonoma >  http://www.forum-gc.com/t6601-x-sonoma-x


Portail de Waukegan-Mallorytown > http://www.forum-gc.com/t6638-waukegan-mallorytown-city-council-wmcc


VI. Transport
Spoiler:




L'île est parcourue par 6 autoroutes étatiques dont la plus grandes est la 701 nommée Queen Elizabeth Way. L’appellation officiel en français est autoroute Metropolitaine et en anglais Metropolitan Highway.

La position géographique du pays fais que les transports maritimes sont très importants. Chaque ville a un port à l'exception de WM et de Pensatucky. Dans le nord, le Canal St Marie permet de relier la Baie de l'aigle à la mer de l'est en évitant les courants tempétueux du Cap Manseau plus au nord.

Enfin, Bellarmin dispose de trois aéroport internationaux, celui de Tetterboro à Eureka, l'aéroport de Plano, et le nouvel aéroport fédéral proche de la capitale.

Le réseau ferré est très développé mais principalement pour le trafic de fret, alors que le trafic voyageur est limité sauf dans les grandes villes.

En zones rurales, la voiture prédomine, mais dans les centres urbains, les transports en communs ont une fréquentation très forte et à la hausse.



Photo d'une entrée de la Queen Elizabeth Way [QEW] dans la province de Columbia.

VII. Énergie & Environnement
Spoiler:


Grâce aux massifs rocheux central, une grande partie de l’énergie est tirée de source renouvelable tel que l’hydro-électricité, l'éolien et l’énergie solaire. La majeure partie du courant est néanmoins tirée du nucléaire. Mais fort heureusement, l'absence de ressources carbonées provoque l'absence d'utilisation du charbon dans la production électrique.

La pollution est globalement faible, même si des pics peuvent être observé dans le sud dans les grands centre urbains à cause du trafic automobiles et des industries.

VIII. Politique
Spoiler:


Organigramme de l'organisation politique et le nom des dirigeants actuelles.



Les organisations gouvernementales sont réunies dans la ville de Waukegan-Mallorytown, dans des bâtiments tantôt ancien mais parfois très neuf. Le Palais Bellarmin accueille le président ainsi que la première ambassadrice. C'est ici que sont ratifié les lois importantes et qu'on accueille les dignitaires étranger. Tandis que le premier ministre qui préside le parlement se trouve au centre de Mallorytown dans le Hall Blanc, un bâtiment à l'architecture géorgienne monumentale. Enfin, bien que l'état soit laïque, le clergé réside dans l'église Ste-Union situé à une des extrémité de l'avenue Bellarmin.

Les élections ont lieu tout les 4 ans, et il es possible de cumuler deux mandats maximum. Cependant, pendant ce laps de temps, la participation des citoyens reste active grâce au système d'initiative et de referendum qui permet de voter jusqu'à deux fois par années sur des sujets d'utilité publique. La président peut alors apposer son veto notamment en ce qui concerne la sécurité publique où les affaires étrangères, mais aucun des président ne l'as jamais fais valoir. Il faut avoir une majorité absolue et qu'au minimum 51% de la population en droit de vote aie voté pour faire passer une lois ou un amendement.

Durant les élections présidentielles, le premier tour vise à réunir les deux candidats ayant obtenu la majorité relative tandis que le deuxième tour feras gagner le candidat avec la majorité absolue.



IIX. Santé & Éducation
Spoiler:
(à venir...)
IX. Tourisme
Spoiler:
(à venir...)
X. Économie
Spoiler:


Carte des principaux exploitants des matières premières à l’échelles nationales.



L'économie Belami est très variée. L'exploitation des sols est présente pratiquement partout et est un véritable héritage national. Ainsi, l'est est plutôt cultivé à des fin maraichère que ce soit la culture des fruits, céréales et à moindres échelles des agrumes. Au sud, on trouve surtout des exploitations  de coton et de canne à sucre, tandis qu'au nord, la culture viticole et céréalière domine.

Les massifs rocheux au centre de l'île permettent la découverte de gisement riche en aluminium, argent et de vaste terre regorgent de sel minéraux réputé pour ces qualités gustatives et exploité parfois encore traditionnellement. Plus au sud sur Le Plateau de Mallory et au niveau de l'isthme d'Hudson se trouve de vaste nappe d'hydrocarbure exploité de façon industriel. Tandis que sur l'île Victoria et au Cap Sonoma, c'est le gaz de schiste qui est principalement exploité.

La zone urbaine situé entre Plano à l'ouest et Port Macarthur au nord est densément urbanisé et de nombreuse manufacture et d'autre usine de raffinement sont situées dans cette zones qui en fait le principal bassin industriel du pays. La voie de chemin de fer privée de l'Union Sea Limited [USL] dont le tracé longe l'autoroute QEW-701 dessert d'ailleurs principalement cette région et sert au déplacement de toutes ces ressources vers les centres urbains et les zones industrielles.

Tout une partie de l'économie repose sur le tourisme, notamment urbains dans les grandes et moyennes villes disposant de plusieurs monuments et centre d’intérêt. La partie ouest du pays accueille quant à elle beaucoup de tourisme lié aux site naturelles, et la préservation de ces endroits est une priorité absolue. Aux abords des massifs montagneux, des zones de détentes sont formées aux alentours des lacs notamment mais aussi pour la randonnée et l'escalade. Enfin, la migration saisonnière est la suivant. En été, les habitants se dirigent plutôt vers les collines et massifs pour bénéficier d'un air plus frais, tandis qu'en hiver, les température restant chaude permettent de mieux jouir des plaisirs nautiques.

Le secteur tertiaire est aussi très développé principalement dans les centres urbains, mais reste minoritaire par le nombre d'emplois limité qu'il offre. Les secteurs bancaires et des assurances sont néanmoins la deuxième tranche d'emplois la plus importantes après l'exploitation minière.





Dernière édition par Leonard le Lun 22 Jan 2018 - 13:53, édité 3 fois


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 330

Il me tarde d'en apprendre un peu plus, bonne chance pour ta candidature Wink
avatar
Saynwen
Historien pacifiste

Messages : 5325

Très bon début de présentation, tes villes sont magnifiques !
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

Une présentation simple mais qui fait le travail, très bon début
J'ai hâte de connaitre la suite


avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9247

http://squirrel.romukulot.fr/
Un excellent début, continue ! Very Happy


avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 11449

Le pays n'étant pas accepté par l'OCGC, j'ai déplacé le topic de la section Aurinéa à la section Pays. Une fois validé, il trouvera sa place dans la section du continent.
C'est une belle présentation déjà plutôt complète, bon boulot. Je regrette juste l'utilisation de termes français et espagnols qui ne collent pas du tout avec l'histoire du Monde GC. Pour être juste dans tes propos, tu peux utiliser les termes de Deltans et Généciens. Je t'invite à consulter ce topic pour t'éclairer sur le sujet.


avatar
Leonard
Membre

Messages : 155

Merci pour le liens, c'est vrais qu'il y a quelques petites maladresse, je débute un peu avec le RP de GC et du coup, ne suit pas encore tout à fais à l'aise par rapport à d'autre RP plus "terre à terre". Je vais rectifier tes feedbacks prochainement, et continuerait donc à alimenter ce topic afin de tout faire pour valider cette candidature! Cool

Je vous invite déjà à découvrir le début de Waukegan-Mallorytown, la capitale de l'UPB, lovée dans ces collines ambrées : http://www.forum-gc.com/t6638-waukegan-mallorytown-city-council-wmcc#260628


Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 621

Super Léonard, très content que tu t'intègres dans le monde GC. Je sais déjà d'avance que ça va être génial. Hâte d'avoir des partenariats entre ton pays et le Royaume de Mapete.


avatar
Leonard
Membre

Messages : 155

Merci Maori, je t'envoie ma première ambassadrice Miss Karen Cardale dès que je suis officialisé ! Razz

En attendant, j'ai crée un carte industriel et je m'atèle de ce pas à la carte de l'exploitation des sols avant de passer à l'organigramme politique.



Le disciple a écrit:je sers la science et c'est ma joie.


]
avatar
Maori
Roi-Guerrier

Messages : 621

Ha ça me rappelle des noms de villes ou villages antillais ou de l'île Maurice. Sympa en tout cas. Tu as une carte des ressources , je sais pas si tu t'es basé sur celle ci.

Merci Maori, je t'envoie ma première ambassadrice Miss Karen Cardale dès que je suis officialisé !

Elle sera reçu par un haka comme le veut la tradition mapétienne.



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum