Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yeskiomach
Membre Chevronné

Je salue le travail ! Tu as regroupé tout ce qui se passe en Harada depuis 1 mois, ça aide à la compréhension, merci Wink
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Pouf pouf pouf, j'avais totalement oublié de reprendre ce sujet

29 Janvier 2018

iTV @itv
#Harada > Minel : Emmanuel Ostian a pris ses fonctions de Président de la Communauté Autonome ce matin à 9h30. Dans un document consulté par iTV, @ostian est prêt à dialoguer avec le gouv. central.

30 Janvier 2018

iTV @itv
#Harada > Minel : La première ministre @sophiedeziel rencontrera le nouveau président et son gouvernement de la région de Minel, à partir de début février.

2 Février 2018

iTV @itv
Info iTV > Crise de Minel : @ostian attendu ce week-end par la première ministre @sophiedeziel pour évoquer les projets du gouvernement régional, notamment un référendum d'autodétermination. (proches)

9 Février 2018

iTV @itv
Info iTV > Crise de Minel : Jérôme Paquette a fait une demande de libération, s’estimant être « le seul président légitime de Minel ».

Cette demande de libération a été refusée le jour même, pour le même motif que lors de son arrestation : "rébellion"

18 Février 2018

Vous allez moins rigoler maintenant @conseildetatharada @gouvha Merci à mon avocat.

iTV @itv
#URGENT > Crise de Minel : Jérome Paquette va saisir la Cour de Justice de l'Union Philicienne afin d'annuler les "décisions incompréhensible du Conseil d'État" (avocat).

Mise au point : Cette idée est apparue avant que le Parlement Catalan saisisse la Cour Européenne des Droits de l'Homme afin que Carles Puigemont puisse être réinvesti comme président de la Catalogne. Je me suis inspiré, pour cet évènement de la série Occupied.

19 Février 2018

iTV @itv
Info iTV > Minel : @ostian devrait faire une conférence de presse ce soir afin de présenter le résultat des négociations avec le gouvernement central sur un référendum d’indépendance de la région.

Conférence de presse d'Emmanuel Ostian a écrit:
Mesdames et Messieurs,

Il y a plusieurs semaines, j'ai rencontré la première ministre Sophie Deziel. Après de longues négociations, j'ai l'honneur de nous annoncer qu'un accord entre le gouvernement régional  de la Communauté Autonome de Minel et le gouvernement central a été trouvé. Nous avons convenu de l'organisation d'un référendum sur l'indépendance de la région d'ici quelques mois.

Nous avons convenus que le référendum devrait :
- Avoir une base juridique claire et transparente.
- Être légiféré par le Parlement de la Communauté Autonome de Minel.
- être organisé de manière à susciter la confiance de la population ainsi qu'au respect de la Loi Fondamentale et des institutions Haradienne.
- Respecter une égalité parfaite entre les débats pour la campagne pour l'unité ou pour l'indépendance.
- Deux questions maximum lors de ce référendum.

Le projet de référendum sur l'indépendance de Minel sera soumis au débat au Parlement régional durant la semaine. Le vote aura lieu en fin de semaine, ou la semaine prochaine.

Je vous remercie.

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Je vois que ce RP intéresse toujours autant de monde... :aie:

skrímsli snjór
Petit Père Des Bugnes

Mais nan, mais ya eu les vacances et puis... Tout plein de choses :aie:
Et vive Minel libre ! :aie:
Donc, le référendum à lieu quand ?
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

http://vinceinovich.deviantart.com
c'pas qu'il intéresse pas, c'est qu'il ne concerne que ton pays, et au bout d'un moment commenter sans se répéter ça devient dur :aie:
mais tu sais, tout le monde lit, ce n'est pas vaint Smile

#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:

Sakuro
Directeur de l'Institut d'Économie
2 1 2

Personnellement, je lis à chaque fois ! Désolé de ne pas commenter Smile
mickael85190
Journaliste du Dimanche

24 février 2018

Transcription du débat du 24 février a écrit:

Julie Moliet (députée L'Harada Unie - LRP - MI) : Mme la Présidente du Parlement, M. le Président de la Communauté Autonome, Mesdames et Messieurs les députés régionaux.

Je vais être très directe : Ce que vous faites est un danger pour la stabilité de la région, de l'Harada et de l'Union Philicienne tout entière. ne indépendance n'apporte que des mauvaises choses : sortie de l'espace du marché économique philicien, forte dette dès la déclaration. Dois-je par ailleurs vous rappeler que l'État central prends en charge quasiment toute notre dette ? Comment allez vous faire sans l'État central ? De plus, que faites vous des citoyens qui sont contre l'indépendance ? Vous les mettez au cachot ? imaginons que le Oui au référendum l'emporte. Combien de temps il vous faudra pour former un nouvel état TOTALEMENT indépendant ? Des années. Entre la créations des institutions, de la monnaie, ect... Cet état dépendra de l’importation des autres pays Philiciens. Peut-être qu'il sera stable politiquement, mais il ne sera jamais viable économiquement. M. Ostian, comment-pouvez vous avoir une seule crédibilité après la Déclaration Unilatérale d'indépendance de décembre par Jérome Paquette, dernier qui n'a pas été reconnu par la majorité des états et par l'OCGC ? Ne comptez en aucun cas sur moi pour un référendum d'indépendance, et surtout si le oui l'emporte à majorité. Ce référendum passe outre le règlement du Parlement.  Dès que le vote aura lieu, j'irai déposer moi même un recours devant le Conseil d'État pour annuler cette loi et ce référendum, immoral et dangereux, et je déposerai une motion de censure contre le gouvernement régional. Je vous remercie.

Nicole Beffara (Présidente du Parlement Régional : La parole est à Emmanuel Ostian.

Emmanuel Ostian (Président de la Communauté Autonome de Minel : Mme Moliet. Je ne vous comprends pas. Ce référendum est légal. Pourquoi ? Car il est organisé en collaboration avec le Gouvernement Central. De ce point de vue là, il est légal. Ensuite, je vois que vous n'avez aucun respect envers moi. Je ne suis pas J. Paquette. Je maintiens que je respecterai la décision des votants, et je ne proclamerai pas l'indépendance sans leur accord. Voilà.

Nicole Beffara (Présidente du Parlement Régional : Je sens que la tension monte, la séance est suspendue pour le moment.

25 février 2018

iTV @itv
#DocumentITV > Indépendance de Minel : Dans un premier sondage iTV, l'indépendantisme passe devant l'unionisme de 3 points, alors que la date du référendum n'est toujours pas connue.

Avant de reprendre les débats, le Parlement régional procède au vote de propositions de lois, notamment l'interdiction des balles en caoutchouc pour la police régionale, utilisée lors des élections du 7 janvier marquées par une très importante violence.

26 février 2018

iTV @itv
#URGENT > #Minel : Julie Moliet, députée régionale L'Harada Unie - LRP - MI, annonce déposer une motion de censure afin de destituer de ses fonctions le président @ostian de la région. (Proches)

27 février 2018

La motion de censure contre le gouvernement régional présentée par Julie Moliet rejetée avec 19 abstentions, 47 contre et 16 pour.

iTV @itv
#Harada > Référendum d'indépendance : Une séance convoquée ce soir à 22h pour définir la date du référendum. (Présidente du Parlement régional de Minel)

Emmanuel Ostian, au Parlement régional a écrit:
Je propose, ce soir, au Parlement régional, de procéder au vote pour l'organisation du référendum d'indépendance de la région. Je propose la date du dimanche 18 mars pour la tenue du référendum d'indépendance.
Les questions accordés par le gouvernement. central sont :
1. Voulez vous que le Minel soit un état indépendant prenant la forme d'une République ?
2. Si oui, voulez vous que ce dernier rejoigne l'Union Philicienne ?

Julie Moliet @jmoliet
Je ne laisserai pas ces putchistes "légaux" briser le lien de la fraternité dans notre nation. Il y a eu suffisamment d'évènements de ce type.
Les non-séparatistes doivent boycotter le vote.

Le vote démarre tout de même, cependant qui est vraiment boycotté par les députés de l'Harada Unie - LRP - MI.

Le référendum est cependant accepté :

28 février 2018

iTV @itv
#Harada > Référendum d'indépendance : Le Président de la région @ostian a ratifié ce matin à Bronne, l'organisation du référendum d'indépendance avec le gouvernement central.

1er Mars 2018

iTV @itv
Info iTV > #Minel : Julie Foliet et sa liste L'Harada Unie va déposer un recours au Conseil d'État pour "suspendre le référendum" mettant en doute "sa légalité" (Proches).

Gandalf
Modérateur
Aucun

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Oui, je suis toujours ton RP, d'ailleurs, je trouve ton dernier message avec les image et le design général très réussi, mais comme le dit Vince, c'est dur de commenter sans se répéter :aie:
En tout cas, bon boulot, je vais même squitter car le Sunrise a aussi une annonce à faire :aie:

Myname
Conseiller OCGC
Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Encore chapeau pour ton RP, c'est vraiment d'un top niveau ! cheers

Saynwen
Président de l’OCGC
République norroise Sceau de la République norroise

https://www.instagram.com/standx_photo/
Vraiment bien foutu, en effet.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant