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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 9:24
Ouam a écrit:Oubli de commentaire et j'ai tord.

je vais me rattraper !

sur tes toutes premiere images meme si j'avais apprecié l'originalité de ton concept (reproduction du mon saint michel) et le soin des details. J'etais tres dubitatif sur la lut ultra bariolé qui nallait pas dutout avec le reste a mon sens mais je n'avait rien dis car je voulais pas casser "l'ambiance" :aie: je me sentais pas trop d'etre le seul a pas tomber a la renverse.

bref...

Mais le nouveau choix de LUT des nouvelles images change tout et je peux maintenant tomber a la renverse comme tout les autres.

voila :aie:
Au contraire toute remarque constructive est la bienvenue ! J'ai rectifié plusieurs choses depuis la MAJ précédente, et j'ai en effet changé le LUT pour avoir de meilleures images. Je pense néanmoins que je peux en trouver un autre encore mieux, je vais chercher cela. Merci en tout cas pour ton commentaire Smile

Barnabu a écrit:C'est vraiment de la très belle ouvrage, impressionnant.
Merci !


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Sebtalus
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 10:36
Superbe mise à jour, les vues de nuit sont magnifique et l’animation et les détails que tu as ajouté dans les rues changent vraiment tout. Cependant petite remarque, sur les vues au sol, tu as très peu de diversité dans tes personnages, peut être 3 ou 4 de différents que tu as dupliqué et qui font très CBD en costard plus que touriste. Il y en a plein sur le workshop qui seraient plus approprié à ta ville je pense.
Et deuxième remarque, sur tes dernières vues des environs du Mont, tu montres un petit village, et là pour le coup je trouve que le village fait très américain et ne correspond pas par au style du Mont Heydoars en lui même. Mais bon ce n’est que mon avis! En tout ça j’ai hâte de découvrir la suite.









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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 12:33
Sebtalus a écrit:Superbe mise à jour, les vues de nuit sont magnifique et l’animation et les détails que tu as ajouté dans les rues changent vraiment tout. Cependant petite remarque, sur les vues au sol, tu as très peu de diversité dans tes personnages, peut être 3 ou 4 de différents que tu as dupliqué et qui font très CBD en costard plus que touriste. Il y en a plein sur le workshop qui seraient plus approprié à ta ville je pense.
Et deuxième remarque, sur tes dernières vues des environs du Mont, tu montres un petit village, et là pour le coup je trouve que le village fait très américain et ne correspond pas par au style du Mont Heydoars en lui même. Mais bon ce n’est que mon avis! En tout ça j’ai hâte de découvrir la suite.

Voilà deux remarques très intéressantes, je te remercie pour ton commentaire. 
Pour les prop de personnage je te l'accorde, je n'en ai pas trouvé beaucoup. Si tu en as d'autre à proposer n'hésite pas je suis preneur. Pour le village à proximité du Mont, c'est en effet d'un style américain bien que j'ai essayé de mélanger avec des bâtiments de style européen. C'est en fait un village touristique construit de toute pièce durant le XXe siècle et le début du tourisme de masse en Génécie. J'ai choisi ce style, c'est peut-être une erreur, à savoir que la Génécie est un territoire au style architectural très mélangé.


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Sebtalus
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 17:56
Je t'en pris
Pour les prop de personnage tu peux regarder dans cette collection, il y en a quelques uns qui devrait te plaire pour animer ta ville en mode tourisme!
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=522293786
Pour ce qui est du village, je comprend mieux ce que tu as voulu faire, il manquait les explications, du coup j'attends de voir la suite avec impatience Smile








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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 19:52
Sebtalus a écrit:Je t'en pris
Pour les prop de personnage tu peux regarder dans cette collection, il y en a quelques uns qui devrait te plaire pour animer ta ville en mode tourisme!
http://steamcommunity.com/workshop/filedetails/?id=522293786
Pour ce qui est du village, je comprend mieux ce que tu as voulu faire, il manquait les explications, du coup j'attends de voir la suite avec impatience Smile
Merci beaucoup pour le lien, je n'arrivais pas à trouver des personnages "normaux" Razz


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skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Dim 25 Fév 2018 - 23:41
C'est vraiment fantastique, un mont saint-Michel gécéen au top!
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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Jeu 1 Mar 2018 - 20:05
skrímsli snjór a écrit:C'est vraiment fantastique, un mont saint-Michel gécéen au top!
Merci pour ton commentaire ! Dans quelques jours la prochaine MAJ ...


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vallamir
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http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Sam 3 Mar 2018 - 18:18
Vraiment superbe !!! J'aime beaucoup ton église elle me rappel un village par chez moi classé parmi les plus beaux villages de France : Cande Saint Martin.
Un grand bravo !


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Sam 3 Mar 2018 - 19:55
vallamir a écrit:Vraiment superbe !!! J'aime beaucoup ton église elle me rappel un village par chez moi classé parmi les plus beaux villages de France : Cande Saint Martin.
Un grand bravo !
Merci Vallamir !


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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 11, le Mar 27 Mar 2018 - 16:58


Chers camarades Gécéens,

Je suis heureux de pouvoir enfin poursuivre la présentation du Mont Heydoars après un mois de travail IRL intense et vomitif. Nous n'avons fait que découvrir une infime partie de la cité médiévale génécienne. Petit à petit, celle-ci révèle ses secrets et se dévoile au grand jour. Poursuivons notre route le long des ruelles animées de la ville enchaînant placettes et recoins abrités sous l'ombre des murailles. Faisons également un petit détour sur quelques parties des toits et des murs d'enceinte pour admirer la cité sous un autre angle.



















Prendre de la hauteur permet de se rendre compte de l'enchevêtrement de murailles et de bâtisses anciennes, le tout drainé par un maillage de rues piétonnes appréciées des touristes et des habitants. Les agrandissements successifs de la cité ont poussé les autorités à repousser les limites des murailles pour la plus part toujours conservées aujourd'hui. Si des ouvertures ont été effectuées pour limiter le cloisonnement de la ville, ouvrant de nouvelles perspectives et de nouveaux espaces végétalisés.



















Au plus bas de la cité se trouvent les rues les plus appréciées pour la déambulation et bénéficiant de l'ombre de murailles. De l'autre côté, le marais de Lym protège naturellement la ville.









Au sud de la ville se trouve l'une des seules portes de la ville, celle-ci étant uniquement accessible en barque. Donnant directement sur le marais, la porte est essentiellement empruntée par les pêcheurs transportant leur butin jusqu'aux étales du marché. Tout comme la porte principale, elle bénéficie d'une double enceinte murale facilitant sa protection.













Finissons cette série d'images par de nouvelles vues générales du Mont Heydoars de jour et de nuit. Peu à peu, nous nous dirigeons vers l'est pour découvrir le reste de la cité avant de monter au sommet de la colline rocheuse sur laquelle est posée l'abbaye du mont.













Merci d'avoir suivi cette nouvelle série d'images, j'espère que cela vous plaît toujours ! A bientôt pour la suite de la visite ...


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