Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866


[OTEI]
Organisation du Traité des Etats Indépendants

Организация Независимые Государства Договора
Independant States Treaty Organization.


L'O.T.E.I. a été fondée le 04 Janvier 2018 par la volonté de trois dirigeants, M. Lucien d'Eural pour l'Euralie, M. le Très Honorable Ahu Lani Mauru, roi-guerrier de Mapete, et M. R. Yeskiomach, Leader de la République Populaire d'Aznaroï.

Son but est de préserver la souveraineté nationale des pays membres, notamment pour lutter contre l'ingérence de l’Union Philicienne, auto-proclamée gendarme du monde.

Le siège de l'OTEI est établi dans la fière capitale d'Aznaroï à savoir Maslograd, où ont été signés les accords. Le président d'honneur pour l'année 2018 sera le noble Ahu Lani Mauru.

L'Alliance est aujourd'hui ouverte à tout pays qui le souhaite, et se décline en deux partie, que les Etats peuvent signer indépendamment. Un Etat peut ne signer que la partie économique (ou militaire) des accords : il devient tout de même Etat-membre.





Dernière édition par Yeskiomach le Ven 5 Jan 2018 - 14:54, édité 3 fois
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338



Moi, Lucien d'Eural est fier d'appartenir à cette organisation, comme l'a avoué à demi mot le Président du Sunrise, l'Union Philicienne se complait à jouer son rôle de "modération" en imposant sa pensée unique qu'ils croient être universelle. La crise Euralienne étant le parfait exemple de l'impérialisme de cette organisation.

L'objectif de l'O.T.E.I est de préserver la souveraineté nationale de nos pays contre l'ingérence "modératrice" de l'UP, aujourd'hui, chers dirigeants du monde Gécéens, vous avez le choix, soyez les moutons de l'UP ou rejoignez l'O.T.E.I pour que vos décisions vous appartiennent.
Nos imprimeries travaillent à mettre à jours les vrais objectifs de l'Union Philicenne, ce tract va être affiché partout et bientôt distribué par millions d'exemplaires.



avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1577

Annonce du Président d'honneur de l'OTEI-Ahu Launi Mauru, Roi Guerrier de Mapete.




Allucution du Président a écrit:Chers membres de l'OTEI, pays et peuples du monde GC,

Depuis longtemps, les peuples mapétiens et d'ailleurs ont vu l'importance essentielle de maintenir leur culture, leur langue ou encore leur tradition. Ces éléments essentielles d'une nation ont été mis à mal par l'impérialisme nord philicien qui  souhaite dominer à travers la guerre, l'invasion et le blocus  les peuples qui ne se plient pas à leurs  exigences. Persuadés que le modèle  pseudo démocratique et mondialiste  fait l'unanimité, l'UP l'impose à des peuples pour mieux développer leurs intérêts économiques avant tout.

L'OTEI a bien vu et compris cela et refuse catégoriquement de se laisser faire. Nous invitons l'ensemble des peuples et des états-nations à nous rejoindre et à se soulever contre cet impérialisme philicien. L'UP doit comprendre qu'il ne peut y avoir un seul et unique modèle. Nous refusons l'uniformisation du monde via un modèle injuste, provocateur et militariste. Nous sommes plusieurs dans un monde et non un dans un monde. C'est cela la démocratie: accepter les différences, les différents points de vue afin d'aller vers la Paix sans imposer quoique ce soit.

L'Euralie et la République populaire d'Aznaroï l'ont compris et m'ont fait confiance pour diriger l'alliance durant cette année. Je saurai en être digne et je porterai les voix des différentes nations  qui veulent agir par eux même et non via l'UP ou ses alliés.

Ensemble, ne nous laissons plus coloniser par l'UP, agissons par nous même à travers l'OTEI.

Ahu Launi Mauru

Président d'honneur 2018 de l'OTEI.





avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338




Accords pour l'indépendance énergétique des pays membres de l'O.T.E.I









L'objectif de cet accord est de rendre l'ensemble des pays membres de l'O.T.E.I autonomes en ce qui concerne les ressources énergétiques.



1./ Etat des ressources à l'intérieur des frontières de l'O.T.E.I :







2./ Termes de l'accord :



La République Populaire d'Aznaroï s'engage à :

        >Fournir 50 millions de barils de pétrole/an à Mapete.
        >Fournir 15 millions de barils de pétrole/an à l'Euralie.
        >Fournir 200Twh de gaz naturel/an à l'Euralie.
        >Fournir 250Twh de gaz natuel/an au Kahan Astyd.




Le Kahan Astyd s'engage à :

       >Fournir 75 millions de barils de pétrole/an à Mapete.
       >Fournir 100 millions de barils de pétrole/an à l'Euralie.
       >Fournir 5 millions de tonnes de charbon/an à la RPA.
       >Fournir 2 millions de tonnes de charbon/an à Mapete.




Mapete s'engage à :

       >Fournir 350Twh de gaz naturel/an à l'Euralie.
       >Fournir 480Twh de gaz natuel/an au Kahan Astyd.




L'Euralie s"engage à :

       >Fournir 12 millions de tonnes de charbon/an à la RPA.
       >Fournir 7 millions de tonnes de charbon/an à Mapete.
       >Fournir 700 tonnes d'uranium/an à Mapete pour le développement de son nucléaire civil.
       >Fournir 1000 tonnes d'uranium/an au Kahan Astyd pour le développement de son nucléaire civil.
       >Fournir 1200 tonnes d'uranium/an à la RPA pour le développement de son nucléaire civil et militaire.




Bien évidement, ces accords s'accompagnent de contreparties financières en fonction de l'équilibre des échanges, les termes financiers restent cependant confidentiels.





                                                                                                               Fait à Maslograd, le 06 janviers 2018

                                                                                                                       L. d'Eural, A. Parnanges, R. Yeskiomack, A.L Mauru


avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1577

Annonce du Président d'honneur de l'OTEI-Ahu Lani Mauru, Roi Guerrier de Mapete.




Chers membres de l'OTEI, pays et peuples du monde GC,

l'OTEI était réuni en congrès par vidéo conférence ce soir et nous avons décidé unanimement les choses suivantes:

Concernant le Royaume norrois, nous soutenons bien évidemment la volonté d'indépendance et de liberté du royaume en voulant récupérer ses propres ressources naturelles. Toutefois, les membres de l'OTEI estiment qu'envoyer les troupes militaires pour régler ce problème n'est pas la meilleure des solutions pacifistes.

Nous conseillons au Royaume Norrois et au Polaro d'entamer des négociations permettant la vente de toutes les parts polariennes au royaume norrois via un prix acceptable pour les deux parties. Ainsi, le royaume norrois récupère tout ses biens et le Polaro peut alors se vanter d'avoir éviter un bain de sang dans un autre pays que le sien. Si toutefois les négociations échouaient , l'OTEI se propose pour être médiateur neutre entre les deux parties pour que cette crise diplomatique se termine au mieux pour chacun.

la liberté et le choix d'un peuple demeure prioritaire et nous ne faisons aucune leçon de morale, chaque pays est libre et indépendant même si l'UP , une fois encore, joue les donneur de leçons en s'indignant.

Autre point abordé durant la vidéo conférence: la création d'un centre médical important , commun à nos 4 nations et spécialisé dans la lutte contre les maladies cancéreuses. Ce centre médical aura de grandes ambitions:accélérer les recherches pour un éventuel remède contre le cancer, développer de nouvelles innovations en matière de soins, médicaments tout cela dans des locaux adaptés et performants qui se situeront au Kahan Astyd. Nous remercions d'ailleurs les autorités astydcaves pour leur volonté d'accueillir ce centre médical en commun.


Liberté, indépendance et volonté de faire avancer ce monde GC vers de nouvelles recherches, telles sont une de nos nombreuses ambitions. Nous allons le prouver au fur et à mesure.

Vive l'OTEI

Ahu Launi Mauru

Président d'honneur 2018 de l'OTEI.





avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338



Opération HA'ARI


Comme vous n'êtes pas sans l'ignorer, le cyclone Laura de catégorie 3 devrait frapper l'archipel Tokelau de Mapete en début de nuit. Vu la violence des vents et la particularité insulaire du Royaume de Mapete, l'O.T.E.I se prépare au pire et ce depuis plusieurs jours, d'autant plus qu'une marée de tempête est plus que probable.

C'est la raison pour laquelle l'ensemble des pays membres de l'O.T.E.I ont mis en place une vaste opération pour venir au secours des Mapetiens le plus rapidement possible dès le passage de Laura.

En effet, depuis hiers matin 05:00, le porte avion "Клас Мащка -classe Matchka " de la république d'Aznaroï en manoeuvre dans la mer intérieure de Brocélie a pris la route de Mapete en se dirigeant vers les côtes nord du Kahan Astyd.

Dans le même temps, des ponts aériens ont été mis en place en partance d'Euralie et de la République Populaire d'Aznaroï pour acheminer des hélicoptères de secours et du matériel vers le Kahan Astyd. Ce matériel et ces hélicoptères seront acheminés sur le porte avion classe Matchka dès qu'il arrivera au large du Kahan Astyd, le porte avion devrait arriver sur l'archipel Tokelau dans la nuit de lundi.




Le Kahan Astyd se prépare quand à lui à un vaste parachutage de matériel médical ainsi que d'une brigade cynophile spécialisée dans la recherche de survivants dès le passage du cyclone.




Vous trouverez ci dessous le plan de secours mis en place par tous les pays membres de l'O.T.E.I :




Un budget de 20 milliards de crédits Gécéen a d'ailleurs été bloqué pour l'éventuelle reconstruction des dégâts engendrés.

Parce que l'entraide et la solidarité sont les valeurs principales de l'O.T.E.I.

Réagissez ici : http://www.forum-gc.com/t6617p30-otei-bla-bla-officiel


avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866


Opération HA'ARI
Oперация ХАЬАРЙ


Le 10 Février, avant l'aube, à 05H heure locale, la Quatorzième Flotte Populaire d'Aznaroï (Chetyrnadtsatyy Popularnyy Flot Aznaroï) quittait le port de Matchka, où elle stationne classiquement.

Composée bien sûr du porte avion du même nom (l'Amiral Matchka, également connu comme Classe Matchka), mais aussi de navires d'escorte, à savoir 8 croiseurs, 1 sous-marin, ainsi que 2 frégates d'escorte.



Le rôle de la 14ème Flotte dans cette opération est de secourir les victimes de l'ouragan Laura : ainsi, seuls 4 chasseurs sont embarqués, la place est faites aux secours, 18 hélicoptères de sauvetage.

Une très grande quantité de matériel de soin a pu également être embarqué à bord des navires, mais la pièce maîtresse de l'opération est le Classe Matchka, qui représente un réel hôpital flottant, de haute technologie, qui servira très largement au secours des victimes de l'Archipel.



La situation sur place étant inconnue, ou du moins difficilement appréciable, les membres de l'équipage ont pour ordre de secourir par hélicoptère ou par navire pneumatique les victimes, et de les embarquer sur le Matchka, où elles pourront recevoir des soins.
En cas d'urgence absolue, certaines victimes pourront être rapatriées vers le Kahan.



C'est dans ce contexte que la 14ème Flotte se dirige droit vers le cyclone, l'heure d'arrivée est prévue Lundi matin à 6H heure locale. Les premières opérations de sauvetage auront lieu dès le lever du soleil.

Les eaux sont d'ores et déjà agitées dans la zone, les 9000 marins (dont 2000 secouristes) qui participent à l'opération passent leur dernière nuit avant le début de la phase de sauvetage.



Bla-bla : http://www.forum-gc.com/t6617-otei-bla-bla-officiel#260036
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866


Intégration du Royaume Norrois


Ce jour, officiellement, le Royaume Norrois intègre l'Organisation du Traité des Etats Indépendants, après des jours de négociation, en signant les deux parties des Accords de Maslograd.

C'est avec surprise que nous avons, ce soir, reçu les commentaires du Commonweath et de l'Empire Deltan.
D'une part, choqué par la haine du Commonweath envers l'Euralie et la République populaire d'Aznaroï, d'autre part par le revirement du Nouvel Empire Deltan. La déclaration de Martha Gates nous a profondément touché. En effet, Mapete n'est en rien responsable des conflits antérieurs qui ont opposé le Royaume Norrois, ainsi il est pour le moins décevant que vous choisissiez de vous couper de toute relation, si brusquement.

Le nouvel empire Deltan par le biais d'Alexander Zevelas avait entamé une tournée pour rencontrer Mapete, le Kahan Astyd, l'Euralie et la République Populaire d'Aznaroï, dans le cadre, je cite "d'un éventuel rapprochement avec l'O.T.E.I". Il est donc plutôt étonnant que nos nations soient si brutalement injuriées, insultées, quelques jours seulement après avoir été sollicitées pour un rapprochement ...



Plus que jamais, l'OTEI tient a réaffirmer son ambition de maintenir la paix dans chacun de ses pays membres. Aucune guerre n'est concevable, ce qui n'est visiblement pas le cas de nos détracteurs de ce soir. En aucun cas, l'OTEI souhaite nuire au Commonweath, à l'Akitsu, ou encore à l'Empire Deltan, tant elle considère plutôt, avoir des intérêts communs, des politiques communes, voire des rivaux identiques.

Le royaume Norrois a fait un choix, celui de la liberté et des accords ont été conclus lors de son intégration avec l'O.T.E.I. Vouloir l'isoler ne reflète pas d'une décision sage et réfléchie, bien loin de là.
De ce constat, nous réaffirmons, une fois de plus, que nous soutiendrons le Royaume Norrois en toute circonstance, en confirmant l'établissement d'une voie commerciale maritime, afin d'honorer nos accords commerciaux. Il est nullement objet de navires militaires.

Nos forces morales et concrètes sont, cependant, mobilisées à Mapete, l'organisation des secours de la tragédie occupe notre temps et notre esprit, ces derniers jours.
Nous souhaitons conclure, en affirmant, une dernière fois, que l'OTEI n'a vocation à ne nuire à personne, et prône la paix dans le monde, tout du moins dans ses Etats membres. Aucun va t-en guerre n'aura lieu sur nos terres.



Bla-bla : http://www.forum-gc.com/t6617-otei-bla-bla-officiel#260036
avatar
Yeskiomach
Membre Chevronné

Messages : 866


Intégration de la RFCV et de l'Helvenie


Ce jour, officiellement, deux pays intègrent l'Organisation du Traité des Etats Indépendants. La République Fédérale Communiste Voesbienne et l'Helvenie affirment donc au monde leur volonté d'Indépendance, en rejoignant notre Organisation. Leur désir sera respecté.

Aussi. L'OTEI a la chance d'avoir en son sein des Leaders de caractère. Leur présence nous honore, ils sont pour nous des piliers. Mais, de tels leaders arrivent parfois à des joutes verbales publiques ... musclées ! C'est une excellente chose pour nous. La place de ces Leaders dans notre organisation est incontestable, et le peuple de Mapete le confirmera très prochainement : cela ne fait aucun doute.


Tout autre sujet : un G7 aura lieu en Aznaroï, dans la capitale : Maslograd. Les 7 dirigeants des pays membres sont conviés afin de d'établir de nouveaux accords commerciaux, et de discuter de différents sujets, dont un futur communiqué détaillera le contenu. Tous les dirigeants ont répondus à l'appel, et le Congrès débutera le 09 Mai.

Enfin. Un projet qui me tenait à cœur va être réalisé : les pays membres vont vivre la Coupe des Etats Indépendants. Une compétition de football, qui opposera 4 clubs de chaque pays membre. Plus d'informations ce weekend, biensûr.

Spoiler:




Bla-bla : http://www.forum-gc.com/t6617p30-otei-bla-bla-officiel#261835
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 3338


Afin que chaque pays membre puisse faire entendre sa volonté, il a été décidé la constitution d'une assemblée dont les 500 sièges se partagent de la façon suivante :







Les projets suivants ont donc été mis à l'étude :


Projet A-01 : Création dans chaque pays de l'OTEI d'un Département essentiel au bon fonctionnement de l'organistation

MAPETE : Département de l'Ecologie
EURALIE : Département Militaire
AZNAROÏ : Siège de l'OTEI
KAHAN ASTYD : Département Scientifique
REP. NORROISE : Département du Commerce
RFCV : Département de l'Industrie
HELVENIE : Département de l'Economie



Cette motion a donc été validée.



Projet A-02 : Création d'une base militaire de l'OTEI, comme point d'ancrage pour les armées de nos 7 pays, à Mapete. Sous forme de Base Navale, les flottes de nos pays pourront s'en servir de point de ravitaillement en pleine mer : c'est un atout considérable, absolument pas négligeable d'un point de vue militaire, cela rendrait notre force de projection extrêmement importante.


Cette motion a donc été validée.



Projet A-03: Création d'un site de lancement de missiles stratégiques au Royaume Norrois. Ce serait un ajout stratégique colossal pour l'OTEI, d'avoir un site de lancement dans une telle zone du globe, c'est un dispositif défensif essentiel.


Cette motion a donc été validée.



Projet A-04: Mise en place d'un protectionnisme à notre échelle : taxation des produits importés de l'Union Philicienne.


Cette motion a donc été validée.



Projet A-05: La RFCV est en guerre civile. Envoi de militaires sous la casquette de l'OTEI, afin d'aider les forces sur place à terminer ce conflit. Chaque pays membre peut choisir d'intervenir ou non, de la façon dont il le souhaite (aide économique, matérielle, ou humaine)


Cette motion a donc été validée.


De plus, il a été décidé qu'un vaste exercice naval aurait lieu en coordination avec la Confédération Insulaire d'Ancore, vu le statut actuel de la RCFV, elle en sera dispensée. A ce sujet, une rencontre est prévue entre les dirigeants de l'OTEI et Mr Nathan Pitcairn.



Réactions ici : http://www.forum-gc.com/t6617-otei-bla-bla-officiel


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum