Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

Bonjour à tous,

Ce sujet est mis à disposition pour détailler au maximum le RP mis en place actuellement en Harada, plus précisément dans la Communauté Autonome de Minel

13 Novembre 2017

Le 13 Novembre, Jérome Paquette, alors Président de la Région suite aux élections régionales du 29 octobre 2017, décide de déposer un recours devant le Conseil d'État d'Harada (la Cour Constitutionnelle, la Cour Suprême...) contre la loi relative à la Détention et l'Utilisation des armes à feu, adopté par le parlement national il y a fort longtemps :

Le projet de loi, lors de son passage devant le Parlement:



iTV @itv
Info iTV > #Harada > Jérome Paquette, président de la Région de Minel, va déposer un recours devant le Conseil d'État pour invalider la loi sur la détention et l'utilisation des armes à feu. (1/2)


15 Novembre 2017


Le Conseil d'État juge la loi conforme à la Loi Fondamentale (la Constitution).

iTV @itv
#Harada > Le recours présenté par Jérôme Paquette est rejeté. La loi relative aux armes à feu est jugée Constitutionnelle. (Conseil d’Etat)


Et l'intéressé (notre cher ami Jérome Paquette) n'en a strictement rien à faire, et décide d'annuler les effets de la loi dans sa région, sans l'accord de son parlement régional, ni du gouvernement central.

Je me moque de la décision du Conseil d’Etat, corrompu par le « Président » Echeverri. La loi relative est annulée dans la région de Minel. Il faut arrêter de se croire tout permis.

Sophie DEZIEL @sophiedeziel
Celui qui se croit tout permis, c'est bien vous. Vous venez de violer la Loi Fondamentale en refusant l'application des lois pourtant proclamées au niveau national. Que cherchez-vous à faire ?


17 Novembre 2017

Le Gouvernement central pose un ultimatum jusqu'au 22 novembre au gouvernement régional pour appliquer la loi, que Jérome Paquette a décidé d'annuler. Cet ultimatum fut ignoré par le gouvernement régional.
Sophie DEZIEL @sophiedeziel
Le Gouvernement de la Communauté Autonome de Minel a jusqu’à Mercredi 22 Novembre pour appliquer les lois proclamées.

Puisque le Gouvernent semble être aussi borné, nous ignorons l’ultimatum lancé par @sophiedeziel. La Communauté de Minel est interdite au gouvernement, @echeverri et par dessous tout sa présidence.


Cette crise divise les membres de son parti, En Avant. Le Vice Président et le porte parole du parti et 10 députés nationaux décident de démissionner. Ils décident de porter leurs soutient au Président Stéphane Echeverri, bien qu'ils aient des idéologies différentes. Ils disent :
Jérome Paquette est un irresponsable et cherche à tout prix le pouvoir. Il cherche à provoquer le Gouvernement et à le forcer à faire des erreurs. Il essaie de s’accaparer le pouvoir législatif, judiciaire et exécutif. Il sait très bien qu'il ne peut pas le faire, mais il le fait.  Il peut être accusé de trahison envers l’état, de non respect de la constitution. Le Président Echeverri doit être ferme. C’est lui l’état.

21 Novembre 2017

Jérome Paquette se fait recadré par les autres gouvernements régionaux.

iTV @itv
#Harada > Toutes les régions ont appelé Jérôme Paquette à se mettre « en conformité à la loi », y compris des régions remportées par En Avant. (Communiqués régionaux)



23 Novembre 2017

Lors d'un conseil des ministres extraordinaire, le Gouvernement peut décidé d'enclencher une mise en demeure du Gouvernement régional et de mettre la région sous tutelle, comme le stipule un article de la réforme territoriale :

Remarque : Si une Communauté autonome viole la Loi Fondamentale ou agit de façon à porter gravement atteinte à la libertés et aux intérets publics, le Gouvernement National, après avoir préalablement mis en demeure le Président de la Communauté autonome et si cette mise en demeure n’aboutit pas, pourra, avec l’approbation du Parlement National et du Président de la République d'Harada, prendre les mesures nécessaires pour la contraindre à respecter ces obligations ou pour protéger l’intérêt général mentionné.

Présidence d'Harada @presidenceharada
Conseil de ministres extraordinaire convoqué ce soir à 20h en raison d’une potentielle mise en demeure de la Communauté Autonome de Minel et la destitution du Gouvernement et du Président régional.


27 Novembre 2017

Après plusieurs avertissements dont une mise en demeure, le Parlement vote la destitution à une grande majorité absolue.
Parlement d'Harada @parlharada
La destitution du Gouvernement Régional de la communauté autonome de @minel02 est ADOPTÉE par le Parlement.
Absents : 23
Abstenus : 15
Contre : 63
Pour : 197
Majorité absolue : 149


29 Novembre 2017

Dans un article paru au Journal Officiel de la République, sous accord du Gouvernement et du Parlement National et du Président de la République,
Jérome Paquette et le gouvernement régional de la Communauté Autonome de Minel ont été officiellement destitués de leurs postes respectifs.
Présidence d'Harada @presidenceharada
Le Président de la République et la Chef du Gouvernement ont officiellement destitué le gouvernement régional de Minel, après une publication dans le Journal Officiel de la République.


Le même jour, Lucien d'Eural, propose à Jérome Paquette l'asile politique en Euralie, ce dernier va « réfléchir » à la proposition de Lucien d’Eural.

La destitution de Mr Paquette est une honte. Nous lui offrons l'asile et si il le souhaite, les moyens militaires de ses ambitions.


1 Décembre 2017

iTV @itv
#URGENT > Harada : Le Parquet Haradien demande un mandat d’arrêt contre Jérôme Paquette et l’ouverture d’une enquête pour rébellion. (Officiel)


5 Décembre 2017

iTV @itv
Info iTV > Crise de Minel / #Harada > Jérome Paquette fera une déclaration "très importante" dans les les tout prochains jours. (sources concordantes/proches)


9 Novembre 2017

Par la voix du Président Nathanael Dalion, l'UP réagit à ce que les médias appellent "Crise de Minel".
L' #UP appelle au calme en #Harada , le respect de la constitution n'est pas facultatif et l'État de droit doit être fort dans ce pays qui a été déchiré pendant des années par une guerre civile.


10 Décembre 2017

Dans cette journée historique pour la région, Jérome Paquette, pourtant destitué depuis fin novembre, décide de déclarer unilatéralement et sans référendum l'indépendance de sa région.
Déclaration d'Indépendance de la Communauté Autonome de Minel a écrit:
Gouvernement légitime de Minel
Bronne, le 10 décembre 2017

Aux citoyens de la Communauté Autonome de Minel, aux citoyens d’Harada et au peuple du monde GC.

Depuis des semaines voir des mois, le gouvernement central a montré son vrai visage : celui d’un gouvernement autoritaire, en nous supprimant notre autonomie, en nous provoquant et en nous condamnant, depuis des institutions qui ont été corrompues par le gouvernement Haradien.

Cette situation pénalise chacun d’entre nous, chacun des deux camps. Et cela ne peut plus durer.

Je prends aujourd’hui une décision qui va être surement surprenante, et j’en assume toutes les responsabilités, mais notre région a le droit à son autonomie. La débilité du gouvernement central n’a fait qu’accélérer ma décision.

Les institutions Haradiennes, qui sont censés rester neutres et sont censés protéger les citoyens des dérives autoritaires du gouvernement central, sont devenus des instruments visant à déstabiliser notre région.

En accord avec mes conseillers et ministres régionaux, j'ai décidé de ne pas proclamer d'élections régionales.

En accord avec mes conseillers et ministres régionaux, le gouvernement légitime de la Communauté Autonome de Minel proclame l’État de Minel.

L’État de Minel est une opportunité pour corriger les dérives pseudos-démocratiques actuelles, afin de construire une société qui soit sure, dans le respect des lois intransigeantes de l’État. L’État de Minel sera un état fort. Nous aurons une influence partout sur la Philicie, que les autres pays « démocratiques » nous envieront.

NOUS CONSTITUONS L’ÉTAT DE MINEL
comme étant un état indépendant et souverain.

NOUS INITIONS une transition juridique, économique et fondamentale.

NOUS AFFIRMONS
la volonté d’ouvrir un dialogue avec l’Harada, sans conditions particulières, visant à établir une collaboration équitable et juste entre les deux parties.

NOUS SORTONS de la dictature de l’Union Philicienne, qui désavantage les pays Philiciens.

NOUS AFFIRMONS que l’État de Minel a le désir sans équivoque de s’intégrer le plus rapidement possible à la communauté internationale.

NOUS APPELONS les États et l’OCGC à reconnaitre l’État de Minel, comme un État indépendant et souverain.

La Présidence de la République a réagit peu de temps après cette déclaration :

Communiqué de la Présidence de la République a écrit:Cette déclaration est une ultime attaque contre la République, la Loi Fondamentale et l'état de droit, de la part d'un gouvernement régional déjà DESTITUÉ depuis plusieurs semaines. La République d'Harada a pleine souveraineté sur le territoire de Minel. L'État de droit reste en vigueur.

Aujourd'hui, il n'y a pas eu de déclaration unilatérale d'Indépendance. Le Président Echeverri proclame immédiatement la tenue d'élections régionales dans la Communauté Autonome de Minel dans les 45 jours depuis cette présente déclaration. Cette déclaration d'indépendance ne respecte, ni la Loi Fondamentale, ni les citoyens. En cas d'indépendance, le gouvernement central doit donner son accord et le peuple doit être consulté.

Nous appelons les pays respectant la Loi Fondamentale et l'état de droit, à ne pas reconnaitre cette indépendance illégale.

Le Polaro a été le premier pays a réagir, en ne reconnaissant pas l'indépendance.
#Harada : Le Polaro ne reconnait ni ne soutient la déclaration d'indépendance qui se fait contre le droit comme contre les citoyens. Nous appelons @Minel02 à la raison et soutenons les autorités.


Nikolai @NikolaiAV
Face à l'ingérence d'Harada vis à vis de ses Etats, Akitsu reconnait l'Etat indépendant du Minel.


L'UP n'a pas tardé pour réagir, et dénoncer l'indépendance.

Destitués légalement par les seuls représentants légitimes d'Harada et n'ayant aucun cadre réglementaire comme démocratique, l'#UP ne reconnait pas l'indépendance du #Minel .

Nous appelons les autres pays membres à tous être solidaires du gouvernement d' #Harada en ne reconnaissant pas la pseudo-déclaration d'indépendance d'une entité destituée sans aucune légitimité.


Etat du Sunrise @republique_sunrise
Nous ne reconnaîtrons pas l'indépendance du Minel sans la présence de solutions démocratiques. Une médiation doit être mise en place entre l'Harada et l'état du Minel et auquel cas un référendum.



mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

(suite du post, pas assez de caractères :aie:)



11 Décembre 2017

Nathan Pitcairn @Pitcairn
Il est curieux de voir des pays tels que l'Euralie et l'Akitsu reconnaître un état auto-proclamé qui nie le droit international. Notre seul et unique interlocuteur est et restera l'Harada.


L'Euralie reconnait (tardivement selon des proches à Jérome Paquette) l'indépendance, et a annoncer dans un communiqué avoir rencontré secrètement le chef d'État de la région autoproclamée indépendante.
@NDalion l'Euralie reconnaît officiellement l'État de Minel #minel


iTV @itv
#URGENT > Harada : Le parquet poursuivra Jérome Paquette pour rébellion. Il présentera une plainte dans la journée de lundi. (officiel)


Le Gouvernement décide, de dissoudre le Parlement Régional et de proclamer de nouvelles élections régionales uniquement dans cette région pour le 7 janvier prochain.

Sophie DEZIEL @sophiedeziel
Sous recommandations du Président @echeverri, le Gouvernement décide de dissoudre le Parlement Régional de @minel et de convoquer de nouvelles élections dans cette région pour le 7 janvier 2018.


Le Roi-Guerrier de Mapete, réagit et soutient, en même temps, une probable indépendance du New Hamsher, au sunrise.
Ahu-Lani Mauru @AhuLaniMauru
#Sunrise et #Harada sont tombés bien bas et les envies d'indépendance de Minel et New Hamsher sont légitimes. Les démocraties philiciennes pensent aux interêts d'une élite


Ahu-Lani Mauru @AhuLaniMauru
@AhuLaniMauru et non aux interêts de chaque peuple vivant sur leur sol. A ce titre là nous reconnaissons les indépendances de ces régions.


Des manifestations touche la grande ville de Bronne, "capitale" du nouvel état :

iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : au moins 80 000 manifestants à Bronne, 100 000 à Tashae pour protester contre l'indépendance et exiger l'arrestation de Jérome Paquette.

iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : Les syndicats appellent à "une grève massive" pour pénaliser le nouvel état autoproclamé indépendant. (sources syndicales)


iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : la mobilisation ne faiblit pas à 17h, contre l'indépendance, plus de 100 000 habitants contestent la décision de Jérome Paquette à Bronne.


12 Décembre 2017

iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : Dans un récent sondage local, 73% des Minelois se déclarent « contre l’indépendance » et 86% des minelois réclament un référendum.


iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : au sur-lendemain de la déclaration d’indépendance, de plus en plus de manifestations contre celle-ci sont organisés dans tout le pays.


Le Chancelier-élu (mais pas encore entré en fonction) prends position, deux jours après la déclaration.
#minel par souci de coherence et d'honneteté intellectuelle je dois admettre que l'independance du Minel n'est pas acceptable, elle n'en reste pas moins divertissante


Tandis que le maire de Ckrystahal et de MéryKhine semble plutôt avoir une position neutre.
#minel Mes amis, la question qu'il faudrait se poser est la suivante: Ce nouvel état autoproclamé est-il économiquement et politiquement robuste ou viable pour les mois et années à venir?
@Astarys Si l'intérêt du peuple est véritablement dans les actions de son chef, il aura beaucoup de travail à faire pour légitimer sa place.

@Astarys Si au contraire l'intérêt du peuple n'est qu'une «excuse» pour créer de l'instabilité ou prend racine dans une querelle personnelle, il faudra alors revoir les priorité. La Nation avant-tout.


13 Décembre 2017

Pour la Première ministre d'Harada, le message est on ne peut plus clair : « Pas d’indépendance sans la tenu d’un référendum légal. »

15 Décembre 2017

iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : Jérôme Paquette promet une « séparation brutale de l’Harada » ainsi qu’une réponse ferme au gouvernement central.


17 Décembre 2017

L'État de Minel ne reconnait pas la légitimité des "élections anticipées régionales" proclamées. Elles constituent un viol de notre souveraineté. L'État est donc dans son droit de les empêcher.


Conseil d'État @conseildetatharada
Le Conseil d'État a, suite à un recours, annulé les effets de la déclaration d'Indépendance de Minel.


18 Décembre 2017

La Communauté Internationale réagit, encore une fois, après le rejet des élections par la région :
L' #UP et tous ses pays membres soutiennent le gouvernement d' #Harada dans cette épreuve, et a accepté d'envoyer des observateurs pour veiller au bon déroulement du scrutin. #Minel

Les ennemis de la démocratie n'ont pas leur place, le #Minel est pris en otage et l'État de droit a été à de multiples reprises violé par les équipes séparatistes : la situation est inacceptable.


Zoé Gallet @ZGallet
Total soutient à l' #Harada dans cette épreuve difficile, le #Polaro avait connu une situation un peu semblable avec #Waltenbourg . C'est aux peuples de décider, ici ce n'est pas le cas.


Le processus démocratique doit être respecté partout, toute tentative pour empêcher un scrutin légitimement convoqué sera illégale et entraînera des conséquences. #Minel


Le Gouvernement Central décide de réagir, en déployant 5000 policiers dans la Communauté Autonome de Minel, afin de veiller à la bonne tenue des Élections anticipées du 7 janvier 2018, et à la sécurité des bureaux de votes. Lors d'une réunion ministérielle, le gouvernement a pensé a déployer l'armée, mais le Président Echeverri a jugé ce recours trop "brutal".

Présidence d'Harada @presidenceharada
Le Président @echeverri se montre ferme : toute tentative d’empêcher une élection anticipée légale sera sévèrement punie, quelque soit sa forme.


La suite, au prochain épisode :aie:


avatar
Yeskiomach
Membre Confirmé

Messages : 330

Intéressant :aie:
Je ne connais pas encore tout les protagonistes mais ce RP est rondement mené depuis un moment déjà, félicitations :aie:
avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2280

Très bon RP, ce topic est un gros plus pour s'y retrouver, du bon boulot.


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

19 Décembre 2017

iTV @itv
#Harada > Crise de Minel : Au moins 80% des minelois se disent "certains de participer" aux élections anticipées proclamées par le gouvernement central. (sondages)


Nous appelons nos alliés Euralien à nous aider à empêcher ces élections régionales en envoyant des forces de l'ordre supplémentaire. L'Harada et l'UP sont en train de violer notre souveraineté.



L' #UP est prêt à se porter garant des élections en assurant leur totale transparence et le respect de tous les candidats. La démocratie mérite mieux, et c'est aux habitants du #Minel de choisir.

L' #UP soutiendra toujours le dialogue et le pluralisme démocratique, mais fera le nécessaire pour maintenir l'ordre et le respect des principes légaux. C'est à la population de trancher.

Les démarches contre la parole du peuple, ici par des élections, sont anti-démocratiques et relèvent d'un autoritarisme primaire. Ce n'est pas à la hauteur des espérances légitimes. #Minel


J'annonce, suite à l'appel de l'état du Minel l'envoi immédiat de 150 membres des forces spéciales Euraliennes pour assurer la sécurité de Mr Paquette.

@LuciendEural Nous sommes en train de négocier avec Gallia pour envoyer 6 régiments de 500 policiers anti-émeutes pour les mettre à disposition de Mr Paquette afin d'assurer la souveraineté du Minel.


Stéphane Echeverri @echeverri
L'État de droit et l'expression des opinions dans les urnes restaureront la légalité dans la Communauté Autonome de Minel.

Nathan Pitcairn @Pitcairn
Je mets en garde @LuciendEural contre tout intervention en Harada, nous protégerons l'indépendance et l'intégrité de notre allié philicien par tous les moyens possibles, y compris militaires.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

La première liste ayant annoncé sa participation aux élections anticipées du 7 Janvier 2018


Présentation du 1er parti qui s'est présenté en tant que liste séparatiste, avec les premières affiches de campagne.










avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2280

Wow superbe travail.


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

20 Décembre 2017

iTV @itv
#Harada > Indépendance de Minel : Un rassemblement contre l’indépendance et contre « l’autoritarisme de l’ex gouvernement régional » se tiendra a Bronne à 10h. (Syndicats)

iTV @itv
#Harada > Minel : La police régionale juge la manifestation comme « illégale et dangereuse » et décide de l’interdire.
(Police régionale)

iTV @itv
#Harada > Minel : Débordements entre la police régionale et les manifestants qui scandent « Voilà a quoi ressemble notre démocratie ». Au moins 6 blessés chez les manifestants.

iTV @itv
#Harada > Minel : A 20h, les services de premiers secours dénombraient au moins 20 blessés, après des affrontements entre les manifestants et les policiers régionaux. (Hôpital de Bronne)


La Première Ministre d'Harada, Sophie Deziel, veut se rendre à Bronne afin d'ouvrir des discussions avec l'ex gouvernement régional séparatiste et espérer mettre fin à la Crise de Minel.

Sophie DEZIEL @sophiedeziel
Je me rendrais à Bronne demain matin. L'ex gouvernement régional doit se rendre à l'évidence que l'on ne peut empêcher une population de s'exprimer. Nous devons résoudre cette crise, ensemble.


21 Décembre 2017

A 8h30, Sophie Deziel embarque donc depuis Tashae pour l'aéroport régional de Bronne. Cependant, le gouvernement régional destitué ne le vois pas de cette oreille.
iTV @itv
#Harada > Crise de Minel : La police régionale bloque l’aéroport régional de Bronne, dans le but d’empêcher l’atterrissage de l’avion de la première ministre, Sophie Deziel. (Témoins)

L’aéroport de Bronne sera fermé tant que Sophie Deziel sera sur notre sol.


__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de la 2ème liste candidate aux élections anticipées, une liste non indépendantiste



avatar
Vinceinovich
Directeur de Science et Histoire GéCéenne

Messages : 1221

http://vinceinovich.deviantart.com
Je tiens à te féliciter pour ce RP très complet et riche! Je ne participe pas beaucoup mais c'est toujours un plaisir de retrouver tous les jours le suivi des évènements sur Squirrel!



#InfrastructuresMilitairesPourTempérence

Spoiler:


avatar
seizheurdumat
Asservisseur de Population

Messages : 2280

Je plussoi, ce RP est extrêmement poussé et agréable à suivre.


mickael85190
Journaliste du Dimanche

Messages : 347

22 Décembre 2017


Après les menaces de répression des manifestations anti-indépendance de la police régionale, le Parquet émet un mandat d'arrêt contre le Chef de la police régionale.
L’État de MINEL interdira à présent toute manifestation contre l’indépendance de la région. Notre police aura tous les moyens nécessaires pour que ces manifestations disparaissent.


iTV @itv
Info iTV > #Harada : Crise de Minel : Le Parquet émet un mandat d’arrêt contre le chef de la police régionale de Minel pour rébellion.


Dans la journée, la Police Nationale envoyée par le Gouvernement National perquisitionne le Palais Gouvernemental de la région, l'ex-vice président de la région a été par ailleurs arrêté. Le siège de la police régionale est lui aussi perquisitionné.

iTV @itv
Info iTV > #Harada > Perquisition au siège de la Police Régionale par la police nationale. Le chef de la police régionale n’est pas sur place. (Sources anonymes)

iTV @itv
#Harada > Minel : Le Palais Régional a son tour perquisitionné par les policiers nationaux.

iTV @itv
#URGENT > Harada : L’ex vice-président minelois arrêté par la police nationale. (Police)


Après un conseil des ministres extraordinaire convoqué par le Président Echeverri, la Présidence a réagit :

Issue du Conseil des Ministres extraordinaires a écrit:Nous ne pouvons que nous inquiéter des menaces que lance l'ex gouvernement régional de la Communauté Autonome de Minel. L'autoproclamé État de Minel semble clairement s'engager dans une politique agressive, anti-pluraliste et anti démocratique.

Par conséquent, et après de nombreux doutes, le Président de la République décide de déployer des forces de l'ordre nationaux supplémentaire, ainsi que 5000 militaires, qui sera essentiellement destinée à la protection et la sécurisation des manifestation et des élections régionales anticipées du 7 janvier 2018.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Présentation des dernières listes candidate aux élections anticipées, une liste unioniste et une liste séparatiste.




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum