Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
vallamir
Membre Émérite
3
Messages : 10903

http://vallamir-and-co.blogspot.fr/
Re: Antares : MAJ centre ville, le Dim 3 Juin 2018 - 14:38
Pas mal du tout !!


Un petit Timelaps sur Cities Skylines ?
Clique ici ! Ou ici !
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Re: Antares : MAJ centre ville, le Lun 18 Juin 2018 - 19:20
Salut, merci pour vos com.

Je continu le travail sur Antares, pour l'instant je me focalise sur les vues d'ensemble et sur l'ambience de la map, j'ai bien commencé le details mais ce ne sera pas encore pour tout de suite !

Donc juste pour montrer primo un petit changement de lut, qui me permet de bosser le relief entre l'aridité autour de la ville et le vert a l'interieur de la partie urbanisé ce que accentu son coté artificiel.

Ensuite j'ai passé un sacré temps a faire des petites rides a travers la map pour donné un affet "balayé par les vents" j'ai beaucoup soigné le terraformage de la carte de maniere generale





Invité
Invité
Re: Antares : MAJ centre ville, le Lun 18 Juin 2018 - 19:34
Les rides de la map c'est un truc de fou, ça doit être agréable de vivre là bas
avatar
JackDuck
Administrateur
3 3
Messages : 12589

Re: Antares : MAJ centre ville, le Lun 18 Juin 2018 - 19:52
On veut des détails ! De belles vues générales


avatar
Saynwen
Président de l’OCGC
Sceau de la République norroise
Messages : 7000

https://www.instagram.com/standx_photo/
Re: Antares : MAJ centre ville, le Lun 18 Juin 2018 - 20:33
C'est magnifique, mais on veut s'en approcher ! fête
avatar
Sakuro
Directeur de Comité de Culture et Patrimoine
2 1 2
Messages : 4659

Re: Antares : MAJ centre ville, le Lun 18 Juin 2018 - 23:10
Impressionnant Smile
avatar
Maori
Modérateur

Messages : 1797

Re: Antares : MAJ centre ville, le Mar 19 Juin 2018 - 23:02
Et qui va nettoyer maintenant hein?

De très belles images fidèles à ton RP.
avatar
Ouam
Membre Chevronné

Messages : 1981

Re: Antares : MAJ centre ville, le Jeu 16 Aoû 2018 - 21:45
Merci a tous !

Comme saynwen le demande (faut jamais dire non a saynwen) voici une maj dans laquelle on s'approche un peu mais pas trop non plus !

Toujours des test de LUT a Antares mais j'ai suivi les bon conseil de notre sage du matin très tardif et j'ai adopté la LUT qu'il me conseillait, car je suis comme ca je suis qqun de discipliné moi !

J'ai volontairement forcé le contrastre en vert de l'extreme qui pete et rouge qui claque, moi j'aime bien, surtout l'idee que la partie "verte" de la ville soit la zone la plus urbanisé et dense, une verdure en somme totalement artificielle, pour bourgeois pété de thune qui s'en fout de pompé toute l'eau du lac si ca lui permet d'avoir son petit jardin en plein désert.

En bref Antares est la ville de la ségrégation, dans le centre (vert) les riches citoyens qui ce sont bien intégré a "l'empire" dans la périphérie (le rouge) les immigrés Geneciens et Deltans qui on tout perdu pendant la guerre.



Ci dessus on voit que la ville est organisé en 4 couches, concentriques de densité et hauteur decroissante.

--->Au centre, la partie "verte" regroupe une foret de tours ultra moderne et luxueuse aeré et agrementé de verdure.

--->Autour on trouve des grands ensemble HLM, un peut moins haut mais plus plus massifs/trapus, ils abritent une population qui ne peut pas se payer un appartement dans la zone moderne.

--->Encore autour on trouve la "ceinture industrielle" il s'agit d'un ensemble d'autoroute semi enterrés entouré de commerce et d'industrie. A partir de là le terrain change et on retrouve le rouge "aride" qui caractérise la map.

--->Et encore autour les suburbs, des pavillons qui s’étendent a perte de vu, les résidents y sont assez pauvre et la criminalité plutôt forte. Je voudrais encore augmenter la superficie de cette 4 eme enveloppe par rapport au centre "moderne" mais je le ferais a la toute fin car j'ai déjà du mal a garder cette énorme ville "jouable".

Ci dessous une section de la "ceinture industrielle" on y voit un complexe industriel (centre) ainsi que 2 complexe commerciaux (de part et d'autre) l'ensemble etant connecté a l'autoroute semi enterré separant la zone "verte" (riche) de la zone "rouge" (pauvre) ainsi qu'un réseau d’échangeur assez complexe qui est la pour connecter tout ce qui doit l’être.



Voici en spoiler le detail des infrastructure de cet partie de la ceinture industrielle d'Antares


Ce complexe commercial est situé juste a coté du grand échangeur de Antares-Est, un des plus gros échangeur de la ville qui marque le début du périphérique intérieur, une autoroute semi enterré en tranché qui traverse la ville de part en part.



Ce complexe industriel appartient a l'entreprise cedoise Sunnylife, l'entreprise y produit une partie de sa gamme d'electromenagé domestique, principalement des congélateurs, des fours et des machines a laver, les complexes industrielles et les produits de sunnylife n'ont pas toujours bonne réputation, leurs complexes industriels ne brille pas non plus par leur état. (il est desservi par metro, voir nb tempérance)



Ce complexe commercial est le plus large et le plus moderne des 2 de la plateforme Antares-Est juste derrière ce complexe l'autoroute encore visible au niveau de l’échangeur principal passe en tranché semi enterré, le complexe est connecté au grand échangeur de la plateforme via un second échangeur en rond point.



L’échangeur en rond point connecte le second complexe commercial a une autoroute, elle même connecté a l’échangeur principal du complexe Antares Est, qui se prolonge en un périphérique semi enterré, oui le réseau autoroutier d'Antares est dense et complexe.



L’échangeur principal, la pièce maîtresse de la plateforme Antares-Est, énormément d'industrie et de commerces sont massé tout autour de cet échangeur.




Note pour tempérance vue transport métro de la plateforme






Dernière édition par Ouam le Jeu 25 Oct 2018 - 4:55, édité 1 fois
avatar
Hugh
Membre Confirmé

Messages : 310

Re: Antares : MAJ centre ville, le Jeu 16 Aoû 2018 - 23:05
Tout ça à l'air très carré, très propre mais c'est très très impressionnant.
Je ne suis habituellement pas fan des grosses cités mais là il se dégage une atmosphère calme et sereine (ceci dit, vu de près ça doit pas faire le même effet).
Avec cette organisation très structurée de la ville et la couleur du sol, j'ai eu le flash que ça pourrait ressembler à une hypothétique future colonie Martienne...
avatar
Gandalf
Animateur du forum
Aucun
Messages : 8672

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Antares : MAJ centre ville, le Ven 17 Aoû 2018 - 18:13
C'est très rouge, mais très beau, donc j'adore :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum