Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2869

Re: Alliance de l'Est, le Mar 15 Mai 2018 - 0:07
Gloire à l'Alliance de l'Est !

Je ne peux qu'être heureux si mon pays en devient membre a part entière !
Cette réunion fut un réel plaisir. La République Lunaire se sent honoré de pouvoir devenir le 4ème membre permanent de l'AdE !
Ensemble, nous ne somme pas simplement fort, nous somme puissant ! Nous devons montrer la véritable voie au reste du monde qui se fourvoie dans leurs choix !
L'Alliance de l'Est est la seule alternative pour que tout les peuples du monde atteignent la grandeur a des sommets encore inégalés !



PS : Suite à la démonstration, j'avais pensé mettre des lanceurs de missiles atomique sur mon yacht mais... cela le défigurerait. J'y renonce ! Faudra trouvé une autre utilité a tous ces missiles nucléaire encore neufs et dans l'emballage d'origine datant du CED !
PS2 : Les petits fours étaient somptueux ! J'ai perdu la carte du traiteur avec son numéro de téléphone ! Si l'un d''entre vous peux m'en renvoyé une, ce serait aimable. Ma femme et mes ministres me tannent pour y gouté eux aussi !
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1556

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance de l'Est, le Mer 6 Juin 2018 - 23:09
NOUVELLE ADHESION - REPUBLIQUE LUNAIRE




Hier, le Guide Suprême K. DUGRIFF a ratifié les termes de l'Alliance, mettant un terme à la periode de discussion pour l'intégration de la Rép. Lunaire au sein de l'Alliance de l'Est. Aucune rencontre post-intégration n'a été programmée pour le moment.

L'Alliance compte ainsi quatre nations membres, réparties sur deux continents. Toute nouvelle candidature de pays partageants les idéaux et doctrines de l'alliance sont bienvenues, et des rencontres peuvent être planifiées.
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1556

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance de l'Est, le Sam 15 Sep 2018 - 19:08
INVITATION - RENCONTRE A PORT-GROZNY
Nouvel-Empire Deltan
Commonwealth of Vulcania
Empire d'Akitsu
République Lunaire

Suite à la suggestion, lors d'un entretien téléphonique privé, de Madame la Chancellière Martha Gates à son Excellence Nikolai A. Vinceinovich, Akitsu invite tous les pays membres de l'Alliance à réunir une délégation composée de leur Chef de l'Etat, de leurs meilleurs industriels et de leurs meilleurs scientifiques afin de se réunir dans la ville akitsunaise de Port-Grozny, situé à quelques dizaines de kilomètres de la base d'étude et de lancement ballistique de Grozny, dans le but de discuter des enjeux et des objectifs de l'Alliance en terme d'exploration et d'exploitatin de l'espace.

Les délégations sont invitées à arriver sur le sol akitsunais au moins avant le vendredi 28 septembre 2018, afin d'avoir le temps de préparer la rencontre, planifiée au samedi 29 septembre 2018.

Les délégations bénéficieront bien évidemment des mêmes commodités que d'habitudes en terme de logement, gastronomie et loisirs, avec toutefois une invitation exclusive à un vol Zero-G de loisir le lendemain matin de la rencontre.
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2869

Re: Alliance de l'Est, le Mer 3 Oct 2018 - 21:55

La République Lunaire, héritière de la défunte République Soviétique du CED, a en sa possession une base de lancement de fusée spatiale. La célèbre base aérospatiale du programme du SCELAS (Secrétariat Central d'Etude et Lancement Aérospatial Soviétique) qui participa a l'opération qui permis le 26 juillet 2012 a des hommes de poser le pied sur la Lune. Ce fut d’ailleurs un cédois, Youri Margarine, qui fut le premier a y poser le pied. Ce qui, pour un pays en portant désormais le nom ne peut que nous en rendre que d'autant plus fière. Malheureusement, cette base a souffert de l'abandon et d'actes de vandalisme durant la période de la guerre civile mais, elle reste suffisamment en état pour être remise en fonction et aussi a niveau. N'oublions pas que le programme spatial de cette base commença à la fin des années 50, même si a plusieurs reprises il fut remis a niveau, le matériel informatique commence a dater et il faudra le changer lui aussi. Mais, je dois dire que je suis extrêmement enthousiaste a cette idée. Nous serions heureux que notre base puisse servir a un programme spatial en commun avec tous les membres de notre grandiose alliance.

avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Re: Alliance de l'Est, le Mer 3 Oct 2018 - 22:26
Peut être l'avez vous oublié mais le NED a repris la gestion du SCELAS lors de la chute du CED et avait a l'occasion totalement reconstruit le centre de lancement spatial, qui a été totalement remis en état. Le SCELAS (version NED) avait été l’élément central du RP de guerre du DELTA de 2017.

Le site est très large il comporte notamment des centres de recherche et d'ingenerie, de très grandes usines destinés a l'enrichissement de l'uranium (pour le nucléaire civil évidemment :aie:)  mais il est aussi constitué d'une importante section aérospatiale composé d'un pas de tir principal, de 6 pas de tirs secondaires, d'un grand hall d'assemblage ainsi que d'une partie militaire top secrète aménagé a l’intérieur de la montagne.
Le NED lance ses satellites de communication depuis ce site depuis mi 2017. Nos amis Akitsunais connaissent bien l'endroit puisqu'il y on été invité a de nombreuse reprises peu avant le développement de leur premières armes atomique (quel heureux hasard :aie:)







Compte tenu de l'importance historique de ce site pour les Lunaristes et en raison du symbole qu'il représente nous sommes parfaitement ouvert a cogérer ce site avec notre glorieux voisin lunariste.

Egalement nous pensons qu'il n'y aura pas de conflit entre les projets de sites de lancement Vulcaniens, ce site, et un site lunariste, après tout si nous voulons monter un programme spatial ambitieux (par exemple une station spatial) , plusieurs site de lancement seront complémentaires car il y aura de nombreux modules a assembler et de nombreux vols de ravitaillement a faire. Un telle entreprise est bien plus facile a gerer si il y a plusieurs sites de lancement possibles.

enfin nous somme tout a fait ouvert a une utilisation de ce site par nos voisins.

il faudra seulement veiller a ce que l'appellation SCELAS ne concerne pas plusieurs sites differents car cela preterait a confusion
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2869

Re: Alliance de l'Est, le Mer 3 Oct 2018 - 22:56
(H-RP)
En fait le site (historique) dont il est fait mention est situé dans le désert au sud du pays, il est censé être toujours existant mais a l'abandon comme expliquer et aussi très vieillot. ^^
SCELAS n'est pas le nom du site mais du programme spatiale du CED puis de l'Union Soviétique de Gécée tout entière. ^^ (Le bon temps de la guerre froide. ^^)
Bien avant que le CED existe, 2 des 4 pays qui formeront le CED plus tard avaient fondés un programme spatial en 1957, a l'époque, il s'appelait simplement "Programme Spatial Vidello-Sandonien" avant de devenir le SCELAS en 2001. Ca date pas d'aujourd'hui donc tout ca ! X)
J'aimerais bien en montré des images du centre spatial mais, je l'avais commencé sur une vieille version de CXL (2009 ou 2011, je ne sais plus) et la sauvegarde... --> "prout" !
PS : N'étant plus "soviétique" ni même un vrai pays communiste mais plutôt une sorte de "tare" mélangeant le communisme, le socialisme, la religion d'état et la dictature, le tout sous emphèt', je ne comptais pas reprendre l'ancien nom de toute façon.
Mais par contre, je pense qu'unir tout nos programmes spatiaux pour n'en faire qu'un pourrait créer une sorte de "grosse entité spatiale" façon Union Européenne.
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Re: Alliance de l'Est, le Mer 3 Oct 2018 - 23:07
Ensuite ce qui serait cool c'est de se donner un objectif vraiment ambitieux, d'autant qu'on est 3 nations déjà crédible indépendamment les unes des autres sur le plan spatial. Alors en mettant nos forces en commun on pourrait monter un RP spatial vraiment ambitieux de maniere crédible, par exemple une base permanente sur la lune.

On pourrait même envisager d y installer des silos de missiles parce que "F*** YEAH ! on est l'alliance de l'est et la lune est a nous maintenant" :aie:
avatar
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique

Messages : 2869

Re: Alliance de l'Est, le Mer 3 Oct 2018 - 23:10
Je valide cette idée ! Razz
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum