Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1365

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance de l'Est, le Lun 2 Avr 2018 - 22:46
RENCONTRE DES DIRIGEANTS DE L'ALLIANCE - DISCUSSION ET SIGNATURES DES TERMES DE L'ALLIANCE
Nouvel-Empire Deltan
Commonwealth of Vulcania
Empire d'Akitsu
& La République Lunaire

Une rencontre entre le Chancellier A. Zelevas du NED, la Chancellière M. Gates et l'Empereur N.A. Vinceinovich aura lieu le samedi 14 avril 2018 au Palais Impérial d'Avalon, à Kaninngam, Akitsu. Le dirigeant de la République Lunaire, le Président K. Dugriff, est également convié à l'évènement en vu du rapprochement Lunaire de l'Alliance.

Seront traité lors de la rencontre, les accords militaires et économiques, ainsi que les règles scellants l'Alliance, afin de la rendre pérenne et forte à l'international.

Les délégations et dirigeants seront invités à débarquer en Akitsu avant la nuit du 13 au 14 avril, afin de profiter des activités prévues par les autorités Akitsunaises le matin du 14, et de profiter d'un repas-buffet le midi, avant de rejoindre la salle de réunion vers 15h.
Les délégations et dirigeants seront hébergées dans le Palais Impérial, et bénéficieront de tous les luxes.
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6343

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Alliance de l'Est, le Lun 2 Avr 2018 - 23:31
Le retour tant attendu de cette organisation ! Hâte de voir ça ! king


avatar
Gandalf
Modérateur
Aucun
Messages : 8319

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Alliance de l'Est, le Lun 2 Avr 2018 - 23:44
« De tous les luxes » euh...est-ce que le Sunrise est convié? :aie:


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1365

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance de l'Est, le Mar 3 Avr 2018 - 16:44
Gandalf a écrit:« De tous les luxes » euh...est-ce que le Sunrise est convié? :aie:
Non. Retourne dans ton alliance de bouseux :aie:




#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:



avatar
Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013
Messages : 9658

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Alliance de l'Est, le Mar 3 Avr 2018 - 18:45
Superbe nouvelle, hâte de voir ce que ça donnera


avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1365

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Alliance de l'Est, le Sam 12 Mai 2018 - 14:15
[Note: j'ai décalé les dates à la semaine dernière]

COMPTE-RENDU DE RENCONTRE - DISCUSSION ET SIGNATURES DES TERMES DE L'ALLIANCE





L'avion de la délégation Néo-Deltane est arrivée le 4 mai à environ 14 heures à l'aéroport international de Kaninngam-Akitsu. Il a été suivi trente minutes plus tard par l'avion du Commonwealth, et les deux délégations furent prisent en charge par un même convoi routier jusqu'au terminal militaire de l'aéroport. L'avion transportant la délégation Lunarienne est arrivé une petite heure plus tard, et a été prise en charge vers le terminal militaire par un autre convoi.

Une fois tous arrivés, les dirigeants, respectivement M le Chanc. Zelevas, Mme. Gates, Guide Sup. Dugriff et Son Exc. Vinceinovich, ont embarqués à bord d'un hélicoptère affrêté pour l'occasion en vue d'une visite de la ville et de la base militaire de Kaninngam-Mardoch, sur le port, où une démonstration de tir de missile de croisière à tête vide a été opéré sur le pont du Croiseur lance-missiles AIN Makaira, au plus grand plaisir de M. Dugriff, qui a manifesté son enthousiasme: "Il me faudrait ça sur mon yacht privé!".
L'hélicoptère s'est finalement reposé sur l'aéroport vers 18 heures, et les dirigeant ont rejoints le convoi, qui les as acheminés au Palais Impérial, où ils sont arrivés à 18h25.

Une fois sur place, une visite des lieux et l'attribution des suites pour chaque délégation ont été faites, suite à quoi tout le monde a été reçu dans la salle de réception afin de profiter du buffet gastronomique, comportant entre autre les meilleurs produits de la pêche au large de la Mer de Batchy, des bouteilles de grands crus Généciens, ou encore de nombreux produits locaux Akitsunais.

La réception dura jusqu'à 22 heures, moment à partir duquel les dirigeants ont pu commencer à profiter des services premium offerts par les services du Palais: thalasso, bains, escortes (femelles comme mâles), boissons, riches bibliothèques, ou encore cinéma.

Le lendemain, tout le monde s'est retrouvé à 10 heures du matin pour la rencontre officielle: aucune caméra n'a été autorisée, seuls les dactilographes furent invités à rédiger les discussions pour les archives des pays membres de l'Alliance.
La présence du chef d'Etat Lunarien lui a permis de faire son opinion concernant une éventuelle adhérence future, de la même manière que les trois autres dirigeants ont pu évaluer son aptitude à faire rentrer la Rép. Lunaire dans l'Alliance.

Termes de l'Alliance signés:

Note: des modifications pourront être apportées prochainement.


  • Acte I - Les pays membres sont liés par un pacte militaire, autant défensif qu'offensif.

    • Acte Ia : Les pays membres devront intervenir dans les guerres défensives dans lesquelles sont impliquées un autre pays membre.
    • Acte Ib : Les pays membres devront intervenir dans les guerres offensives déclarées au nom de l'Alliance par un autre pays membre.
    • Acte Ic : Les pays membres ne pourront en aucun cas refuser d'intervenir dans une guerre alliée, sauf si le reste des pays membres, après réunion, en a donné l'autorisation.
    • Acte Id : Les pays seront régulièrement mobilisés dans des exercices militaires afin de renforcer le dispositif coopératifs et de mieux se préparer aux éventuels conflits à venir.


  • Acte II - Les pays membres sont liés par une alliance économique.

    • Acte IIa : Les taxes commerciales entre les pays membres seront réduites à des tarifs préférenciels, voir abolies afin d'inciter l'échange commercial entre tous les pays membres.
    • Acte IIb : Les entreprises siégeant dans les pays membres pourront s'installer librement dans les Possessions et Etats des autres pays membres. Une aide administrative devra être apportée par les pays d'accueils pour que les entreprises s'installent sous les meilleures hospices.
    • Acte IIc : L'alliance bénéficiera d'un budget commun, dont chaque pays contribuera à hauteur de 2% de son PIB par an. Ce budget sera utilisé dans les différentes missions militaires, économiques et scientifiques de l'Alliance.


  • Acte III - Les pays bénéficient d'un accord de coopération technique et technologique.

    • Acte IIIa : Les brevets industriels pourront être partagés sans charge entre les pays membres grâce à des contrats limités dans le temps.
    • Acte IIIb : L'effort scientifique de chaque pays devra bénéficier aux autres pays membres, et chaque pays devra respecter un quota dans la recherche afin d'éviter tout risque d'inégalité dans l'effort commun.


avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1681

Re: Alliance de l'Est, le Sam 12 Mai 2018 - 17:09
top je valide ces termes !
avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise
Messages : 6343

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Alliance de l'Est, le Sam 12 Mai 2018 - 19:02

Une nouvelle preuve, bien que nous n'en ayons plus besoin, que l'Alliance de l'Est n'a que comme seule volonté la satiabilité des désirs bellicistes de ses membres. À tous les peuples libres : voici l'ennemi, voici l’impérialisme.


Super compte-rendu sinon, très propre !
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2924

Re: Alliance de l'Est, le Dim 13 Mai 2018 - 14:12

Une alliance qui cache ses faiblesses par une attitude ultra belliqueuse. Une alliance conçue pour la guerre. Il serait peut-être temps de freiner au plus vite ses ambitions avant qu'elle ne devienne un monstre impérialiste.

l'Euralie et plus généralement l'OTEI va devoir renforcer ses défenses car ce qui était considéré jadis comme un potentiel allié devient aujourd'hui une menace grandissante.

Lucien Eural.


avatar
A. Gates
Dame de Fer

Messages : 367

Re: Alliance de l'Est, le Dim 13 Mai 2018 - 16:23
Longue vie à l'Alliance ! 🐱‍🏍
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum