Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 852

J'ai raté pas mal de mis à jour et c'est avec grand plaisir que je les découvre.
Toujours aussi beau, plein de détails enfin bref je suis toujours aussi fan du Mont Heydoars.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 3 3 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Sebtalus a écrit:J'ai raté pas mal de mis à jour et c'est avec grand plaisir que je les découvre.
Toujours aussi beau, plein de détails enfin bref je suis toujours aussi fan du Mont Heydoars.
Merci Smile


Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Signat10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 2 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 5 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1536585881-g18-orga Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Vraiment un travail d'orfèvre, ça serait possible d'avoir une vue satellite globale du site que l'on puisse voir d'en haut la totalité de ton travail notamment l'agencement des rues ? Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 289949


[DDD]Phoenix
[DDD]Phoenix
Membre
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 120

C'est vraiment superbe!
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 3 3 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Myname a écrit:Vraiment un travail d'orfèvre, ça serait possible d'avoir une vue satellite globale du site que l'on puisse voir d'en haut la totalité de ton travail notamment l'agencement des rues ? Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 289949

[DDD]Phoenix a écrit:C'est vraiment superbe!
Merci à vous !

Je vais essayer de trouver le temps de relancer CS pour prendre une image "satellite" pour la prochaine MAJ.


Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 3 3 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Titre14


Construite sur une île au relief très marqué, la cité médiévale du Mont Heydoars se démarque par son enchevêtrement de ruelles et de bâtisses de toutes hauteurs. Du côté du fleuve, les murailles sont particulièrement élevées. Leur accès se fait par une passerelle reliant un axe surélevé.
_
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13410

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13510

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13610

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13710

En contrebas, les rues profitent certes d'une protection au vent et au soleil, mais les passants sont cependant privés de vue.
_
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13910

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14010

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14110

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14210

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14310

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14410

Dans cette partie de la cité, une ancienne muraille coupe toujours la ville en deux, isolant l'extrémité sud. Ces fortifications furent construites au XIVe siècle et marquaient la limite de la ville, l'autre côté n'étant urbanisé que deux siècles plus tard face à la pression démographique.
_
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14510

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14610

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14710

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14810

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 14910

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 15010

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 15110

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 15210

Finissons cette série d'images par deux vues générales de la partie sud de la cité.
_
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 15310

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 13810

_______________________________________________
JackDuck a écrit:Je vais essayer de trouver le temps de relancer CS pour prendre une image "satellite" pour la prochaine MAJ.
Je n'ai pas oublié cette demande, elle arrivera la prochaine fois ! Je vais également faire un plan comme pour Eyriz.


Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Signat10
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 1 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 991

Magnifique JD. Ta cité est vraiment jolie et bien faite. Pourquoi des routes en terre, je trouve que ça gâche un peu. Mais c'est mon avis perso car c'est vraiment très beau Wink


Mon pays et mes villes:

Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 2 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 2 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1155

Une ambiance toujours aussi exceptionnelle avec une douceur de vivre qui transpire de ces images. Un bien joli coin... I love you
Une toute petite remarque cependant sur la 2de image en semi nocturne : je trouve que le contraste entre la lumière qui émane des maison est trop fort comparé à l'éclairage des remparts. Le visuel serait meilleur si c'était l'inverse... mais ce n'est qu'un détail !!!
JackDuck a écrit:
Hugh a écrit:Je reste interrogatif sur ce village où il n'y a aucune rue goudronnée ni aucun véhicule. Cela fait un peu étrange, non ?
Hugh, pour rappel ma ville est largement inspirée du Mont Saint-Michel, où il n'y a pas de voitures. Comme tu peux le voir sur les différentes MAJ et sur l'image ci-dessous, toute l'île est piétonne et reliée aux berges du fleuve par une passerelle piétonne. C'est sur la rive que l'on trouve une ville-nouvelle et un grand parking où les habitants et touristes laissent leur voiture.

Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1111

Lol Astarys, j'ai déjà posé la question sur les routes et Jack a donné la réponse qui se trouve sur la page précédente.
Comme quoi tu n'es pas le seul à être intrigué par ces routes en terre...
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 1 3 3 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 12690

Astarys Parnanges a écrit:Magnifique JD. Ta cité est vraiment jolie et bien faite. Pourquoi des routes en terre, je trouve que ça gâche un peu. Mais c'est mon avis perso car c'est vraiment très beau Wink
Merci Astarys !
Pour les routes en terre, je sais que c'est un choix décrié et déjà débattu. Personnellement j'ai préféré laisser le gravier, ça donne un aspect particulier à l'ensemble de la ville, cette image un peu médiévale que je voulais garder. Malheureusement j'ai conservé cette habitude pour Eyriz, avec cependant un petit peu plus de diversité tout de même. Je reconnais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais tant pis, j'apprécie tout de même que les idées et préférences de chacun soient partagées (un forum c'est fait pour ça), ça m'encourage à faire mieux dans mes prochaines villes. Smile

Edit: En effet Hugh m'avait fait la remarque la MAJ précédente ! Je travaille sur une ville qui n'a pas de route en terre justement :aie:


Dernière édition par JackDuck le Sam 10 Nov 2018, 17:32, édité 1 fois


Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Signat10
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 2 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 2 Mont Heydoars, Génécie // MAJ 12 - Page 17 Bar_150_3
Messages : 1155

Je ne penses pas que les choix soient décriés. Je pense au contraire qu'il est très sain que chacun puisse apporter sa propre touche, sa propre personnalité à ses construction (comme moi avec mon fort contraste et mes images sombres en ce moment). Il y a un étonnement car c'est justement original et peu courant. Si toutes nos créations se ressemblait, il n'y aurait aucun plaisir, aucune surprise. J'adore ta ville et l'image de l'ile dans son ensemble est énormissime.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum