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skrímsli snjór
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[CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 19:53
[CS] Port Maudit B_1_q_12
Port Belle-Rive est une ville fondé durant la colonisation des Rivennois durant le Xe siècle.[CS] Port Maudit 20180213
Vue satellite de la vieille ville.


[CS] Port Maudit 20180212


[CS] Port Maudit 20180221
[CS] Port Maudit 20180231
Le quartier officiel.
[CS] Port Maudit 20180227
Passage de la vieille ville au quartier bordeaux, quartier commercial.
[CS] Port Maudit 20180232
Vieille Ville
[CS] Port Maudit 20180233
Quartier Bordeaux


Dernière édition par skrímsli snjór le Sam 7 Avr 2018 - 16:45, édité 1 fois
Ouam
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 20:03
Alors vraiment desolé de critiquer car j'aimerais t'encourager mais basiquement :
-oui pour le style architectural
-oui pour la lut
-mais non vraiment non pour l'organisation globale de la ville. (Ce qui est d'ailleur le point faible de toute tes villes jusqu'ici).

Simplement un plan geometrique en toile d'araigné comme ca avec des monuments anciens au milieu ca colle juste pas.

Ensuite on a vu des choses apprchante dans le monde Arabe en particulier Bagdad sous le X eme siecle

[CS] Port Maudit Bagdad

Mais deja la geometrie est "cassé" par les faubours qui s'etendent au dela des murailles circulaire, deplus ce style ultra carré de "nouvelle capitale imperiale construite de toute piece" ne sied tout simplement pas au "style" rural que j'imagine que tu veux donner a ton pays.


Pour te dire les choses cruement ton probleme c'est que tu as un coté un peu trop "bourrin", quand tu veux faire une grosse usine tu fous 50 fois le meme gros hangar les un a coté des autres, quand tu veux faire un centre historique tu plop 10 catedrale les une acoté des autres au milieux sans reflechitr a leur organisation ou deco.

essaye d'etre un peu plus fin, contruit tes villes petits quartiers par petit quartier et reflechi comment integre le second au premier pour le troisieme au 2 premier ect et ainsi de suite.

Sinon essaye de regarder des villes qui te plaisent sur google map et de reproduire la facon dont elles sont organisés



Dernière édition par Ouam le Jeu 8 Fév 2018 - 20:11, édité 1 fois
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 20:06
Malheureusement je rejoins Ouam, ce type de template avec une ville ultra moderne pourquoi pas mais avec un style européen, je trouve effectivement que ça colle pas.
Saynwen
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 20:21
Les vues rapprochées sont vraiment belles. Tu devrais peut-être aussi agrémenter ta ville par quelques bâtiments modernes, histoire de donner un peu de relief. Sinon je rejoins Ouam pour l'organisation. [CS] Port Maudit 482166


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
skrímsli snjór
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 20:27
Ouam a écrit:Pour te dire les choses cruement ton probleme c'est que tu as un coté un peu trop "bourrin", quand tu veux faire une grosse usine tu fous 50 fois le meme gros hangar les un a coté des autres, quand tu veux faire un centre historique tu plop 10 catedrale les une acoté des autres au milieux sans reflechitr a leur organisation ou deco.
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles ^^'

Plus sérieusement, déjà, la ville n'est pas censé garder ce coté géométrique, je comptes faire des faubourgs autour de tout ça.
Mais je vois très bien ce que tu veux dire... C'est effectivement un problème qui arrive à chaque villes, et que je ne corrige pas...
Je pense repartir sur quelque chose de nouveaux. J'ai déjà pleins d'idées. J'ai commencé dans l'après-midi une petite ville en forme de ciculade, comme on peux en trouver dans le sud de la France. Je pense que je vais approfondir ça.


Le courage de l'indolence
Ouam
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 20:33
pourquoi ne pas simplement commencer par une ville historique moyenne :

-deja choisi une carte plate et facile a construire
-tu met un seul beau monument au milieu que tu decore du mieux que tu peux.
-tu en fait partir 2 grandes avenues principales et asymetriques,
-ensuite tu fais pleins de rues plus petite et bordeliques pour relier tout ca

Tu sais quoi je te propose de dessiner les rues d'une ville moyenne historique et de poster un image du plan des rue ici.
Et quand ce sera bien on te le dira et la tu pourra commencer a passer du temps a placer des maisons et un monument, mais pars pas sur des trucs de ouf alors que tu maitrises pas CS car depuis le debut tu met la charrue avant les boeufs et c'est pour ca que tu n'as pas encore de pays.

Sakuro
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 21:37
C'est vraiment osé et original. Continue le concept même si tu as effectivement des points à repenser Smile Ça rendra bien avec du travail et des retouches !
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Re: [CS] Port Maudit, Jeu 8 Fév 2018 - 21:53
C'est un bon début mais je rejoins les avis précédents, il y a certainement d'autres choses à faire au niveau urbanisme quitte à casser un peu l'impression de cercle. Bases toi sur l'urbanisme en étoile comme Paris par exemple. ça donnera un urbanisme plus propice à l'architecture européenne.

En faite ton urbanisme irait très bien dans une ville nouvelle moderne des années 70 de type soviétique.
Sanshy
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Re: [CS] Port Maudit, Ven 9 Fév 2018 - 12:05
Je donne rarement un commentaire négatif mais je trouve ca relativement vilain. J'ai generalement les villes symetriques et / ou en cercle de genre futuriste mais dans le cas present ce n est pas de mon gout.


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- CPU....................AMD RYZEN 9 5900X
- Motherboard......MSI MAG B550 (MS-7C91)
- Cooler.................NZXT Kraken X73 RGB
- Graphics card.....MSI RTX 3080 TRIO GAMING
- Memory..............Corsair DDR4 3600 C18 4X16GB - 64GB
- SDD M2..............2 X Samsung 980 Pro NVMe PCIe M.2 1TB
- Case....................5000D AIRFLOW Tempered Glass Mid-Tower ATX
- OS.......................Windows 11
DragonDino
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Re: [CS] Port Maudit, Ven 9 Fév 2018 - 12:28
On dirait que Haussmann a tout raser pour tout refaire, mais ça va j'aime bien les villes ronde. Ouam a donné de très bons conseils pour mieux s'y prendre
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