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JackDuck
Administrateur
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 12:18


En Génécie, un dicton explique qu'il faut se perdre pour découvrir le Mont Heydoars. En effet, cette phrase prend tout son sens lorsqu'on découvre le quartier Haut de la ville. Excentré du circuit touristique, il propose pourtant des points de vue uniques sur les vieux quartiers de la cité. De plus, d'importants vestiges des remparts peuvent être découverts au plus près.
C'est le cas de ceux-ci :
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Le quartier offre une ambiance différente, plus calme et reposant. Non loin de là, un parc permet de faire le tour de l'île, rendant le lieu plus agréable.
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Au bout du quartier, d'imposantes fortifications surplombent le secteur. Ces fortifications, faisant la renommée de la cité et participant à son attrait touristique, ont par chance été conservées en grande majorité. On les retrouve dans tous les quartiers de la ville, chaque partie des remparts étant unique.
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Enfin, quelques vues générales pour que vous puissiez observer le quartier vu d'en haut.
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Neguchimaroyama
Youtubeur Fou

Messages : 210

Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 12:49
J'aime, mais si je puis me permettre deux ou trois petit truc qui pourraient rendre la ville encore plus belle

1 : La végétation, je te conseil les herbes de pdelmo ou alors le nature mod de Ronyx qui donne de très beaux résultats, de même cherche a avoir une progression dans la hauteur de celle ci < tiens ca peu faire un bon tuto ca ^^ >

2: Les routes, j'aime bien cette texture mais je trouve ça un poil monotone, ça donnerai plus d'impact avec sois d'autre style, sois des variation par exemple au niveau des carrefours . De même je pense que ça dois être fais expres mais l'ajout d'un trottoir serai pas mal, même si je conçois la difficulté du faite de ton travail en pente . Ensuite les lampadaire je te conseil d'utiliser le network skin pour enlever ceux ci de basse et de les poser a la main ^^ .

Mais a par ces menus détails j'aime ce que je vois, surtout le travail sur la verticalité qui rend vraiment bien .


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Maori
Modérateur

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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 13:51
J'adore la dernière image. Vraiment c'est superbe ce que tu fais JD.
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JackDuck
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 13:55
Maori a écrit:J'adore la dernière image. Vraiment c'est superbe ce que tu fais JD.
Merci Maori !

Neguchimaroyama a écrit:J'aime, mais si je puis me permettre deux ou trois petit truc qui pourraient rendre la ville encore plus belle

1 : La végétation, je te conseil les herbes de pdelmo ou alors le nature mod de Ronyx qui donne de très beaux résultats, de même cherche a avoir une progression dans la hauteur de celle ci < tiens ca peu faire un bon tuto ca ^^ >

2: Les routes, j'aime bien cette texture mais je trouve ça un poil monotone, ça donnerai plus d'impact avec sois d'autre style, sois des variation par exemple au niveau des carrefours . De même je pense que ça dois être fais expres mais l'ajout d'un trottoir serai pas mal, même si je conçois la difficulté du faite de ton travail en pente . Ensuite les lampadaire je te conseil d'utiliser le network skin pour enlever ceux ci de basse et de les poser a la main ^^ .

Mais a par ces menus détails j'aime ce que je vois, surtout le travail sur la verticalité qui rend vraiment bien .
Merci pour tes suggestions, je prend bien note. Pour la végétation, je viens d'aller voir les herbes dont tu parles, elles sont vraiment bien en effet. Entre temps j'aime bien la végétation que CS a sorti pour son dernier add-on, je l'utilise pas mal sur mon nouveau projet.
Pour ce qui est des routes, j'avoue avoir hésité entre cette texture et des pavés. J'ai changé pour des pavés sur mes autres villes.
Pour ce qui est des trottoirs, je ne vois pas comment je pourrais en créer des custom ...
Pour les lampadaires, j'avoue ne pas vraiment avoir prêté attention à ce détail, mais maintenant que tu en parles c'est vrai que des custom rendraient bien mieux. Je prend ça en compte pour mes autres villes qui ont le même problème.
C'est vrai qu'il est difficile de faire une ville en relief, mais je trouve ça tellement plus intéressant. Ça donne aux villes européennes une autre dimension.


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Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
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Messages : 4633

Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 14:52
Très inspirant ! Bravo à toi ! Je mettrais pour ma part encore plus de maisons...
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Gandalf
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Aucun
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http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 16:13
Perso, je ne vois rien à dire, c'est encore du très bon boulot!
winmand
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Messages : 1049

Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 18:31
Très beau et vraiment bien agencé
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seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338

Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 20 Aoû 2018 - 19:38
Je rejoins Sakuro, un peu plus de maisons pour des ruelles bien étroite, j'aime bien quand c'est étroit

Sinon toujours aussi charmant et reposant comme maj.


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JackDuck
Administrateur
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Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Mer 22 Aoû 2018 - 18:06
Sakuro a écrit:Très inspirant ! Bravo à toi ! Je mettrais pour ma part encore plus de maisons...

Gandalf a écrit:Perso, je ne vois rien à dire, c'est encore du très bon boulot!

winmand a écrit:Très beau et vraiment bien agencé

seizheurdumat a écrit:Je rejoins Sakuro, un peu plus de maisons pour des ruelles bien étroite, j'aime bien quand c'est étroit

Sinon toujours aussi charmant et reposant comme maj.
Merci à vous ! J'ai du mal à voir où je pourrais rajouter des maisons mais je comprend ce que vous voulez dire Razz


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vallamir
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http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Mont Heydoars, Génécie // MAJ 8, le Lun 27 Aoû 2018 - 11:52
Belle MàJ, on fait vraiment un voyage dans le temps avec cette ville !


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