Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité
Encore une fois, très clair et bien présenté, dommage que ça n'intérresse pas plus de monde :aie:
Maori
Modérateur

Je n'ai pas eu l'occasion de commenter je m'en excuse. Je trouve que ce topic est très utile , il permet de s'y retrouver dans le RP. Quand au RP en lui même j'ai essayé d'y participer à mon échelle et je compte bien le faire dès que l'occasion se présentera. Continues comme ça et te décourages surtout pas.
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Hyper utile comme topic pour s'y retrouver dans ce RP qui a encore de beaux jours devant lui ! Very Happy

mickael85190
Journaliste du Dimanche

28 Décembre 2017

L'autoproclamé État de Minel, tenu par Jérome Paquette bien qu'on ne sache pas où il se trouve actuellement, est toujours aussi borné a empêcher les élections anticipées du 7 janvier prochain proclamées par le Président Echeverri, qui devrait tenir une conférence de presse courant fin de semaine.

Que l'Harada prenne note de ceci :
Nous perquisitionnerons les urnes de ces élections illégales quelque soit les moyens.
Si nous devons utiliser la force, nous le ferons.

Un nouveau sondage publié par iTV porte les séparatistes obtenant la majorité au parlement régional.

29 Décembre 2017

Ministère des affaires étrangères d'Aznaroï a écrit:
La République Populaire d'Aznaroï soutient entièrement M. A. Coupart, séparatistes, revendiquant un Etat de Minel non lié à l'Union Philiciene.

Le peuple d'Harada doit s'inspirer d'Aznaroï dans sa conquête, parfois sanglante, de sa propre liberté. Nous suivons de près l'évolution de la situation sur place.

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Il faut réveiller ce sujet.

3 Janvier 2018

iTV @itv
Document iTV > #ÉlectionsMinel : Projection du nouveau Parlement régional, les indépendantistes obtiendraient une très forte majorité.

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Ce sujet passe totalement inaperçu

5 Janvier 2018

Voir l'article iTV :
A 48h du vote, des bureaux de vote occupés par des électeurs

7 Janvier 2018

A 9 heures, les bureaux de vote ont ouvert, et, grâce au système de recensement universel, les électeurs ont pu voter dans n'importe quel bureau de la région.

C'est à partir de 13H30 que la situation évolue. A Bronne, la police régionale a bloqué pendant plusieurs minutes les bureaux de vote.

iTV @itv
#ÉlectionsMinel > La police régionale dit "avoir réussi à empêcher le vote et confisquer les urnes présents" dans ce bureau de vote. Selon les services de secours, on compterait au moins 8 blessés.

iTV @itv
#ÉlectionsMinel > Manifestation anti-police régionale en cours dans plusieurs places centrales de la ville de Bronne et autour des bureaux de vote fermés illégalement par la police régionale.

iTV @itv
#ÉlectionsMinel > La police régionale charge et réprime les manifestations anti-violences avec des tirs de balles en caoutchouc. Au minimum 12 blessés, selon un nouveau bilan des services d'urgence.

iTV @itv
#URGENT > #ÉlectionsMinel : Le Président Echeverri pourrait "dissoudre la police régionale". (Issue du Conseil des Ministres)

A 16H, la police nationale annonce avoir retrouvé les urnes confisquées en début d'après midi par la police régionale. Les bureaux de vote qui ont été fermés par la police régionale ont pu ré-ouvrir, ainsi que les urnes remises en place.

Selon des sources policières, à 17h30, Jérome Paquette, visé par un mandat d'arrêt national pour rébéllion, a été arrêté par la police nationale en tentant de rejoindre la frontière extérieure de l'UP. Il aurait voulu tenter de rejoindre l'Euralie, afin d'y demander l'asile politique proposé par Lucien d'Eural. Pas de bol.

A 20H tombent les résultats de ces élections sous tension.

17 Janvier 2018

La liste Ensemble pour l'indépendance, pro-UP a trouvé un accord avec la liste indépendantiste anti-UP menée par Antony Coupart pour former un gouvernement régional, d'ici à fin janvier. Rappelons que pour pouvoir former un gouvernement régional, il faut obtenir la majorité absolu. EPIN n'ayant pas obtenu seul la majorité, il lui faut passer un accord pour pouvoir former ce gouvernement.

22 Janvier 2017

iTV @itv
#Harada > Minel : Le futur gouvernement régional sera présenté cette semaine. (sources parlementaires)

25 Janvier 2017

iTV @itv
#Harada > #Minel : Le parlement régional devrait nommer le Président de la région, après les élections anticipées du 7 janvier.

iTV @itv
#Harada > Minel : Sans grande surprise, l’accord entre @epin et la liste de @coupart devrait être voté à la majorité absolue par le Parlement régional.

iTV @itv
#Harada > Minel : les listes unionistes ont préféré ne pas présenter de candidats « pour ne pas mettre de l’huile sur le feu » et s’abstiendront lors du vote sur le futur président régional.

27 Janvier 2018

C'est aujourd'hui que Parlement vote pour nommer le nouveau président de la région de Minel, près de trois mois après la mise sous tutelle de la région par le gouvernement central et deux mois et demi après la déclaration d'indépendance de la région.

Avant le vote, les différentes parties s'expriment devant l’hémicycle pour convaincre....ou pas de voter pour un candidat.

C'est Maxime Bizot, député unioniste L'Harada Unie qui s'exprime en premier :

Maxime Bizot, devant l'hémycycle du parlement régional de Minel, a écrit:

Mesdames et messieurs les députés, Madame la Présidente du Parlement Régional,

Aujourd'hui, et depuis plusieurs semaines, le non-sens absolu règne sur notre région. Il n'est pas normal d'avoir de volontés séparatistes dans notre pays. Nous en avons déjà assez vu comme ça. Le séparatisme est dangereux, quelque soit la raison, c'est une grossière erreur et une prise d'otage de la population, et ce, quelque soit le moyen en place pour y parvenir. Le séparatisme ne respecte pas l'intéret général, ni l'intéret de la population mineloise qui a vivement exprimé son inquiétude après la Déclaration d'Indépendante de la part de l'irresponsable Jérome Paquette. De plus, ils ne se préoccupent pas des conséquences et les dommages qui pourront en découler. En bref, les séparatistes ne nous voleront jamais notre unité.
J'appelle les listes et tous les députés unionistes à l'abstention.

Que vive l'Harada Unie.

Je vous remercie.

C'est au tour du candidat unique à la présidence de la région, Emmanuel Ostian, faisant parti de la liste unioniste Ensemble pour l'Indépendance (EPIN), de s'exprimer.

Emmanuel Ostian, devant l'hémycycle du parlement régional de Minel, a écrit:

Mesdames et messieurs les députés, Madame la Présidente du Parlement Régional,

Contrairement à ce qu'affirme mon collègue député, l'indépendantisme n'est en aucun cas un danger, une illusion. Honnêtement, je n'ai jamais été aussi radical que Jérome Paquette, bien au contraire. Pour mettre fin à la crise que touche notre région, et le pays, en tant que Président de la Région si vous me nommez, je porterai un projet avec le gouvernement central, un projet de référendum d'autodétermination qui aura lieu cette année. Si le Oui l'emportera, nous déclarons l'indépendance. Si le non l'emportera, nous ne le ferons pas.
Quoi qu'il en soit, il faut toujours écouter les voix de nos concitoyens, et il faut toujours faire un dialogue entre toutes les parties. Cela s’appelle tout simplement le respect des opinions politiques.

Je vous remercie de m'avoir écouté.

La présidente du Parlement régional, Nicole Beffara, clos le débat. Le vote sur l'investiture du candidat de la région, Emmanuel Ostian, commence dans les minutes qui suivent. La question posée aux députés est la suivante :

Voulez-vous qu'Emmanuel Ostian soit investi 2ème Président de la Communauté Autonome de Minel ?

iTV @itv
#Harada > Minel : Début du vote à main levée au Parlement régional. Deux députés viennent à l'instant de quitter la salle, dont Maxime Bizot, député régional L'Harada Unie, qui appelle à l'abstention.

Pour voter, la règlementation exige que le député se lève, et vote en disant "Oui", "Non" ou "Abstention".

A 18h43, la Présidente du parlement régionale proclame les résultats de la nomination : Emmanuel Ostian est nommé Président de la Communauté Autonome de Minel à 49 voix pour, 30 contre. Deux députés ont quitté la salle. Emmanuel Ostian prendra ses fonctions le lundi 30 janvier 2018, où je vous proposerai la présentation de ce personnage et de son second.

Maori
Modérateur

Excellent, j'aime beaucoup comment tu retouches les images pour complèter le RP.  Les deux députés qui se cassent, ils étaient profondément contre le candidat ou c'était plutôt des  "paquettistes" et donc contre dans tout les cas?
Invité
Invité
Wow, ce post, franchement c'est un travail de dingue, bravo.
Myname
Directeur de l'Institut d'Économie
Ville hôte des Jeux Olympiques de Galax2018 Nombre d Eiffel remportés Arrivé 2e des Jeux Olympiques d Hinvernia 2013

http://squirrel.romukulot.fr/
Un superbe travail d'illustration pour un RP très abouti ! Very Happy
Bravo pour l'ensemble de ton oeuvre Wink

mickael85190
Journaliste du Dimanche

Maori a écrit:Excellent, j'aime beaucoup comment tu retouches les images pour complèter le RP.  Les deux députés qui se cassent, ils étaient profondément contre le candidat ou c'était plutôt des  "paquettistes" et donc contre dans tout les cas?

Non, ils n'étaient pas "paquettistes" (rappelons que Paquette a déclaré l'indépendance unilatéralement), mais ne veulent apporter leur voix à aucun candidat indépendantistes, d'ou leurs départs

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant